Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

John deere 510

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

John deere 510 Empty John deere 510

Message  marc57 Jeu 15 Mai 2014 - 11:11

Bonjour à tous,

Ca y est je suis de retour, j'ai enfin fait l'acquisition du john deere 510 (mise en circulation mars 1970 !) pompe cav !
Il a 9300h et je viens déjà de refaire le démarreur (charbons neufs!)

les photos vont suivre.

Par contre, j'ai du jeu dans la direction  affraid  quelqu'un a-t-il déjà démonter la direction (boitier) ?
lorsque je tourne le volant, j'ai remarqué que la direction avec un léger déplacement verticale (eh oui dans le sens vertical du volant ! lol)

Que faut-il faire ? démonter tout le tableau de bord ? les câbles sont d'origines et tout fonctionne !

Où peut-on trouver des pièces moteur pour JD 510 de bonne qualité à prix correcte ? Internet ?

Quel est la référence du moteur qui équipe mon JD 510 ? moteur JOHN DEERE 3 152 D ?

Quels john deere ont les même moteur que le JD 510 ?

Je pensais refaire les coussinets de bielle et de villebrequin ainsi que la segmentation. L'ancien proprio m'a parlé d'une fuite entre le moteur et l'embrayage donc du coup je pense aussi changer le disque d'embrayage ...

Et je dois penser après à refaire les freins ... L'hiver va être long lol !

Je suis du 57 non loin de Sarreguemines.

Merci à tous pour votre aide.  cheers 
Merci d'avance


marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  dom57 Jeu 15 Mai 2014 - 20:12

bonjour marc57  cheers 

pour les pièces tu a un site allemand
http://www.lanz-kundendienst.de/
tu a des photos de ton tracteur
tu est d'où car moi je suis d'ENCHENBERG  Very Happy 


http://john-deere-a.skyrock.com/

dom57

Messages : 103
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Ven 16 Mai 2014 - 6:20

Salut dom57,

Je suis de hundling, ma femme est originaire du pays de Bitche; j'y vais souvent pour me fournir en pneus (SP Pneus à Enchenberg) chez Philippe, un excellent mécano en passant !

Pour les photos oui j'en ai et elle vont suivre. je vais récupérer le lamier de la faucheuse mardi normalement ainsi que le chargeur frontal !  bounce 

les prix sont pas indiqué sur le site allemand ? As-tu déjà commandé chez eux ? les prix sont de quel ordre ?

Merci


marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  dom57 Ven 16 Mai 2014 - 20:27

salut marc57

oui j'ai déjà commander chez eu il faut leur faire un mail avec la liste des pièces est leur demander le cout des frais de port
mais le prix des pièces est indiquer sur le site
pour le payement il faut leur faire un virement il sont très sérieux et rapide

dom57

Messages : 103
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Sam 17 Mai 2014 - 12:51

ok, j'ai été voir les prix sur le site; mais pour les JD 510 les prix ne sont pas indiqués ?  Embarassed 

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Invité Sam 17 Mai 2014 - 13:39

Salut à tous!!  cheers 
Voici les prix d'un ensemble piston-chemise, de coussinets et du joint spy arrière d'un vendeur situé en Allemagne:
John deere 510 Sans_t56
John deere 510 Sans_t57
John deere 510 Sans_t58
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Sam 17 Mai 2014 - 16:33

