Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fumée reniflard John deere 1020

3 participants

Aller en bas

Fumée reniflard John deere 1020 Empty Fumée reniflard John deere 1020

Message  benoit Ven 24 Avr 2020 - 12:04

Bonjour

Mon père a un JD 1020 et il vient de s'apercevoir qu'il une consommation d'eau importante, il a observé de la fumée par le reniflard avec quelques gouttelettes d'eau.

Confinement oblige je ne peux pas vous en dire davantage

Avez vous un idée de quoi cela pourrait provenir? Joint de culasse?

Merci d'avance

benoit

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fumée reniflard John deere 1020 Empty Re: Fumée reniflard John deere 1020

Message  jf324 Ven 24 Avr 2020 - 12:22

Bonjour
pour ce probléme qui arrive c est un passage d eau dans l huile au niveau des joints de chemises moteur voir celles ci piquées a l endroit des joints comme ca arrive auquel cas faudra les changer ,les gouttes d eau tombant vers le bas moteur sont prise dans les vapeurs moteurs et le tout éjecté dehors par le reniflard ,beaucoup d heures et a t il toujours eu du liquide de refoidissement Question ce qui est important pour ce phénoméne et la corrosion ,aprés moi pour ce genre de probléme je conseille de déposer le carter inférieur d huile ( de toute les facons pour la réparation faudra passer par la et bien sur le reste culasse et compagnie ) de facon a capter la fuite car des fois on peut avoir des surprises on arrive a voir tomber les gouttes de liquide et on peut voir sur quel cylindre ou a quel endroit comme ca c est sur ,faut bien sur pour ca laisser le radiateur plein de facon a faire du poids voir mettre un peu de préssion dans le circuit avec une souflette de facon a accélérer le systéme

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fumée reniflard John deere 1020 Empty Re: Fumée reniflard John deere 1020

Message  benoit Ven 24 Avr 2020 - 12:42

Bonjour,

merci pour cette réponse, tout cela me semble bien abstrait surtout quand nous sommes pas de la partie. je transmets votre réponse, mais la partie mécanique n'est notre point fort Sad

benoit

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fumée reniflard John deere 1020 Empty Re: Fumée reniflard John deere 1020

Message  jf324 Ven 24 Avr 2020 - 13:27

dans ces cas la c est moins facile faut quand méme avoir un minimum de connaissance méme si c est qu un moteur mais y a quand méme des régles a savoir et respecter ,aprés je suis moi méme surpris qu aujourd hui on voit un bon nombre de gens qui se font la mécanique qui est des fois un peu complexe et qui ne sont pas du tout basé sur ca aprés aussi on sait pas forcément les aboutissants

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fumée reniflard John deere 1020 Empty Re: Fumée reniflard John deere 1020

Message  Gilles42 Ven 24 Avr 2020 - 18:14

Ok avec JF chemises percées.
Le liquide de refroidissement (de qualité)est indispensable sur ces moteurs.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Fumée reniflard John deere 1020 Empty Re: Fumée reniflard John deere 1020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum