Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
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Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
08/01/2015
Bonjour à tous,
possesseur d'un JD 1640, j'ai un soucis de fuite d'huile
1: au niveau du distributeur auxiliaire double effet arrière
2: au niveau des bras de relevage arrière (prés des rotules d'attelage).
propositions de solutions:
1: Pour le distributeur auxiliaire d'origine , bloc étagé, j'ai déjà changé tous les joints et la fuite est revenue alors je vais changer le distributeur, mais est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien un distributeur à centre fermé ( c'est à dire qu'il n'y a pas de circulation d'huile pression vers tank en position centrale) sur mon JD 1640
2: pour le deuxième problème , je pense changer les joints de la barre de contrôle d'effort, mais je n'ai pas de docs ou tuto sur la procédure à suivre,
si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa.
Dans l'attente d'une réponse , bonne soirée à tous
Bonjour à tous,
possesseur d'un JD 1640, j'ai un soucis de fuite d'huile
1: au niveau du distributeur auxiliaire double effet arrière
2: au niveau des bras de relevage arrière (prés des rotules d'attelage).
propositions de solutions:
1: Pour le distributeur auxiliaire d'origine , bloc étagé, j'ai déjà changé tous les joints et la fuite est revenue alors je vais changer le distributeur, mais est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien un distributeur à centre fermé ( c'est à dire qu'il n'y a pas de circulation d'huile pression vers tank en position centrale) sur mon JD 1640
2: pour le deuxième problème , je pense changer les joints de la barre de contrôle d'effort, mais je n'ai pas de docs ou tuto sur la procédure à suivre,
si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa.
Dans l'attente d'une réponse , bonne soirée à tous
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Bonjour deutz27!!
Pour ton distributeur, c'est bien un centre fermé.
Tu souhaites le remplacer par un modèle d'origine ou un adapter un?
Pour les joints de contrôle d'effort, voici une vue des pièces:
Le remplacement des joints de la barre de contrôle d'effort ne pose pas de problème particulier:
Il faut vidanger le pont arrière, retirer les bras de relevage, pousser la barre vers l'extérieur et remplacer le joint d'étanchéité du coté opposé.
Il faut faire de même pour l'autre coté.
Voici un extrait du manuel de réparation (a partir du 6ème chapitre):
Il faut contrôler si la barre elle même n'est pas marquée au niveau de la portée du joint, voir si les bagues sont en bon état et bien vérifier leurs diamètres et leurs longueurs lors de la commande des pièces.
A+.
Pour ton distributeur, c'est bien un centre fermé.
Tu souhaites le remplacer par un modèle d'origine ou un adapter un?
Pour les joints de contrôle d'effort, voici une vue des pièces:
Le remplacement des joints de la barre de contrôle d'effort ne pose pas de problème particulier:
Il faut vidanger le pont arrière, retirer les bras de relevage, pousser la barre vers l'extérieur et remplacer le joint d'étanchéité du coté opposé.
Il faut faire de même pour l'autre coté.
Voici un extrait du manuel de réparation (a partir du 6ème chapitre):
Il faut contrôler si la barre elle même n'est pas marquée au niveau de la portée du joint, voir si les bagues sont en bon état et bien vérifier leurs diamètres et leurs longueurs lors de la commande des pièces.
A+.
Invité- Invité
FUITE BRAS DE RELEVAGE -CONTRÔLE D'EFFORT JD1640
bonjour Piem,
Merci pour tes infos , elles me sont précieuses!!!!
mais il faut que je l'avoue, après avoir suivi le forum, j'espérait bien que tu allais me répondre .
Concernant le distributeur, je vais en adapter un autre car celui d'origine est trop cher et puis c'est un nid à fuite ce type de distributeur.
Donc j'ai commandé un distributeur monobloc , 2 éléments, double effets, centre fermé : pour environ 90€ TTC
je te remercie pour l'extrait du manuel de réparation.