Merci Piem pour ces infos !
Avec les infos et photos ci-dessous, j'ai pas mal de questions pour les connaisseurs :
- est-ce un moteur 3.152 d ? Certains site annoncent 40cv quand d'autres mettent 45cv ?
- concernant les chemises, il existe plusieurs montages c'est à dire avec joint sur la chemise ou joint sur le bloc, quel modèle équipe mon tracteur ?
- a-t-on besoin d'un extracteur pour sortir les chemises du bloc moteur (montage serré à la presse ?) ?
- le tracteur tourne en le tirant sur 2 mètres il a démarré mais l'ancien proprio m'a parlé de fuite de l'huile moteur vers l'embrayage; je compte donc redonner un seconde jeunesse au moteur et remplacer les coussinets de bielle, les coussinets de vilebrequin et les cales latérales du vilebrequin ainsi que les joint avant et arrière du vilebrequin or sur l'éclaté du bas (joint n°3 encerclé en rouge) il y a un gros joint visiblement qui fait l'étanchéité à l'huile mais coté embrayage (voir ci-dessous)??? Shocked 
- a voir au démontage je vais peut-être changer soit piston, segments et les chemises sinon juste refaire la segmentation si il n'y a pas trop de jeu latéral du à la poussée sur la tête du piston.
- Combien de paires de coussinets de palier de vilebrequin (pour le calage latéral ????) repère N°28 (voir avant dernière photo) faut-il commander ?
- Combien de paires de coussinets de palier repère n°27 faut-il commander ?
- Au niveau des joint de carter arrière et avant, quelqu'un à un  lien pour les commander ?

moi j'ai ça :

John deere 510 Joint_10

il fait :  118 x 146.1 x 12.7mm est-ce le bon ? est-ce le joint repère 3 sur la vue éclatée de l'embrayage ?

et le joint avant de vilebrequin (pièce repère 7 sur la photo représentant l'éclaté du vilebrequin) :

John deere 510 Joint_11

il fait :  59 x 76.5 x 10mm est-ce le bon ?

Voici des photos de mon acquisition, capot démonté (9400heures), qu'en pensez-vous ? Sur la carte grise d'époque que j'ai la première mise en circulation est le 16/3/1970 est-ce possible  scratch  confused ?

John deere 510 Img_1110

John deere 510 Img_1111

John deere 510 Img_1112

quelqu'un peut-il me décoder le type moteur ci-dessus à savoir M43LB 025514CD ?

John deere 510 Img_1113

John deere 510 Img_1114

QUE SIGNIFIE LES "GRATTAGES" présent sur le haut du bloc moteur juste en dessous du collecteur; comme fait avec soin à la flex  Shocked  ? comme vous le voyez, la pompe à injection est récente !  cheers

John deere 510 Img_1115

John deere 510 Img_1116

peut-on démonter la culasse sans démonter les injecteurs ?

John deere 510 Img_1117

dans son jus mais tout fonctionne même l'électricité sauf que apparement le clapet anti-retour du relevage lâche la pression au bout d'un moment ça signifie que si vous laissez un outil en l'air le lendemain matin il touche le sol d'après l'ancien prorio ... y a t il un joint dans ce clapet qui peut lâcher ?

John deere 510 Img_1118

je vais chercher le lamier et la barre de fauche dans qqes jours ! le reste à l'air d'avoir besoin d'un dépoussiérage et d'un bon graissage  pig 

John deere 510 Coussi10

John deere 510 Joint_11

- ai-je oublié qqe chose (à part la pochette de joint complète du moteur !) ????

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Invité Sam 17 Mai 2014 - 17:45

Les chemises se démontent soit avec un extracteur ou avec une cale de bois.
Elles ressemblent à ceci:
John deere 510 510_311
John deere 510 510_212
Je pense que tu devra les remplacer par sécurité (si elles n'ont pas étés déjà remplacées) vu leurs problèmes de corrosion.
Les injecteurs se démontent sans dépose de la culasse.
Attention de ne pas les tordre lors de la dépose car ils ont un corps de petite section:
John deere 510 Sans_t59
Pour la fuite du palier arrière, il doit provenir de ce joint:
John deere 510 Sans_t60

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Sam 17 Mai 2014 - 19:10

Bonsoir Piem,

Tu es mécano de la marque ?

merci pour ton aide précieuse !

Tu penses que j'ai les chemises avec joint sur la chemise (unique) et non sur les 3 sur le bloc moteur ?

