URGENT JD410D
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URGENT JD410D
Bonjour à tous,
Je suis enfin dans la vidange hydraulique de mon tracto.
J'ai démonté les deux cloches pour changer les filtres, devissé les deux écrous pour vidanger l'huile.
Malheureusement je ne trouve pas la crépine! Ca fait deux écous que je démonte et rien!
Si quelqu'un peut m'indiquer précisément où elle se trouve. J'ai la vue éclatée de PIEM mais je n'arrive pas à me repérer en réel!
Merci d'avance car je voudrai bien terminer ça avant que la pluie arrive....
Un grand merci d'avance!
Fab
Je suis enfin dans la vidange hydraulique de mon tracto.
J'ai démonté les deux cloches pour changer les filtres, devissé les deux écrous pour vidanger l'huile.
Malheureusement je ne trouve pas la crépine! Ca fait deux écous que je démonte et rien!
Si quelqu'un peut m'indiquer précisément où elle se trouve. J'ai la vue éclatée de PIEM mais je n'arrive pas à me repérer en réel!
Merci d'avance car je voudrai bien terminer ça avant que la pluie arrive....
Un grand merci d'avance!
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
bonjour,il faut que tu dépose le blocs filtre qui est horizontal, (sous les distributeurs du chargeur) sa durite inférieur ainsi que le raccord de de cette dernière,à l’opposé de la boite il y a un bouchon avec un carré d'1/2 si je me souviens biens;;;;;;tu le dépose et tu pousse la crépine par la et elle dois sortir par l'orifice de la durite inférieure.
voila
voila
pascalou- Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : ALPES-MARITIMES
Re: URGENT JD410D
Bonjour à tous!!
La crépine se trouve derrière un raccord hydraulique:
A+.
La crépine se trouve derrière un raccord hydraulique:
A+.
Invité- Invité
Rétro sur JD410
Bonjour,
Merci PIEM pour le plan et merci Pascalou pour le détail.
Du coup, j'ai démonté cette fameuse durite de liaison et j'ai pu accéder à la crépine (un petit chantier quand même).
A 18H tout était remonté et ça fonctionne! Maintenant je suis sûre que ce que j'ai fait était la bonne solution car vous venez de me le confirmer.
Maintenant j'ai un autre soucis, mais il existait déjà avant la révision mais je pensais que la vidange + changement des filtres allait le corriger. Quand je me sers du rétro je ne peux pas combiner deux fonctions en même temps :
-Lever le bras et ramener ou pousser l'avant bras? Si je ramène ou pousse l'avant bras et que je souhaite lever le bras en même temps, l'avant bras se "débraye"??? (Si l'on compare le rétro avec un bras)
Avez vous une idée? Priorisation dans le distributeur? Débit de la pompe?
Merci d'avance
Bon courage
Fabien
Merci PIEM pour le plan et merci Pascalou pour le détail.
Du coup, j'ai démonté cette fameuse durite de liaison et j'ai pu accéder à la crépine (un petit chantier quand même).
A 18H tout était remonté et ça fonctionne! Maintenant je suis sûre que ce que j'ai fait était la bonne solution car vous venez de me le confirmer.
Maintenant j'ai un autre soucis, mais il existait déjà avant la révision mais je pensais que la vidange + changement des filtres allait le corriger. Quand je me sers du rétro je ne peux pas combiner deux fonctions en même temps :
-Lever le bras et ramener ou pousser l'avant bras? Si je ramène ou pousse l'avant bras et que je souhaite lever le bras en même temps, l'avant bras se "débraye"??? (Si l'on compare le rétro avec un bras)
Avez vous une idée? Priorisation dans le distributeur? Débit de la pompe?
Merci d'avance
Bon courage
Fabien
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
bonsoir fabdu03,
comment la montée du bras se "débraye" il ne monte pas ou il retombe. tu peut combiner 4 mouvement sans problème mais à condition d’être au bon régime moteur 1500 mini et surtout de doser les mouvements.(ne pas tous les mettre à fond).
après la montée du bras est très gourmande donc c'est normal il faut y aller avec parcimonie sinon ça ne monte pas.
comment la montée du bras se "débraye" il ne monte pas ou il retombe. tu peut combiner 4 mouvement sans problème mais à condition d’être au bon régime moteur 1500 mini et surtout de doser les mouvements.(ne pas tous les mettre à fond).
après la montée du bras est très gourmande donc c'est normal il faut y aller avec parcimonie sinon ça ne monte pas.
pascalou- Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : ALPES-MARITIMES
Re: URGENT JD410D
Bonsoir à tous!!
Il y a deux types de pompes hydraulique sur les 410: 49 et 60 cm cubes.
Il faudrait prendre les pressions et le débit pour savoir si on est bien dans les spécification.
Ton tracto a t'il une direction hydrostatique? Les mouvements des roues et du chargeur sont-ils corrects?
Sinon, l'huile alimentant les distributeurs de la pelle rétro provient de la pompe via la soupape de priorité:
A+.
Il y a deux types de pompes hydraulique sur les 410: 49 et 60 cm cubes.
Il faudrait prendre les pressions et le débit pour savoir si on est bien dans les spécification.
Ton tracto a t'il une direction hydrostatique? Les mouvements des roues et du chargeur sont-ils corrects?
Sinon, l'huile alimentant les distributeurs de la pelle rétro provient de la pompe via la soupape de priorité:
A+.
Invité- Invité
Retro
Bonsoir,
Effectivement c'est l'avant bras qui se stoppe voire redescend dans son mouvement quand je le combine avec la monté/descente du bras.
Je pense que j'ai tendance à pousser les manettes à fond, faut que j'essaye sans les mettre à fond.
Pour le régime moteur l'aiguille ne fonctionne plus mais p/r à la manette des gaz je suis à 1/4 à peine vu que c'était pour faire des essais à vide.
Concernant la direction je ne sais pas si elle est hydrostatique mais les roues tournent super bien et le chargeur fonctionne correctement.
Maintenant je n'ai aucun matériel pour vérifier la pression?
La soupape de priorité se démonte et s'entretient?
Merci à vous deux et bonne soirée.
Effectivement c'est l'avant bras qui se stoppe voire redescend dans son mouvement quand je le combine avec la monté/descente du bras.
Je pense que j'ai tendance à pousser les manettes à fond, faut que j'essaye sans les mettre à fond.
Pour le régime moteur l'aiguille ne fonctionne plus mais p/r à la manette des gaz je suis à 1/4 à peine vu que c'était pour faire des essais à vide.
Concernant la direction je ne sais pas si elle est hydrostatique mais les roues tournent super bien et le chargeur fonctionne correctement.
Maintenant je n'ai aucun matériel pour vérifier la pression?
La soupape de priorité se démonte et s'entretient?
Merci à vous deux et bonne soirée.
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
bonsoir,l pour la direction hydrostatique je pense que piem te demande si elle est avec des biellettes ou avec 2 vérins, à moins que tu ne parle du mode de transmission boite avec embrayage ou convertisseur piem?
si ton bras retombe ce n'est pas normal,contrôle, moi je réviserais les distributeurs.
Piem, j'aime beaucoup ton éclaté. aurais le même avec l'autre modèle de direction et saurais tu comment savoir la cylindrée de la pompe hydraulique?
d'avance merci
si ton bras retombe ce n'est pas normal,contrôle, moi je réviserais les distributeurs.
Piem, j'aime beaucoup ton éclaté. aurais le même avec l'autre modèle de direction et saurais tu comment savoir la cylindrée de la pompe hydraulique?
d'avance merci
pascalou- Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : ALPES-MARITIMES
Re: URGENT JD410D
Bonsoir le forum!!
Pour la direction, c'était pour savoir si c'était une direction équipé d'un orbitrol (schéma de mon dernier post)
Ou assistée (comme les tracteurs série 20 et 30):
Il serait intéressant de contrôler l'accumulateur (repère 23) pour les fonctions de la pelle rétro:
Si elle est vide (ou dégonflée), cela peut provoquer ce genre de réactions.
Pour les deux types de pompes, voici leurs éclatés:
A+.
Pour la direction, c'était pour savoir si c'était une direction équipé d'un orbitrol (schéma de mon dernier post)
Ou assistée (comme les tracteurs série 20 et 30):
Il serait intéressant de contrôler l'accumulateur (repère 23) pour les fonctions de la pelle rétro:
Si elle est vide (ou dégonflée), cela peut provoquer ce genre de réactions.
Pour les deux types de pompes, voici leurs éclatés:
A+.
Invité- Invité
accumulateur (repère 23)
Merci PIEM.
Comment se contrôle cet accumulateur et où se situe t il?
Pour démonter la pompe je suppose que c'est en dernier recourt mais merci pour les plans.
Fabien
Comment se contrôle cet accumulateur et où se situe t il?
Pour démonter la pompe je suppose que c'est en dernier recourt mais merci pour les plans.
Fabien
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
Salut fabdu03!!
L'accumulateur se trouve suivant le numéro de série soit près du carter de volant moteur:
Soit sur l'aile en dessous de la partie droite de la plateforme:
La pression se contrôle avec un manomètre sur le raccord de l'accumulateur.