A tout hasard , est ce que tu possèdes l'intégralité du manuel de réparation ou manuel d'atelier? si oui est il possible de l'obtenir par MP.
mille merci et à bientôt.
Comme on dit chez nous (la Normandie) les gars de CH'NORD sont vraiment sympa
Merci pour tes infos , elles me sont précieuses!!!!
mais il faut que je l'avoue, après avoir suivi le forum, j'espérait bien que tu allais me répondre .
Concernant le distributeur, je vais en adapter un autre car celui d'origine est trop cher et puis c'est un nid à fuite ce type de distributeur.
Donc j'ai commandé un distributeur monobloc , 2 éléments, double effets, centre fermé : pour environ 90€ TTC
je te remercie pour l'extrait du manuel de réparation.
A tout hasard , est ce que tu possèdes l'intégralité du manuel de réparation ou manuel d'atelier? si oui est il possible de l'obtenir par MP.
mille merci et à bientôt.
Comme on dit chez nous (la Normandie) les gars de CH'NORD sont vraiment sympa
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Bonjour,
deutz27 peux tu me dire où as tu trouve ce distributeur, si cela ne te deranges pas ?
Merci
deutz27 peux tu me dire où as tu trouve ce distributeur, si cela ne te deranges pas ?
Merci
kouros- Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
bonjour kouros,
pour le distributeur le prix d'environ 90€ ttc est sans les frais de port.
moi je l'ai chez bach'alu mais il y a le même chez Sofydra
pour le distributeur le prix d'environ 90€ ttc est sans les frais de port.
moi je l'ai chez bach'alu mais il y a le même chez Sofydra
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Bonjour à tous!!
@deutz27: c'est de genre de distributeur que tu vas monter sur ton 1640?
A+.
@deutz27: c'est de genre de distributeur que tu vas monter sur ton 1640?
A+.
Invité- Invité
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
bonjour,
@piem : oui c'est ce type de distributeur !!! pourquoi ? c'est bien ou pas?
as-tu le manuel de réparation complet pour le 1640?
et pour te répondre suite aux divers travaux effectués sur mon 1640, (des feux arrière neuf attendent dans un carton!!!!)
non il ne sera pas neuf mais en trés bon état et un peu fier du résultat :
A+
@piem : oui c'est ce type de distributeur !!! pourquoi ? c'est bien ou pas?
as-tu le manuel de réparation complet pour le 1640?
et pour te répondre suite aux divers travaux effectués sur mon 1640, (des feux arrière neuf attendent dans un carton!!!!)
non il ne sera pas neuf mais en trés bon état et un peu fier du résultat :
A+
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
@ deutz27:
Pour le distributeur, c'était juste pour savoir quel modèle tu souhaité mettre sur ton tracteur.
Il y a un sujet concernant le branchement d'un distributeur auxiliaire pour un chargeur frontal à cet endroit:
Concernant le manuel de réparation, j'en ai un en version papier.
Il est assez épais et je n'ai pas eut le temps d'en faire une copie numérique.
Si tu veux des renseignements, je peux te scanner certaines pages.
A+.
Pour le distributeur, c'était juste pour savoir quel modèle tu souhaité mettre sur ton tracteur.
Il y a un sujet concernant le branchement d'un distributeur auxiliaire pour un chargeur frontal à cet endroit:
Concernant le manuel de réparation, j'en ai un en version papier.
Il est assez épais et je n'ai pas eut le temps d'en faire une copie numérique.
Si tu veux des renseignements, je peux te scanner certaines pages.
A+.
Invité- Invité
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Merci "piem" pour le lien du post sur l'installation d'un distributeur.
peux-tu me donner la procédure pour changer la courroie du ventilateur, car il y a l'axe pour la pompe hydraulique qui empêche de faire un changement rapide
merci d'avance
A+
peux-tu me donner la procédure pour changer la courroie du ventilateur, car il y a l'axe pour la pompe hydraulique qui empêche de faire un changement rapide
merci d'avance
A+
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Pour retirer la courroie de la pompe à eau, il faut pousser l'accouplement de la pompe hydraulique vers l'avant après avoir retirer les vis de fixation du flector et de l'arbre.
