Forte fumée blanche
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Forte fumée blanche
Bonsoir,
Le week-end dernier j'ai démarré mon john deere 200 et il fume fortement et la fumée est blanche.
Ce tracteur démarre au quart de tour, pour le premier démarrage j'avais pas mis de liquide de refroidissement donc sa vient pas qu'il mange de l'eau.
La fumée à une odeur de vieux gazoil.
Si quelqu'un peut m'éclairer vers une piste je suis preneur.
Merci Salut
Le week-end dernier j'ai démarré mon john deere 200 et il fume fortement et la fumée est blanche.
Ce tracteur démarre au quart de tour, pour le premier démarrage j'avais pas mis de liquide de refroidissement donc sa vient pas qu'il mange de l'eau.
La fumée à une odeur de vieux gazoil.
Si quelqu'un peut m'éclairer vers une piste je suis preneur.
Merci Salut
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Bonsoir.
Il y a t'il eut des interventions mécanique sur le moteur (cylindrée, pompe à injection,...)?
Consomme t'il de l'huile?
Les injecteurs et le circuit d'alimentation de gazole a t'il était contrôlé?
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Forte fumée blanche
Salut
Si ton tracteur fume blanc c est surement un probleme de joint de culasse
A+ Thierry
Si ton tracteur fume blanc c est surement un probleme de joint de culasse
A+ Thierry
thierry deere- Messages : 194
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 52
Localisation : vendée
Re: Forte fumée blanche
Bonjour,
Sur ces moteurs c'est souvent les joints de préchambre de combustion qui fuient, à vérifier avant de déculasser. Il y a deux joints cuivre et un joint torique.Il faut peut-être essayer de resserrer les quatre vis de préchambre, il est possible que les joints cuivre se soient tassés.
Cordialement
Gilles
Sur ces moteurs c'est souvent les joints de préchambre de combustion qui fuient, à vérifier avant de déculasser. Il y a deux joints cuivre et un joint torique.Il faut peut-être essayer de resserrer les quatre vis de préchambre, il est possible que les joints cuivre se soient tassés.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Forte fumée blanche
Salut
C'est un moteur que j'ai remonté car c'est un tracteur que j'ai acheté et la culasse était manquante. J'ai testé les injecteurs et ils avaient pas un jet parfais mais bon normal vu l'age. Je peux pas savoir si il consomme de l'huile car je l'ai pas laissé tourné longtemps.
Je me souviens pas avoir mis de joint cuivre au niveaux de la préchambre (ils sont situés en bas de la préchambre???) il y avait bien 2 joints torique par contre. J'ai refais le joint de culasse avec une feuille à joint armé pour essayer et en plus impossible a trouver il faut en faire refaire un. Il faut que je regarde ces joints cuivre pour voir.
Cordialement
A +
C'est un moteur que j'ai remonté car c'est un tracteur que j'ai acheté et la culasse était manquante. J'ai testé les injecteurs et ils avaient pas un jet parfais mais bon normal vu l'age. Je peux pas savoir si il consomme de l'huile car je l'ai pas laissé tourné longtemps.
Je me souviens pas avoir mis de joint cuivre au niveaux de la préchambre (ils sont situés en bas de la préchambre???) il y avait bien 2 joints torique par contre. J'ai refais le joint de culasse avec une feuille à joint armé pour essayer et en plus impossible a trouver il faut en faire refaire un. Il faut que je regarde ces joints cuivre pour voir.
Cordialement
A +
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Bonjour Jd200,
http://www.lanz-kundendienst.de/Ersatzteile/Dichtungen.htm
Si tu veux avoir un kit ...
http://www.dichtungen-schwarz.de/epages/62585771.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62585771/Categories/Landmaschinen/J/%22JOHN%20DEERE%22
Bonne chance !
jd200 a écrit: ... et en plus impossible a trouver il faut en faire refaire un...
http://www.lanz-kundendienst.de/Ersatzteile/Dichtungen.htm
Si tu veux avoir un kit ...
http://www.dichtungen-schwarz.de/epages/62585771.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62585771/Categories/Landmaschinen/J/%22JOHN%20DEERE%22
Bonne chance !
Vieux cerf- Messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Luxembourg
Re: Forte fumée blanche
Salut,
Merci vieux cerf mais 130 euros sa fait chaud quand même de le refaire sa couterai sans doute moins chers. Je vais commencer par m'occuper des injecteurs et regarder ces joints cuivre puis on verra bien.
Salut
Merci vieux cerf mais 130 euros sa fait chaud quand même de le refaire sa couterai sans doute moins chers. Je vais commencer par m'occuper des injecteurs et regarder ces joints cuivre puis on verra bien.
Salut
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Quelle est la pression de tarage des injecteurs??
Salut
Salut
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Bonjour.
Je pense que la pression de tarage des injecteurs est de 135 bars:
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Forte fumée blanche
Salut et bonne année à tous!!!