L'accumulateur se trouve suivant le numéro de série soit près du carter de volant moteur:
Soit sur l'aile en dessous de la partie droite de la plateforme:
La pression se contrôle avec un manomètre sur le raccord de l'accumulateur.
Invité- Invité
accumulateur
Merci PIEM pour toutes ces explications.
Quelle pression doit on avoir sur cet accumulateur?A quel régime moteur?Le mano se visse direct dessus?
J'ai fais des essais hier pour être plus précis.
Le symptôme se produit même en accélérant plus le moteur! Tous les mouvements se font bien c'est juste cette combinaison qui permet par exemple de suivre le fond d'une tranchée (un peu le but quand même....). En allant vraiment doucement avec les manettes je trouve une position ou les deux mouvements se font bien mais très doucement, et si je cherche à mettre plus de "sauce" ca fait comme un bruit bizarre! dans le distributeur je pense mais je ne suis pas sûre. Par contre je ne sais pas si ça à un rapport mais les commandes de la rétro sont inversées, l'ancien proprio à permuté les durits afin de les rendre "européennes". Faut il revenir sur le fonctionnement d'origine?
Encore merci.
Désolé pour le retard mais je ne suis pas sur place pour essayer de suite.
Bon week.
Fabien
Quelle pression doit on avoir sur cet accumulateur?A quel régime moteur?Le mano se visse direct dessus?
J'ai fais des essais hier pour être plus précis.
Le symptôme se produit même en accélérant plus le moteur! Tous les mouvements se font bien c'est juste cette combinaison qui permet par exemple de suivre le fond d'une tranchée (un peu le but quand même....). En allant vraiment doucement avec les manettes je trouve une position ou les deux mouvements se font bien mais très doucement, et si je cherche à mettre plus de "sauce" ca fait comme un bruit bizarre! dans le distributeur je pense mais je ne suis pas sûre. Par contre je ne sais pas si ça à un rapport mais les commandes de la rétro sont inversées, l'ancien proprio à permuté les durits afin de les rendre "européennes". Faut il revenir sur le fonctionnement d'origine?
Encore merci.
Désolé pour le retard mais je ne suis pas sur place pour essayer de suite.
Bon week.
Fabien
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
Salut fabdu03!!
Voici pour la pression de l'accumulateur:
Pour le mano, tout dépend de ce que tu as comme raccord sortant de celui-ci.
Voici un exemple de montage pour contrôler la pression suivant le manuel de réparation:
Pour le débit et la vitesse de fonctions hydrauliques, essaye de monter les flexibles comme à l'origine pour voir la différence.
Voici pour la pression de l'accumulateur:
Pour le mano, tout dépend de ce que tu as comme raccord sortant de celui-ci.
Voici un exemple de montage pour contrôler la pression suivant le manuel de réparation:
Pour le débit et la vitesse de fonctions hydrauliques, essaye de monter les flexibles comme à l'origine pour voir la différence.
A+.
Invité- Invité
accumulateur
Merci,
Je vais essayer de controler cette pression des que je retourne sur place.
Pour l ordre d origine de raccordement du distributeur as tu un plan?
Merci et bonne soirée
Fab
Je vais essayer de controler cette pression des que je retourne sur place.
Pour l ordre d origine de raccordement du distributeur as tu un plan?
Merci et bonne soirée
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
Pour info, si tu veux savoir si ta pompe est en bon état, le chargeur doit monter depuis le sol jusqu'à la butée en 5 secondes au régime nominal du moteur et sans vibrations importantes.
Un lien vers un sujet concernant les commandes de la pelle rétro sur ce forum:
A+.
Un lien vers un sujet concernant les commandes de la pelle rétro sur ce forum:
A+.
Invité- Invité
pelle retro
Merci pour les infos je ferai les tests le week prochain.
Concernant les commandes de la rétro et du chargeur, quelle manette doit commander quoi d'origine?
As tu un schéma de câblage des durits hydraulique sur le distributeur?
Merci çà pourrait m'aider à remettre de l’ordre sur ce distributeur et voir si le problème persiste.
Encore merci pour ton aide.
Cdt,
Fabien
Concernant les commandes de la rétro et du chargeur, quelle manette doit commander quoi d'origine?
As tu un schéma de câblage des durits hydraulique sur le distributeur?
Merci çà pourrait m'aider à remettre de l’ordre sur ce distributeur et voir si le problème persiste.
Encore merci pour ton aide.
Cdt,
Fabien
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
Salut fabdu03!!
Voici le schéma des commandes du chargeur:
Le schéma des commandes de pelle rétro pour tracto récent:
Je n'est pas d'autres infos car le manuel de réparation ne traite pas de la pelle rétro.
