Bras de controle d'effort 2130
3 participants
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Bras de controle d'effort 2130
bonjour ,
je reviens sur ce sujet abordé de nombreuses fois sur ce forum .
Ce qui fait que j'ai bien compris a quoi ça sert, comment ça marche et comment changer les joints ...
(eh oui , ça goutte aussi chez moi) .
Mais j'ai un problème c'est que d'un coté je n'arrive pas a déloger la clavette de fixation de la bague extérieure .
Alors je me demande si cela comporte un risque d'enlever complètement la barre de flexion ?
car je voudrais degommer cette clavette à la presse.
En fait ma question c'est plutôt de savoir si le "palpeur" peut se déplacer vers l'arrière si on enlève la barre et ainsi rendre impossible la remise en place de la barre .
merci d'avance de votre réponse (et pourquoi pas aussi une idée géniale pour chasser cet axe !)
joel
je reviens sur ce sujet abordé de nombreuses fois sur ce forum .
Ce qui fait que j'ai bien compris a quoi ça sert, comment ça marche et comment changer les joints ...
(eh oui , ça goutte aussi chez moi) .
Mais j'ai un problème c'est que d'un coté je n'arrive pas a déloger la clavette de fixation de la bague extérieure .
Alors je me demande si cela comporte un risque d'enlever complètement la barre de flexion ?
car je voudrais degommer cette clavette à la presse.
En fait ma question c'est plutôt de savoir si le "palpeur" peut se déplacer vers l'arrière si on enlève la barre et ainsi rendre impossible la remise en place de la barre .
merci d'avance de votre réponse (et pourquoi pas aussi une idée géniale pour chasser cet axe !)
joel
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Bras de controle d'effort 2130
Bonjour
déja ca serait dommage de sortir la barre a cause d une clavette tu devrait arriver a la sortir ;faudrait porter coup d un coté avec un outil creux et lourd et taper de l autre avec un bon chasse goupille et marteau au pire chauffer un peu ;aprés enlever la barre non c est pas un probléme tu risque rien sauf qu il faudra vidanger l huile avant sinon tout par terre et pour aider mettre la commande de controle éffort en position zéro et remontage sans souci
déja ca serait dommage de sortir la barre a cause d une clavette tu devrait arriver a la sortir ;faudrait porter coup d un coté avec un outil creux et lourd et taper de l autre avec un bon chasse goupille et marteau au pire chauffer un peu ;aprés enlever la barre non c est pas un probléme tu risque rien sauf qu il faudra vidanger l huile avant sinon tout par terre et pour aider mettre la commande de controle éffort en position zéro et remontage sans souci
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Bras de controle d'effort 2130
Merci jf3244
Bien sur que moi aussi ça m'énerve , de "caler" sur un méchant bout d'axe . Mais je me suis déjà escrimé pendant deux heures .
j'ai pas essayé le chalumeau car j'ai peur de fondre les joints de la barre d'effort . Alors si elle sort et se remet sans difficulté , c'est pas gênant.
Peux tu me confirmer que La position 0 pour le controle d'effort c'est le règlage "en position" , c'est à dire que l'on ne règle pas la hauteur en fonction de l'effort .
merci d'avance
joel
Bien sur que moi aussi ça m'énerve , de "caler" sur un méchant bout d'axe . Mais je me suis déjà escrimé pendant deux heures .
j'ai pas essayé le chalumeau car j'ai peur de fondre les joints de la barre d'effort . Alors si elle sort et se remet sans difficulté , c'est pas gênant.
Peux tu me confirmer que La position 0 pour le controle d'effort c'est le règlage "en position" , c'est à dire que l'on ne règle pas la hauteur en fonction de l'effort .
merci d'avance
joel
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Bras de controle d'effort 2130
tu as un petit levier qui vient dans un secteur avec des trous au ras du marche pied c est ca le controle d éffort tu le mets sur la position zéro mais t inquiéte c juste un détail
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Bras de controle d'effort 2130
merci encore Jf , je connais bien ce levier de selection du controle d'effort .
mais il n'y a pas de chiffre ecrit dessus . Alors la position 0 dont tu parles , je penses que c'est le plus vers le bas .
bon, je panique un peu avant de desosser ce truc là . car j'ai pas envie d'être obligé ensuite de tout ouvrir si 'jai une galère .
je viens de recheter ce beau tracteur et j'essaye de mettre à niveau les petits trucs qui deconnent .
merci de votre aide.
mais il n'y a pas de chiffre ecrit dessus . Alors la position 0 dont tu parles , je penses que c'est le plus vers le bas .
bon, je panique un peu avant de desosser ce truc là . car j'ai pas envie d'être obligé ensuite de tout ouvrir si 'jai une galère .
je viens de recheter ce beau tracteur et j'essaye de mettre à niveau les petits trucs qui deconnent .
merci de votre aide.
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Bras de controle d'effort 2130
non t inquiéte t auras pas de probléme ,bon courage
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Bras de controle d'effort 2130
je me suis lancé au moment de la pause déjeuner .
déjà j'ai trouvé une astuce pour ne pas vidanger toute l'huile de transmission .
la photo doit parler d'elle-même, je peux expliquer à ceux qui ne consomment pas .
impeccable , étanchéité parfaite.
mais j'ai encore des questions .... je vais les poser dans un message séparé .
déjà j'ai trouvé une astuce pour ne pas vidanger toute l'huile de transmission .
la photo doit parler d'elle-même, je peux expliquer à ceux qui ne consomment pas .
impeccable , étanchéité parfaite.
mais j'ai encore des questions .... je vais les poser dans un message séparé .
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Bras de controle d'effort 2130
Partant d'un coté de la liste des pieces détachées John Deere
et de l'autre de ce que j'ai trouvé au démontage :
et comme j'ai un arbre de 25.4 .
je ne sais pas bien dans quelle version je suis ( je dirais biens que mes pieces sont les 16,17,18 ???) . Et surtout je ne sais pas si j'ai encore des joints qui seraient restés dans la baque .
merci si l'un d'entre vous peut me donner des infos .
joel
et de l'autre de ce que j'ai trouvé au démontage :
et comme j'ai un arbre de 25.4 .
je ne sais pas bien dans quelle version je suis ( je dirais biens que mes pieces sont les 16,17,18 ???) . Et surtout je ne sais pas si j'ai encore des joints qui seraient restés dans la baque .
merci si l'un d'entre vous peut me donner des infos .
joel
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Bras de controle d'effort 2130
oui a premiére vue ca serait bien 16 17 18 ton montage le 18 étant des cales de réglage pour le jeu latéral des bras ,donc pour toi il te faut le joint 16 la bague ferraille 17 n est pas a changer si elle est en état ,non tu peux pas avoir de joint resté dans la bague puisque tu le montre dans ta photo il n y a que ca
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Bras de controle d'effort 2130
et voilà , petit message de conclusion .
j'ai reçu mes joins en deux jours de chez cam-agri .
j'ai fait le montage cet après midi .....c'est nickel
le problème est règlé . merci a tous . je vais passer au reste !!!
j'ai reçu mes joins en deux jours de chez cam-agri .
j'ai fait le montage cet après midi .....c'est nickel
le problème est règlé . merci a tous . je vais passer au reste !!!
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Bras de controle d'effort 2130
bonjour,
je reviens sur ce sujet , car je croyais que tout était règlé , mais je m'aperçois que mon relevage (lorsque le moteur tourne) ne redescend pas complètement en bas .
il faut que j'arrête le moteur pour que les bras s'abaissent complètement .
le précédent propritétaire n'était pas du genre a faire des règlage de course de relevage .
Alors voilà , je me demande si ce problème est une suite de ma vidange du circuit hydraulique ou bien si c'est un problème indépendant a traiter .
merci de votre patience ....
joel
je reviens sur ce sujet , car je croyais que tout était règlé , mais je m'aperçois que mon relevage (lorsque le moteur tourne) ne redescend pas complètement en bas .
il faut que j'arrête le moteur pour que les bras s'abaissent complètement .
le précédent propritétaire n'était pas du genre a faire des règlage de course de relevage .
Alors voilà , je me demande si ce problème est une suite de ma vidange du circuit hydraulique ou bien si c'est un problème indépendant a traiter .
merci de votre patience ....
joel
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Bras de controle d'effort 2130
Le mien ne descend plus du tout suite au changement des joints et de l'huile....
pumatosaure- Messages : 102
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : SIZUN
Re: Bras de controle d'effort 2130
Bonjour
tu peux régler le levier de relevage qui a sa base est fixé avec un boulon sur l axe qui rentre dans le relevage et au moyen d une lumiére pour pouvoir ajuster le bon réglage de facon a avoir le point bas et haut des bras
tu peux régler le levier de relevage qui a sa base est fixé avec un boulon sur l axe qui rentre dans le relevage et au moyen d une lumiére pour pouvoir ajuster le bon réglage de facon a avoir le point bas et haut des bras
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Bras de controle d'effort 2130
bon, ,j'ai remis les choses en ordre grace au levier de système .
suivant les conseils de gilles, je l'avais mis tout en bas (controle de position : D) , pour enlever l'axe de relevage .
et voilà , je dois avouer que je ne comprends pas bien comment ça marche, mais les choses rentrent dans l'ordre en positionnant ce levier sur la position intermédaire (aucun marquage) entre I D et II LD .
j'ai lu pas mal de choses sur ce levier , mais au fond je me rends compte que ça reste un mystère . finalement avec cette position intermédiaire qui me convient , je ne vais pas chercher plus loin .
passons a la suite !
joel
suivant les conseils de gilles, je l'avais mis tout en bas (controle de position : D) , pour enlever l'axe de relevage .
et voilà , je dois avouer que je ne comprends pas bien comment ça marche, mais les choses rentrent dans l'ordre en positionnant ce levier sur la position intermédaire (aucun marquage) entre I D et II LD .
j'ai lu pas mal de choses sur ce levier , mais au fond je me rends compte que ça reste un mystère . finalement avec cette position intermédiaire qui me convient , je ne vais pas chercher plus loin .
passons a la suite !
joel
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
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