J'ai démonté aujourd'hui les injecteurs ainsi que les préchambres de combustion pour m'assurer de la présence des joints cuivre et je remarque en effet tout au fond une couleur cuivre donc sa doit être un joint mais impossible de l'enlever il est bien incrusté dans la gorge. Je sais pas comment faire si j'y en met un autre par dessus et quelle épaisseur? J'ai regardé si je trouvais une vue pour voir quel joint et ou faut il qui soit exactement mais je trouve pas.
Si quelqu'un a la solution????
Merci A+
J'ai démonté aujourd'hui les injecteurs ainsi que les préchambres de combustion pour m'assurer de la présence des joints cuivre et je remarque en effet tout au fond une couleur cuivre donc sa doit être un joint mais impossible de l'enlever il est bien incrusté dans la gorge. Je sais pas comment faire si j'y en met un autre par dessus et quelle épaisseur? J'ai regardé si je trouvais une vue pour voir quel joint et ou faut il qui soit exactement mais je trouve pas.
Si quelqu'un a la solution????
Merci A+
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Bonjour et bonne année!
Les joints sont peut etre encore disponibles sur le site que Vieux cerf avait indiqué:
Lien:
Voici une vue pour voir si les joints correspondent:
Les joints sont peut etre encore disponibles sur le site que Vieux cerf avait indiqué:
Lien:
http://www.lanz-kundendienst.de/Ersatzteile/Dichtungen.htm.
Voici une vue pour voir si les joints correspondent:
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Forte fumée blanche
Merci pour l'info piem mais sa me donne pas la dimensions des joints.
Je mettrai bien une photo pour mieux comprendre mais apparemment sa marche pas.
a +
Je mettrai bien une photo pour mieux comprendre mais apparemment sa marche pas.
a +
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Bonjour,
Il y a deux joints cuivre par cylindre, un entre la culasse et la chambre de turbulence et l'autre (identique) entre la chambre et le bloc porte injecteur. pour enlever le vieux joint il faut le couper avec un tourne vis affuté en prenant garde à ne pas blesser la portée et a ne pas tomber un morceau dans le cylindre.
Pour revenir à la fumée, est-ce qu'il tourne rond ? Est ce que la fumée sent le gasoil pur ? Est_ce qu'il y a passage de compression dans le radiateur ?
Cordialement
Gilles
Il y a deux joints cuivre par cylindre, un entre la culasse et la chambre de turbulence et l'autre (identique) entre la chambre et le bloc porte injecteur. pour enlever le vieux joint il faut le couper avec un tourne vis affuté en prenant garde à ne pas blesser la portée et a ne pas tomber un morceau dans le cylindre.
Pour revenir à la fumée, est-ce qu'il tourne rond ? Est ce que la fumée sent le gasoil pur ? Est_ce qu'il y a passage de compression dans le radiateur ?
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Forte fumée blanche
Bonjour et merci Gilles42 pour les infos
Moi j'ai qu'un joint cuivre par cylindre qui ce situe entre le bloc et le porte injecteur ensuite l'autre joint je voit pas ou est ce qu'il faut qu'il soit (photo?). Avant de sortir le joint du porte injecter pour le changer je voudrais m'assurer de le trouver facilement (CIR ou autre).
Pour ce qui est de la fumée elle sent le vieux gasoil. Le tracteur tourne rond mais claque quand même un peu (peut être dû à l'usure du bas moteur) et démarre au quart de tour avec ou sans préchauffage. Je n'ai pas remarqué de fuite de compression dans l'eau...
Je vais ce matin aller contrôler les injecteurs pour voir si ils ne goutte pas et voir leurs états.
Si vous pouviez me dire comment poster une photo sa serai plus simple.
Merci
A +
Moi j'ai qu'un joint cuivre par cylindre qui ce situe entre le bloc et le porte injecteur ensuite l'autre joint je voit pas ou est ce qu'il faut qu'il soit (photo?). Avant de sortir le joint du porte injecter pour le changer je voudrais m'assurer de le trouver facilement (CIR ou autre).
Pour ce qui est de la fumée elle sent le vieux gasoil. Le tracteur tourne rond mais claque quand même un peu (peut être dû à l'usure du bas moteur) et démarre au quart de tour avec ou sans préchauffage. Je n'ai pas remarqué de fuite de compression dans l'eau...
Je vais ce matin aller contrôler les injecteurs pour voir si ils ne goutte pas et voir leurs états.
Si vous pouviez me dire comment poster une photo sa serai plus simple.
Merci
A +
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Bonjour.
J'ai fais un petit tutoriel pour savoir comment insérer une photo ou une image dans un message dans ce lien:
Contactez moi en MP si il y a un soucis.
J'ai fais un petit tutoriel pour savoir comment insérer une photo ou une image dans un message dans ce lien:
Contactez moi en MP si il y a un soucis.
@+
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Forte fumée blanche
Voici alors une photo.
[img][/img]
merci piem
[img][/img]
merci piem
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Voici une vue en coupe de la culasse:
Attention de ne pas poser des joints de cuivre trop épais pour ne pas dévier le jet de l'injecteur.
Attention de ne pas poser des joints de cuivre trop épais pour ne pas dévier le jet de l'injecteur.
