Fumée reniflard John deere 1020
3 participants
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Fumée reniflard John deere 1020
Bonjour
Mon père a un JD 1020 et il vient de s'apercevoir qu'il une consommation d'eau importante, il a observé de la fumée par le reniflard avec quelques gouttelettes d'eau.
Confinement oblige je ne peux pas vous en dire davantage
Avez vous un idée de quoi cela pourrait provenir? Joint de culasse?
Merci d'avance
Mon père a un JD 1020 et il vient de s'apercevoir qu'il une consommation d'eau importante, il a observé de la fumée par le reniflard avec quelques gouttelettes d'eau.
Confinement oblige je ne peux pas vous en dire davantage
Avez vous un idée de quoi cela pourrait provenir? Joint de culasse?
Merci d'avance
benoit- Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Fumée reniflard John deere 1020
Bonjour
pour ce probléme qui arrive c est un passage d eau dans l huile au niveau des joints de chemises moteur voir celles ci piquées a l endroit des joints comme ca arrive auquel cas faudra les changer ,les gouttes d eau tombant vers le bas moteur sont prise dans les vapeurs moteurs et le tout éjecté dehors par le reniflard ,beaucoup d heures et a t il toujours eu du liquide de refoidissement ce qui est important pour ce phénoméne et la corrosion ,aprés moi pour ce genre de probléme je conseille de déposer le carter inférieur d huile ( de toute les facons pour la réparation faudra passer par la et bien sur le reste culasse et compagnie ) de facon a capter la fuite car des fois on peut avoir des surprises on arrive a voir tomber les gouttes de liquide et on peut voir sur quel cylindre ou a quel endroit comme ca c est sur ,faut bien sur pour ca laisser le radiateur plein de facon a faire du poids voir mettre un peu de préssion dans le circuit avec une souflette de facon a accélérer le systéme
pour ce probléme qui arrive c est un passage d eau dans l huile au niveau des joints de chemises moteur voir celles ci piquées a l endroit des joints comme ca arrive auquel cas faudra les changer ,les gouttes d eau tombant vers le bas moteur sont prise dans les vapeurs moteurs et le tout éjecté dehors par le reniflard ,beaucoup d heures et a t il toujours eu du liquide de refoidissement ce qui est important pour ce phénoméne et la corrosion ,aprés moi pour ce genre de probléme je conseille de déposer le carter inférieur d huile ( de toute les facons pour la réparation faudra passer par la et bien sur le reste culasse et compagnie ) de facon a capter la fuite car des fois on peut avoir des surprises on arrive a voir tomber les gouttes de liquide et on peut voir sur quel cylindre ou a quel endroit comme ca c est sur ,faut bien sur pour ca laisser le radiateur plein de facon a faire du poids voir mettre un peu de préssion dans le circuit avec une souflette de facon a accélérer le systéme
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fumée reniflard John deere 1020
Bonjour,
merci pour cette réponse, tout cela me semble bien abstrait surtout quand nous sommes pas de la partie. je transmets votre réponse, mais la partie mécanique n'est notre point fort
merci pour cette réponse, tout cela me semble bien abstrait surtout quand nous sommes pas de la partie. je transmets votre réponse, mais la partie mécanique n'est notre point fort
benoit- Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: Fumée reniflard John deere 1020
dans ces cas la c est moins facile faut quand méme avoir un minimum de connaissance méme si c est qu un moteur mais y a quand méme des régles a savoir et respecter ,aprés je suis moi méme surpris qu aujourd hui on voit un bon nombre de gens qui se font la mécanique qui est des fois un peu complexe et qui ne sont pas du tout basé sur ca aprés aussi on sait pas forcément les aboutissants
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fumée reniflard John deere 1020
Ok avec JF chemises percées.
Le liquide de refroidissement (de qualité)est indispensable sur ces moteurs.
Gilles
Le liquide de refroidissement (de qualité)est indispensable sur ces moteurs.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
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