La courroie passe alors entre les pièces 2 et 4 du schéma suivant:
Il faut contrôler l'usure du flector (repère 3) et des accouplements (repères 2 et 4), surtout si un bruit se fait entendre à ce niveau.
A+.
La courroie passe alors entre les pièces 2 et 4 du schéma suivant:
Il faut contrôler l'usure du flector (repère 3) et des accouplements (repères 2 et 4), surtout si un bruit se fait entendre à ce niveau.
A+.
Invité- Invité
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
merci "piem"
A+
A+
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
bonjour,
une petite question à qui voudra bien me répondre ,
voila une photo des manettes de commandes du JD1640 (photo prise sur le forum et appartenant à Greg031 )
Pour les commandes de droite, tout va bien :
en haut accelerateur
en bas prise de force
En revanche , la manette de gauche ???????????????????????
car sur mon JD1640 cette commande est absente. il y a un trou!!!!
a quoi sert-elle?
avez vous un schéma de montage afin de pouvoir en refaire une pour mon 1640?
Si je vous pose toutes ces questions , c'est que je n'ai pas eu de réponses aux mail envoyé à greg031, mais je pense que c'est parce qu'il doit être très occupé et je comprends.
Merci d'avance de pouvoir m'aider.
une petite question à qui voudra bien me répondre ,
voila une photo des manettes de commandes du JD1640 (photo prise sur le forum et appartenant à Greg031 )
Pour les commandes de droite, tout va bien :
en haut accelerateur
en bas prise de force
En revanche , la manette de gauche ???????????????????????
car sur mon JD1640 cette commande est absente. il y a un trou!!!!
a quoi sert-elle?
avez vous un schéma de montage afin de pouvoir en refaire une pour mon 1640?
Si je vous pose toutes ces questions , c'est que je n'ai pas eu de réponses aux mail envoyé à greg031, mais je pense que c'est parce qu'il doit être très occupé et je comprends.
Merci d'avance de pouvoir m'aider.
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Bonsoir deutz27!!
Cette manette est la commande du Hi-lo (réducteur de vitesses):
Le Hi-lo était en option.
Voici une vue de la commande:
A+.
Cette manette est la commande du Hi-lo (réducteur de vitesses):
Le Hi-lo était en option.
Voici une vue de la commande:
A+.
Invité- Invité
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
merci @piem
Si je comprends bien cette commande n'a rien a voir avec la commande du levier de vitesse I et II et AR alors!!!!
et la tracteur peut-il fonctionner sans cette commande de HI-Lo ?
Si c'est le cas, comment savoir si mon 1640 est équipé d'une boite Hi-Lo?
mille merci pour tes savoirs PIEM!!!
Si je comprends bien cette commande n'a rien a voir avec la commande du levier de vitesse I et II et AR alors!!!!
et la tracteur peut-il fonctionner sans cette commande de HI-Lo ?
Si c'est le cas, comment savoir si mon 1640 est équipé d'une boite Hi-Lo?
mille merci pour tes savoirs PIEM!!!
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Ce levier est complémentaire avec les autres commandes de boite de vitesses.
Il double le nombre de rapport et le passage se fait sous charge:
Le nombre de vitesses est de 8 vitesses avant et 4 arrière:
Ce nombre double avec le Hi-lo (donc 16 vitesses avant et 8 arrières):
Maintenant, il faut voir si tu as le mécanisme situé entre la cabine et la boite de vitesses:
A+.
Il double le nombre de rapport et le passage se fait sous charge:
Le nombre de vitesses est de 8 vitesses avant et 4 arrière:
Ce nombre double avec le Hi-lo (donc 16 vitesses avant et 8 arrières):
Maintenant, il faut voir si tu as le mécanisme situé entre la cabine et la boite de vitesses:
A+.