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Forte fumée blanche
Il y a en fait un joint cuivre en dessous de la partie inférieure de la chambre de turbulence maintenant je comprend mieux. Mais celui la pour le sortir obligé de déculasser!!!
Le problème c'est que j'ai était voir c'est aprèm pour trouver ces joints et je suis revenu bredouille c'est pas du tout courant apparemment comme joint. J'aimerai bien savoir la dimension exacte avant de détruire celui qu'il y a dessus.
Merci piem
Le problème c'est que j'ai était voir c'est aprèm pour trouver ces joints et je suis revenu bredouille c'est pas du tout courant apparemment comme joint. J'aimerai bien savoir la dimension exacte avant de détruire celui qu'il y a dessus.
Merci piem
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Bonsoir,
Le schéma joint ne correspond pas à ton moteur, c'est celui-ci le bon montage:
Les joints cuivre sont les 12 (T11221) , le torique le 11 (T11220)
Il ne faut absolument pas déculasser pour les changer, il arrive que la préchambre reste au fond, il faut faire un petit arrache à inertie avec une tige filetée pour le sortir, il arrive aussi que la calamine bouche en partie le trou de la préchambre et provoque une mauvaise pulvérisation de gasoil. sur ce schéma l'injecteur est différent car la vue vient d'un 4 cylindres américain, mais c'est la même base de moteur(ici un 2010)
Cordialement
Gilles
Le schéma joint ne correspond pas à ton moteur, c'est celui-ci le bon montage:
Les joints cuivre sont les 12 (T11221) , le torique le 11 (T11220)
Il ne faut absolument pas déculasser pour les changer, il arrive que la préchambre reste au fond, il faut faire un petit arrache à inertie avec une tige filetée pour le sortir, il arrive aussi que la calamine bouche en partie le trou de la préchambre et provoque une mauvaise pulvérisation de gasoil. sur ce schéma l'injecteur est différent car la vue vient d'un 4 cylindres américain, mais c'est la même base de moteur(ici un 2010)
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Forte fumée blanche
Gloup, si le schéma est bon dans ton message, mais la vue éclatée donne plus de détail.
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Forte fumée blanche
Mon schéma est tiré du livret d'entretien du John Deere 200, donc il correspond. Mais il faut avouer que le tien est beaucoup plus complet!
Invité- Invité
Re: Forte fumée blanche
Bonjour,
Je l'ai regardé un peu vite, ce n'est que après avoir posté la réponse que j'ai regardé à nouveau le schéma. Les chambres de turbulence sont restés au fond, c'est pourquoi tu ne vois qu'un seul joint, elles sortent sans déculasser. As tu vérifié les injecteurs ?
Cordialement
Gilles
Je l'ai regardé un peu vite, ce n'est que après avoir posté la réponse que j'ai regardé à nouveau le schéma. Les chambres de turbulence sont restés au fond, c'est pourquoi tu ne vois qu'un seul joint, elles sortent sans déculasser. As tu vérifié les injecteurs ?
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Forte fumée blanche
Bonjour.
Grace à la référence donnée par Gilles42, voici les dimensions des joints T11221 trouvé sur le net:
Grace à la référence donnée par Gilles42, voici les dimensions des joints T11221 trouvé sur le net:
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Forte fumée blanche
Bonsoir,
Avec ces vues maintenant je comprend beaucoup mieux. La dimension des joints semblent pas du tout courante je crois que je vais laisser les existants pour le moment. J'ai testé hier les injecteurs et il y en a un qui n'a pas un jet bien terrible et en plus il goutte donc il me faut les amener chez un diéséliste pour voir si il y a moyen de trouver des pièces.
Cordialement
Avec ces vues maintenant je comprend beaucoup mieux. La dimension des joints semblent pas du tout courante je crois que je vais laisser les existants pour le moment. J'ai testé hier les injecteurs et il y en a un qui n'a pas un jet bien terrible et en plus il goutte donc il me faut les amener chez un diéséliste pour voir si il y a moyen de trouver des pièces.
Cordialement
Jd 200- Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Forte fumée blanche
Bonsoir,
J"ai remplacé les injecteurs de mon 100 (c'est les mêmes DN 4 SD 140), c'était des BOSCH d'origine asiatique ou europe de l'est et il y en à un qui a lâché après quelques heures, pas de garantie car il ne serait plus disponible. J'en ai finalement trouvé un chez AutoDiesel13 mais je ne l'ai pas encore remplacé. Je ne sais pas si c'est encore dispo.
Il faut bien décalaminer les chambres avant de remonter car un injecteur défectueux arrive à boucher en partie la lumière de transfert de la chambre.
Cordialement
Gilles
J"ai remplacé les injecteurs de mon 100 (c'est les mêmes DN 4 SD 140), c'était des BOSCH d'origine asiatique ou europe de l'est et il y en à un qui a lâché après quelques heures, pas de garantie car il ne serait plus disponible. J'en ai finalement trouvé un chez AutoDiesel13 mais je ne l'ai pas encore remplacé. Je ne sais pas si c'est encore dispo.
Il faut bien décalaminer les chambres avant de remonter car un injecteur défectueux arrive à boucher en partie la lumière de transfert de la chambre.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
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