A l'aide d'une câle en bois, je suppose qu'il faut que celle-ci prenne appuie sur la surface repère 3 de ton schéma c'est ça ?  Wink 

A mon avis au démontage le joint 1 doit se casser non ?

Ma question concernant les injecteurs était un peu différente, je me suis mal exprimé : comme je compte ouvrir le moteur, est-il possible de démonter la culasse sans démonter les injecteurs ? Je ne souhaite pas les démonter car ils sont étanches ! est-ce possible ?

As-tu des infos pour mes autres questions sans réponse ?

MERCI D AVANCE !

 cheers 

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Invité Sam 17 Mai 2014 - 19:37

Il n'y a qu'un joint par chemise:
John deere 510 Sans_t61
Pour leurs dépose, il faut effectivement prendre appuis sur le repère 3:
John deere 510 Sans_t62
Les joints seront de toute façon à remplacer après un contrôle minutieux des chemises afin de voir si il y a des points d'impacts de corrosion.
Les injecteurs peuvent être laissés sur la culasse pendant la dépose de cette dernière, mais il faudra faire attention à ne pas la posée sur le plan de joint.
De plus, il est dommage de ne pas contrôler le tarage des injecteurs quand on refais un moteur.
Sinon, ton moteur s'agit bien d'un 152 D 25 L.
Voici les caractéristiques:
John deere 510 510_112
Pour les joints d'étanchéité, il sont disponibles sur le net:
John deere 510 Sans_t63
John deere 510 Sans_t64
Concernant la plaque moteur, voila quelques explications:
John deere 510 Sans_t33
Pour la baisse du relevage:
Joint du piston de relevage ou clapet de retenue fuyant.
En ce qui concerne les "scarifications" du bloc moteur, il n'est pas facile de donner un avis n'ayant pas la machine devant soi.
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Dim 18 Mai 2014 - 7:46

Bonjour Piem,

Merci pour tes infos,

mon moteur ne serait-ce pas un 152 D 22 L et non pas 152 D 25 L (moteur de JD 310 il me semble ?)

les injecteurs doivent être tarés à combien de bars ?

pour la bague d'étanchéité arrière que tu proposes, il parle d'un " montage 2 pièces "; qu'est ce que cela signifie ?

pour les "scarifications" que dois-je faire d'après toi ? faire attention à quoi ?

Merci






marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Gilles42 Dim 18 Mai 2014 - 8:20

Bonjour,

Pour les scarifications il s'agit à mon avis d'un bloc moteur qui a gelé et il a été soudé. Je suis moi même ancien mécano de l'époque de ces moteurs et en cas de gel c'est à cet endroit que le bloc éclate. (je l'ai vu plusieurs fois).

Pour déposer le boitier de direction il faut couper en deux au niveau de la boite (en profiter pour changer les joints des arbres concentriques avant que l'huile de boite ne passe dans l'embrayage)
Pour les heures je pense que le compteur n'est pas à son premier tour !!!! Mais ces tracteurs étaient robuste, surtout avec la pompe CAV. Attention avant de démonter le joint de palier AR, de se renseigner sur la disponibilité de celui-ci et du modèle proposé, il y a eu plusieurs modif et dans certain cas il faut un outil spécial pour monter le joint.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 8:49

Bonjour à tous!!  cheers 
Les injecteurs doivent être tarés entre 190 et 200 bars.
Pour le joint d'étanchéité arrière, j'ai pris la référence d'origine et j'ai remonté jusqu'au joint que j'ai présenté.
Le montage en deux parties fait qu'il est serrant sur le diamètre extérieur et intérieur.
L'idéal est de le monter avec l'outil adéquat:
John deere 510 Sans_t65
Concernant les "scarifications" du bloc moteur, je pense comme Gilles42 qu'il s'agit de soudures dut au gel.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Lun 19 Mai 2014 - 7:06

Salut Piem,

tu es sur de tes valeurs de tarage ? J'ai croisé hier par hasard un ami mécano et lui me dit que les JD 310 / 510 etc ... étaient tarés à 135 bars ?!? scratch 

eux un joint serré en extérieur et en intérieur si tu tournes l'arbre il se déchire non ?  scratch lol! 