Invité- Invité
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
ok piem,
mais étant donné que le passage hi-lo diminue la vitesse de 21% ( j'imagine le pire pour moi!!!) et que !!!!
ne voyant pas cette manette sur mon 1640,
est-il possible que mon 1640 soit amputé de la commande près du volant et rester embrayé en vitesse "low" sur la boite?
car si c'est le cas la je pleur !!!
je serait passé a coté d'un confort de travail et de route non négligeable en "hi"
A+
mais étant donné que le passage hi-lo diminue la vitesse de 21% ( j'imagine le pire pour moi!!!) et que !!!!
ne voyant pas cette manette sur mon 1640,
est-il possible que mon 1640 soit amputé de la commande près du volant et rester embrayé en vitesse "low" sur la boite?
car si c'est le cas la je pleur !!!
je serait passé a coté d'un confort de travail et de route non négligeable en "hi"
A+
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Il faut déjà vérifier si le mécanisme du Hi-lo est présent...
Le vendeur de ton tracteur t'a t'il confirmé sa présence?
Si le système a été retiré, les vitesses sont bloquées en position rapide (Hi).
A+.
Le vendeur de ton tracteur t'a t'il confirmé sa présence?
Si le système a été retiré, les vitesses sont bloquées en position rapide (Hi).
A+.
Invité- Invité
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
bonjour Piem,
Non le vendeur ne m'a donné d'infos si il y avait le Hi-Lo sur mon 1640, mais comme je l'ai dit lors de ma présentation ( que tu peux relire si ce n'est déjà fait)
avec une check list des travaux que j'ai réalisé ( et il en reste à faire!!!!)
Pour tout te dire , j'ai l'impression d 'avoir fait une affaire (surtout lorsque je regarde le prix des 1640 aujourd'hui , cela ne serait pas possible!!!). J'ai surtout discuté le prix c'est à dire que le prix annoncé 3000€ HT est devenu 3000 TTC avec batterie neuve, livré à mon domicile (environ 90km) et carte grise. Le vendeur de la concession ne voulait pas faire de frais sur ce tracteur et préférait baisser le prix.
Je savait qu'il y aurait des travaux mais j'ai pris le risque.
Donc pour le Hi-Lo je regarde demain et je te donne des infos.
A+
Non le vendeur ne m'a donné d'infos si il y avait le Hi-Lo sur mon 1640, mais comme je l'ai dit lors de ma présentation ( que tu peux relire si ce n'est déjà fait)
avec une check list des travaux que j'ai réalisé ( et il en reste à faire!!!!)
Pour tout te dire , j'ai l'impression d 'avoir fait une affaire (surtout lorsque je regarde le prix des 1640 aujourd'hui , cela ne serait pas possible!!!). J'ai surtout discuté le prix c'est à dire que le prix annoncé 3000€ HT est devenu 3000 TTC avec batterie neuve, livré à mon domicile (environ 90km) et carte grise. Le vendeur de la concession ne voulait pas faire de frais sur ce tracteur et préférait baisser le prix.
Je savait qu'il y aurait des travaux mais j'ai pris le risque.
Donc pour le Hi-Lo je regarde demain et je te donne des infos.
A+
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
bonjour à tous,
j'ai vérifié et je n'est pas le système hi-lo!!
une petite question car je suis en train de refaire l'étancheité de la barre d'effort.
est ce que quelqu'un à une technique pour sortir la bague rep 11 sur le plan , dans la notice on parle d'extracteur mais je n'arrive pas à voir le modèle nécessaire.
merci d'avance.
j'ai vérifié et je n'est pas le système hi-lo!!
une petite question car je suis en train de refaire l'étancheité de la barre d'effort.
est ce que quelqu'un à une technique pour sortir la bague rep 11 sur le plan , dans la notice on parle d'extracteur mais je n'arrive pas à voir le modèle nécessaire.
merci d'avance.