A+.
Voici le schéma des commandes du chargeur:
Le schéma des commandes de pelle rétro pour tracto récent:
Je n'est pas d'autres infos car le manuel de réparation ne traite pas de la pelle rétro.
A+.
Invité- Invité
Commande rétro
Bonjour,
J'ai fais le test ce week.
La manette de gauche commande la rotation du bras (d'ailleurs très rapide) ainsi que la flèche.
La manette de droite commande la monté/descente du bras ainsi que le godet.
Par rapport au schéma que tu m'as donné c'est la commande du bras et de la flèche qui ont été inversés. Mon problème ne viendrai t-il pas de là si les distributeurs sont différents? Le fait que le bras se "débraye" si j'active en même temps la flèche?
Si je veux revenir à la configuration initiale, que dois je modifier? Les durits au niveau du distributeur?
Merci pour les infos.
J'ai constaté également une fuite sous le tracto venant de sous le tableau de bord à peu près. Il faut que je regarde ça de plus près. J'ai également trouvé de l'huile hydro sur la jante intérieur de la roue gauche mais je ne sais pas d'où ça vient je ne vois pas de fuites....??mystère.
Encore merci et bon week end.
Fab
J'ai fais le test ce week.
La manette de gauche commande la rotation du bras (d'ailleurs très rapide) ainsi que la flèche.
La manette de droite commande la monté/descente du bras ainsi que le godet.
Par rapport au schéma que tu m'as donné c'est la commande du bras et de la flèche qui ont été inversés. Mon problème ne viendrai t-il pas de là si les distributeurs sont différents? Le fait que le bras se "débraye" si j'active en même temps la flèche?
Si je veux revenir à la configuration initiale, que dois je modifier? Les durits au niveau du distributeur?
Merci pour les infos.
J'ai constaté également une fuite sous le tracto venant de sous le tableau de bord à peu près. Il faut que je regarde ça de plus près. J'ai également trouvé de l'huile hydro sur la jante intérieur de la roue gauche mais je ne sais pas d'où ça vient je ne vois pas de fuites....??mystère.
Encore merci et bon week end.
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
Salut fabdu03!!
Tu peux inverser les tuyaux hydrauliques au niveau des distributeurs pour obtenir les fonctions désirées.
Il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas un circuit Load Sensing: les fonctions hydrauliques ne peuvent pas êtres aussi rapides et simultanées quand elles sont actionnées en même temps.
Pour la fuite au niveau du tableau de bord, cela peut venir de la direction:
Il faut voir si tu es équipé d'une direction assistée:
Ou hydrostatique:
Pour la fuite de la roue arrière, il se peut que se soit le joint spy de l'arbre de roue.
Tu peux lever la roue pour contrôler si le roulement n'est pas trop usé:
A+.
Tu peux inverser les tuyaux hydrauliques au niveau des distributeurs pour obtenir les fonctions désirées.
Il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas un circuit Load Sensing: les fonctions hydrauliques ne peuvent pas êtres aussi rapides et simultanées quand elles sont actionnées en même temps.
Pour la fuite au niveau du tableau de bord, cela peut venir de la direction:
Il faut voir si tu es équipé d'une direction assistée:
Ou hydrostatique:
Pour la fuite de la roue arrière, il se peut que se soit le joint spy de l'arbre de roue.
Tu peux lever la roue pour contrôler si le roulement n'est pas trop usé:
A+.
Invité- Invité
fuites
Merci à toi PIEM.
Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.
Au fait une question au passage, pourquoi ne peut on pas remplir l'huile hydraulique par le trou de la jauge? Bien plus pratique que de démonter les deux plaques arrières et faire le plein par le bouchon du pont? Je suppose que ça communique puisque ça va au même endroit?
merci
@++
Fab
Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.
Au fait une question au passage, pourquoi ne peut on pas remplir l'huile hydraulique par le trou de la jauge? Bien plus pratique que de démonter les deux plaques arrières et faire le plein par le bouchon du pont? Je suppose que ça communique puisque ça va au même endroit?
merci
@++
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: URGENT JD410D
Salut fabdu03!!
Le bouchon est de plus gros diamètre, ce qui permet de remplir plus vite.
A+.
Le bouchon est de plus gros diamètre, ce qui permet de remplir plus vite.
A+.
Invité- Invité
Re: URGENT JD410D
Bonjour,
Mais bien sur il faut remplir par le trou de la jauge, et vérifier le niveau moteur tournant, chargeur au sol et rétro en position transport.
Cordialement
Gilles
Mais bien sur il faut remplir par le trou de la jauge, et vérifier le niveau moteur tournant, chargeur au sol et rétro en position transport.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
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