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Gilles42 Lun 19 Mai 2014 - 10:11

Bonjour,

Non le joint et composé d'une partie fixe sur le carter et d'une partie tournante sur le vilebrequin le tout est indissociable . Celui que tu as d'origine est en deux partie une partie dans le carter d'embrayage et une autre sur le vilebrequin qu'il te faudra couper pour le montage du nouveau. Il faut impérativement un montage pour positionner le nouveau sous risque de destruction.

pour les injecteurs le tarage est le suivant:

Injecteurs neufs:193 à 200 bar
Injecteurs déjà utilisés: 179 à 186 bar
Celons les modèles ils ont 4 ou 5 trous, qui doivent cracher en émettant un craquement assez fort, ils ne doivent pas avoir la goutte au nez !!

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Lun 19 Mai 2014 - 11:02

merci Gilles pour ces précisions !

donc il va me falloir usiner un outil une sorte de bague épaulée pour presser la bague du vilebrequin dans l'autre partie c'est cela ?

As-tu un croquis coté de l'outil ?

Pour le tarage, je vais les faire tarer dans une concession non loin de chez moi.

Je suis épaté par le silence de fonctionnement de ces moteurs vis à vis des MWM et des perkins 3 cyl que je possède !!!

Gilles tu m'as l'air au fait de la mécanique du JD 510; pourrais-je te contacter par message privé si lors du démontage du moteur je rencontre des pb ? Rolling Eyes 

connais-tu par hasard la puissance du JD 510 ? certains annonces 40cv quand d'autres annonces 45cv ?!  confused 

merci d'avance  Wink


BONNE NOUVELLE !

J'ai refait il y a qqes jours le démarreur (nettoyage collecteur + interstices et mise en place de balais neufs) et j'ai tenté de le démarrer aujourd'hui. A ma surprise il a démarré au 1/4 de tour  bounce et même en fumant noir et pas bleu ... ce qui laisse entrevoir que la segmentation et les injecteurs ne bavent pas ... lorsque je regarde par le dessous du carter d'embrayage, il n'y a pas d'huile par le pseudo orifice; était-ce courant d'avoir ce genre de joint qui lâchent ? peut-on le remplacer par 1 voir 2 joints spy montés tête bêche ?    drunken   (joint à glace)

Seul petit Bémol au démarrage, l'embrayage fait un bruit de roulement et sa course est quasi inexistante. lorsque j'embrayage le bruit disparait et qqes mm avant que la pédale ne repose contre le cale pied le bruit apparait ... comme un léger bruit de casserole (serait-ce la butée HS ?)

Comme vous le voyez sur la photo de la page précédente en vue arrière du tracteur, il y a une fuite au niveau des rotules inférieures de relevage (partie basse du pont arrière). la barre va-t'elle de part en part à travers le pont avec des joints à chaque sortie ?

A-t-on intérêt de remplacer le dynamo par un alternateur si celui-ci est fonctionnel ?

Gilles42 a écrit:

Bonjour,

Pour les scarifications il s'agit à mon avis d'un bloc moteur qui a gelé et il a été soudé. Je suis moi même ancien mécano de l'époque de ces moteurs et en cas de gel c'est à cet endroit que le bloc éclate. (je l'ai vu plusieurs fois).

Pour déposer le boitier de direction il faut couper en deux au niveau de la boite (en profiter pour changer les joints des arbres concentriques avant que l'huile de boite ne passe dans l'embrayage)
Pour les heures je pense que le compteur n'est pas à son premier tour !!!! Mais ces tracteurs étaient robuste, surtout avec la pompe CAV. Attention avant de démonter le joint de palier AR, de se renseigner sur la disponibilité de celui-ci et du modèle proposé, il y a eu plusieurs modif et dans certain cas il faut un outil spécial pour monter le joint.