Dernière édition par deutz27 le Jeu 19 Fév 2015 - 21:41, édité 1 fois
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Bonjour deutz27!!
Pour les bagues, une fois la barre retirée, j'utilise une longue barre de fer que je rentre du coté opposé à celui de la bague à sortir et il faut taper au marteau.
A+.
Pour les bagues, une fois la barre retirée, j'utilise une longue barre de fer que je rentre du coté opposé à celui de la bague à sortir et il faut taper au marteau.
A+.
Invité- Invité
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
ok piem,
mais il y a encore la bague de l'autre coté et le diamètre de la barre sera de 25,4 mm comme l'alésage de la bague que je souhaite retirer, donc ???
autre chose:
je pense que j'ai fais une co.....ie, j'ai vidanger le pont arrière mais aussi la boite de vitesse pour changer le filtre .
Est ce qu'il faut remplir la boite par un autre bouchon de remplissage que celui qui se trouve prés du relevage? (gros bouchon et jauge de niveau).
j'ai quelques photos , je vais les charger et les mettre sur le post.
A+
mais il y a encore la bague de l'autre coté et le diamètre de la barre sera de 25,4 mm comme l'alésage de la bague que je souhaite retirer, donc ???
autre chose:
je pense que j'ai fais une co.....ie, j'ai vidanger le pont arrière mais aussi la boite de vitesse pour changer le filtre .
Est ce qu'il faut remplir la boite par un autre bouchon de remplissage que celui qui se trouve prés du relevage? (gros bouchon et jauge de niveau).
j'ai quelques photos , je vais les charger et les mettre sur le post.
A+
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
j'ai oublié ::
pour retiré la barre , faut il ouvrir le couvercle de relevage ou simplement tirer sur la barre ???? attention a la vis de contrôle d'effort
et après est ce qu'elle se remet sans soucis?
pour retiré la barre , faut il ouvrir le couvercle de relevage ou simplement tirer sur la barre ???? attention a la vis de contrôle d'effort
et après est ce qu'elle se remet sans soucis?
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Pour retirer les bagues, il faut une soit utiliser une barre de plus petit diamètre de façon à taper avec celle ci inclinée (faire un chanfrein type burin au bout), ou soit souder quelque chose sur la bague et taper au centre pour la sortir.
Pour remettre la barre, il suffit de l'enfiler dans ses bagues et la guider.
Il faut la pousser un peut pour repousser la palpeur (donc, pas de carter de relevage à déposer).
Pour le remplissage, il n'y a que le bouchon situé sur le carter de relevage:
A+.
Pour remettre la barre, il suffit de l'enfiler dans ses bagues et la guider.
Il faut la pousser un peut pour repousser la palpeur (donc, pas de carter de relevage à déposer).
Pour le remplissage, il n'y a que le bouchon situé sur le carter de relevage:
A+.
Invité- Invité
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
bonjour,
voila les photos des pieces que j'ai enlevée.
et maintenant celle de la barre et sa bague
que pensez vous de la marque sur l'axe ? faut il le changer ou un coup de toilage suffira?
A+
voila les photos des pieces que j'ai enlevée.
et maintenant celle de la barre et sa bague
que pensez vous de la marque sur l'axe ? faut il le changer ou un coup de toilage suffira?
A+
deutz27- Messages : 38
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : Normandie Eure27, près de Rouen76
Re: Fuite bras de relevage -contrôle d'effort JD1640
Bonjour deutz27!!
Il faut voir si la zone de contact avec le joint n'est pas trop marquée (contrôlable en passant son doigt dessus):
Si cette zone est abimée, la fuite risque de revenir assez vite.
A+.
Il faut voir si la zone de contact avec le joint n'est pas trop marquée (contrôlable en passant son doigt dessus):
Si cette zone est abimée, la fuite risque de revenir assez vite.
A+.
Invité- Invité
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