Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Voici mon dernier joujou depuis le temps que je voulais un moteur à bielle apparente, enfin un beau joujou qui fait son poids, c'est un moteur Gardner modèle 1A de 1907 portant le numéro de série n°7017.
Il n'est pas bloqué et pas mal complet mais je pense qu'il a été transformé pour fonctionné a l'essence grâce a une magnéto Magneti Marelli et un carburateur Pallas
Place aux photos:
Voici mon dernier joujou depuis le temps que je voulais un moteur à bielle apparente, enfin un beau joujou qui fait son poids, c'est un moteur Gardner modèle 1A de 1907 portant le numéro de série n°7017.
Il n'est pas bloqué et pas mal complet mais je pense qu'il a été transformé pour fonctionné a l'essence grâce a une magnéto Magneti Marelli et un carburateur Pallas
Place aux photos:
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Voici les photos de la soupapes d'admission
Voici les photos de la soupapes d'admission
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Comme ce moteur entrainé une scie dans une scierie il possède plusieurs poulies dont 2 poulies fixe et une tournante
Voici l'enclenchement de la manivelle pour le demarrer
Voici l'huileur de la bielle et du piston
Comme ce moteur entrainé une scie dans une scierie il possède plusieurs poulies dont 2 poulies fixe et une tournante
Voici l'enclenchement de la manivelle pour le demarrer
Voici l'huileur de la bielle et du piston
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Voici une petite vidéo du redémarrage du moteur, aprés un arret prolongé de plusieurs décennies et aprés plusieurs heures de travail il a reprit vie, et quel bruit magnifique.
Voici une petite vidéo du redémarrage du moteur, aprés un arret prolongé de plusieurs décennies et aprés plusieurs heures de travail il a reprit vie, et quel bruit magnifique.
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour. Belle pièce! Pas de trop de problèmes pour la remise en route malgré ces années d'immobilisation? En tout cas, ça fait plaisir à voir et surtout, à entendre tourner!
Invité- Invité
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Salut Piem, non sa va j'ai pas trop eu de probleme mais j'ai cherché un moment pour le demarrer car j'avais de l'etincelle mais je m'etais pas aperçu quelle était au mauvais moment donc il peter un cou de temps en temps, donc démontage complet de la magneto et j'ai trouvé le probleme la clavette intégrer en alu était morte et sa c'était decalé, donc calage pareil que le chaine un maillon de decalage et le tour est joué.
Salut Piem, non sa va j'ai pas trop eu de probleme mais j'ai cherché un moment pour le demarrer car j'avais de l'etincelle mais je m'etais pas aperçu quelle était au mauvais moment donc il peter un cou de temps en temps, donc démontage complet de la magneto et j'ai trouvé le probleme la clavette intégrer en alu était morte et sa c'était decalé, donc calage pareil que le chaine un maillon de decalage et le tour est joué.
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Voici la suite des photo, comme on peut le voir, l’arrière du cylindre a une ceinture de fer car le bloc a geler malheureusement et une fissure cour tout le long du cylindre.
Voici la suite des photo, comme on peut le voir, l’arrière du cylindre a une ceinture de fer car le bloc a geler malheureusement et une fissure cour tout le long du cylindre.
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Voici la suite, sous la crasse on voit le numéro de série et la marque et démontage du carburateur Pallas.
Voici la suite, sous la crasse on voit le numéro de série et la marque et démontage du carburateur Pallas.
Dernière édition par yannick12 le Lun 13 Jan 2014 - 12:11, édité 1 fois
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Salut yannick12! Est-ce qu'on trouve encore facilement des pièces pour ce moteur?
Invité- Invité
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Salut Piem, toutes les pièces doivent être refaite sur mesure, plus de pièces neuves depuis longtemps, mais sa va il y a pas trop de casse.
Voici le suite ,démontage des poulies
Salut Piem, toutes les pièces doivent être refaite sur mesure, plus de pièces neuves depuis longtemps, mais sa va il y a pas trop de casse.
Voici le suite ,démontage des poulies
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Voici la suite
Nettoyage du vilebrequin
La poulie demonté
Voici la suite
Nettoyage du vilebrequin
La poulie demonté
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour yannick12!! Le fameux montage avec clavette à talon... que du bonheur!! Les poulies ont étaient dure à sortir?
Invité- Invité
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Salut Piem, pour cette poulie elle est sortie assez facilement, c'etait pas trop rouiller
Salut Piem, pour cette poulie elle est sortie assez facilement, c'etait pas trop rouiller
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour yannick12!! Les poulies ont l'air en bon état! Le bois est nickel!
Invité- Invité
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Salut Piem, c'est vrai qu'elles sont propre car il a été bien stocké a l'abri, donc u coup de sablage et de vernis et sa ira je pense.
Salut Piem, c'est vrai qu'elles sont propre car il a été bien stocké a l'abri, donc u coup de sablage et de vernis et sa ira je pense.
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Enfin voici le vilebrequin sans ces poulies
Mais la clavette a du mal a venir :war1: :war1:
Enfin voici le vilebrequin sans ces poulies
Mais la clavette a du mal a venir :war1: :war1:
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
J'ai essayé la manière douce, des coups de marteau dessus mais sa n'a rien fais puis j'ai soudé la clavette avec une tige filetée avec un poids pour faire un arrache a inertie mais la clavette a cassé a ras. :war1: :war1:
Donc perçage du reste de la clavette, et au grand mots les grands remèdes.
Une chaine, un cric bouteille et quelques heures de travail et le tour est joué :matraque1: :matraque1:
J'ai essayé la manière douce, des coups de marteau dessus mais sa n'a rien fais puis j'ai soudé la clavette avec une tige filetée avec un poids pour faire un arrache a inertie mais la clavette a cassé a ras. :war1: :war1:
Donc perçage du reste de la clavette, et au grand mots les grands remèdes.
Une chaine, un cric bouteille et quelques heures de travail et le tour est joué :matraque1: :matraque1:
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour yannick12!!
A ces clavettes à talons... Soit tu l'enlève en deux minutes... Soit tu mets deux heures pour la retirer...
En plus, celle que tu as retirée est longue et devait bien tenir! De plus, si le talon casse, ça complique beaucoup la chose!
A ces clavettes à talons... Soit tu l'enlève en deux minutes... Soit tu mets deux heures pour la retirer...
En plus, celle que tu as retirée est longue et devait bien tenir! De plus, si le talon casse, ça complique beaucoup la chose!
Invité- Invité
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Bonjour à tous,
Salut Diem, c'est vrai que cette clavette été assez longue, donc sa n'a pas été une partie de plaisir.
Salut Diem, c'est vrai que cette clavette été assez longue, donc sa n'a pas été une partie de plaisir.
Re: Restauration moteur Gardner 1A de 1907
Salut yannick12!!
Qu'est ce que tu vas remplacer sur ce moteur? Tu vas lui faire une révision complète? Le vilebrequin et la cylindrée sont en bon état?
Sinon, pour son âge, il à l'air bien conservé!
Qu'est ce que tu vas remplacer sur ce moteur? Tu vas lui faire une révision complète? Le vilebrequin et la cylindrée sont en bon état?
Sinon, pour son âge, il à l'air bien conservé!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration Tractopelle John Deere JD410
» restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
» Petite restauration
» RESTAURATION JD LANZ 300
» Restauration vérin
» restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
» Petite restauration
» RESTAURATION JD LANZ 300
» Restauration vérin
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|