Cordialement

Gilles

Salut Gilles, tu parles du joint ci-dessous encerclé en rouge ?

John deere 510 Joint_13

y en a t il d'autres ?

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Gilles42 Dim 25 Mai 2014 - 20:39

Bonsoir,

Oui les fuites proviennent d'autres joints, je recherche la vue du catalogue pour te les faire voir.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re

Message  floods Dim 25 Mai 2014 - 21:21

Bonsoir,

A tu résolu le problème de direction ? car j'ai exactement le même problème sur mon JD410 (tractopelle).

Moi je suis à Epping à 20km de Sarreguemines.

Je cherche aussi un fournisseur pour l'huile hydraulique si jamais quelqu'un connait.

Pour les pièces je commande pas mal aux USA, souvent beaucoup moins cher.

Merci.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Gilles42 Lun 26 Mai 2014 - 6:07

Bonjour,

Quel est ton problème de direction sur le JD 410, le JD 510 n'a absolument rien de commun avec, ce n'est pas la même série (contrairement à l’appellation !)

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  floods Lun 26 Mai 2014 - 10:11

Bonjour,

Sur mon 410, j'au beaucoup de jeu (1/3 de tour), lorsque je tourne le volant, j'ai remarqué que la direction avec un léger déplacement verticale (le volant monte comme si ont dévisse un boulon, et si je tourne de l'autre sens il revient en bas).

Effectivement le 510 c'est pas du tout le même type, mais la direction semble similaire.

Merci
@+
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Lun 26 Mai 2014 - 18:55

Salut,

A priori, c'est un roulement de la direction qui est HS et il faut séparer le tracteur entre l'embrayage et la boîte pour arriver au boitier de direction ...

Sinon, tu peux m'envoyer par Mp ton tel et on pourra en discuter.

J'ai l'éclaté de la direction.

Bonne soirée

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty re

Message  floods Mar 27 Mai 2014 - 0:24

Salut,

Ok, sa tombe bien, actuellement je suis entrain de déposer le moteur, donc je vais voir en même temps.
Tu peut regarder mon sujet à ce lien : https://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/t494-restauration-tractopelle-john-deere-jd410

Je sais pas si c'est pareil sur le mien comme c'est un tractopelle, mais au vu des photos des 510, sa ressemble bien.
J'ai tous les documents technique pour le 410, y compris le shop manual avec les procédures de réparations détaillé, si jamais tu a besoin.

Merci
@+
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Gilles42 Mar 27 Mai 2014 - 20:00

Bonjour,

Attention, il n'y a rien de commun entre un JD 510 et un tracto JD 410. La direction est complétement différente. Il est normal que moteur à l’arrêt le volant se déplace axialement, c'est le jeu d'ouverture des soupapes. Il doit s'agir du premier montage de direction, le suivant était avec un "orbitol". Ce n'est pas la même boite ni le pont ni les freins .......

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re

Message  floods Mar 27 Mai 2014 - 21:21

Bonjour,

Merci pour ces infos Gilles, donc d'après toi je n'ai pas besoin d'ouvrir ? car c'est effectivement moteur à l'arrêt, je n'ai pas encore pu le mettre en route.
Je pense que c'es le 1er système, c'est un JD 410 de 1985, après il y a le B et les suivants, moi j'ai le 1er type.

En effet, j'ai pu voir des doc du 510, c'est très différent.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  marc57 Mer 28 Mai 2014 - 19:02

salut !

belle restauration en effet !

Tu peux me donner l'adresse des site américains ou tu achètes les pièces JD ?
merci

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

John deere 510 Empty Re: John deere 510

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum