casse roulement de roue arrière JD 410
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casse roulement de roue arrière JD 410
bonjour
je fais appel à un spécialiste des JD 410 ,je possède un tracto JD410 de 74 ,
en l'espace d'un an je suis à la troisième casse du roulement d'essieu arrière gauche ,je ne roule que très peu
après démontage systématiquement la vis qui maintient l'ensemble en bout d'arbre est dévissée ce qui provoque la sortie de l'arbre de roue et la casse du roulement extérieur ,à chaque fois j'ai remplacé la rondelle étoile,,la vis ,et le dernier montage de la vis à la loctite ,je ne bloque pas les roulements ,juste en approche ,blocage modéré puisque il faut apparemment 1,5 kg environ
la question est la suivante ,qu'elle peut être la cause de ce déblocage de la vis ? l'arbre et le demi arbre paraissent en bon état
un grand merci à vous tous ,
je fais appel à un spécialiste des JD 410 ,je possède un tracto JD410 de 74 ,
en l'espace d'un an je suis à la troisième casse du roulement d'essieu arrière gauche ,je ne roule que très peu
après démontage systématiquement la vis qui maintient l'ensemble en bout d'arbre est dévissée ce qui provoque la sortie de l'arbre de roue et la casse du roulement extérieur ,à chaque fois j'ai remplacé la rondelle étoile,,la vis ,et le dernier montage de la vis à la loctite ,je ne bloque pas les roulements ,juste en approche ,blocage modéré puisque il faut apparemment 1,5 kg environ
la question est la suivante ,qu'elle peut être la cause de ce déblocage de la vis ? l'arbre et le demi arbre paraissent en bon état
un grand merci à vous tous ,
delbos- Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010
Re: casse roulement de roue arrière JD 410
Bonjour,
J'ai réparé beaucoup de JD 410 et je n'ai jamais vu ce boulon se desserrer, je pense que tu remontes mal les roulements.
_ est ce que le roulement coté roue est en bon état ?
_ est que le boulon est le bon modèle, j'en ai souvent vu cassés, il faut un boulon traité.(ce ne serrait pas qu'il se desserre mais qu'il s'étire)
_ quand tu travailles en rétro tu poses bien les béquilles ? Car en tirant sur le coté j'ai vu des arbres de roue arrachés après la rupture du boulon ou de la rondelle.
_ pour monter l'arbre de roue, il faut bien enfoncer le roulement intérieur sur l'arbre de roue et après avoir monté le train planétaire serrer la vis très fort, la trompette doit être dure à tourner si les roulements sont en place, ensuite il faut légèrement desserrer pour régler le couple de rotation des roulement:(frapper sur l'arbre pour qu'il reprenne sa nouvelle position) si neuf légèrement dur, si usagés libres mais sans jeu. Mettre la plaque triangulaire et l'arbre de sortie de pont pour la maintenir en place pendant la repose.
_ Les dernières versions avaient des rondelles de calage sous la rondelle, et après avoir déterminé le réglage des roulement, le serrage se faisait à fond
_ il faut vérifier la bague d'étanchéité qui se trouve dans la trompette, car dans le cas où l'arbre de roue sort, la bague est abimé et ensuite l'huile hydraulique sort par la trompette.
Cordialement
Gilles
J'ai réparé beaucoup de JD 410 et je n'ai jamais vu ce boulon se desserrer, je pense que tu remontes mal les roulements.
_ est ce que le roulement coté roue est en bon état ?
_ est que le boulon est le bon modèle, j'en ai souvent vu cassés, il faut un boulon traité.(ce ne serrait pas qu'il se desserre mais qu'il s'étire)
_ quand tu travailles en rétro tu poses bien les béquilles ? Car en tirant sur le coté j'ai vu des arbres de roue arrachés après la rupture du boulon ou de la rondelle.
_ pour monter l'arbre de roue, il faut bien enfoncer le roulement intérieur sur l'arbre de roue et après avoir monté le train planétaire serrer la vis très fort, la trompette doit être dure à tourner si les roulements sont en place, ensuite il faut légèrement desserrer pour régler le couple de rotation des roulement:(frapper sur l'arbre pour qu'il reprenne sa nouvelle position) si neuf légèrement dur, si usagés libres mais sans jeu. Mettre la plaque triangulaire et l'arbre de sortie de pont pour la maintenir en place pendant la repose.
_ Les dernières versions avaient des rondelles de calage sous la rondelle, et après avoir déterminé le réglage des roulement, le serrage se faisait à fond
_ il faut vérifier la bague d'étanchéité qui se trouve dans la trompette, car dans le cas où l'arbre de roue sort, la bague est abimé et ensuite l'huile hydraulique sort par la trompette.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
casse roulement
bjr
merci Gilles pour tes précieuses infos
systématiquement les béquilles si travail en retro
le roulement qui se détruit est toujours le roulement extérieur coté roue car en en sortant l'arbre ne porte plus comme il faut
boulon d'origine remplacé
par contre j'avais acheté les roulements en dehors de chez john deere ,c'était une correspondance de la marque Timken ,mais par contre je me suis rendu compte que la portée de ces roulements n'es pas identique ,sur les roulements d'origine la portée intérieure du roulement sur l'arbre est arrondie sur les autres c'est une portée a angle droit légèrement chanfreinée ,peut être que cela à une incidence pour le blocage des roulements ???
sur la doc jointe j'ai le second montage avec la rondelle de blocage à quatre branches car le train planétaire à 4 engrenages ,par contre est ce que les rondelles de calage sont prisonnières ou est ce qu'elles peuvent s'enlever sans démontage du train planétaire ,car en principe la rondelle 26 ne s'enlève pas et le calage se fait dessous celle ci , je n'ai pas souvenance de les avoir vu et j'ai un doute car j'ai maintenant tout remonté ?? j'ai aussi un doute sur le blocage car j'ai serré a environ 1,7 kg ,vis scellé à la loctite ,est ce suffisant ?
j'avais remplacé la dernière fois la bague d'étanchéité de la trompette ,ici elle ne paraissait pas avoir souffert ...
en tout cas merci pour aide précieuse ,car même chez john deere agricole ils ne connaissent pas trop ces engins
bon dimanche
merci Gilles pour tes précieuses infos
systématiquement les béquilles si travail en retro
le roulement qui se détruit est toujours le roulement extérieur coté roue car en en sortant l'arbre ne porte plus comme il faut
boulon d'origine remplacé
par contre j'avais acheté les roulements en dehors de chez john deere ,c'était une correspondance de la marque Timken ,mais par contre je me suis rendu compte que la portée de ces roulements n'es pas identique ,sur les roulements d'origine la portée intérieure du roulement sur l'arbre est arrondie sur les autres c'est une portée a angle droit légèrement chanfreinée ,peut être que cela à une incidence pour le blocage des roulements ???
sur la doc jointe j'ai le second montage avec la rondelle de blocage à quatre branches car le train planétaire à 4 engrenages ,par contre est ce que les rondelles de calage sont prisonnières ou est ce qu'elles peuvent s'enlever sans démontage du train planétaire ,car en principe la rondelle 26 ne s'enlève pas et le calage se fait dessous celle ci , je n'ai pas souvenance de les avoir vu et j'ai un doute car j'ai maintenant tout remonté ?? j'ai aussi un doute sur le blocage car j'ai serré a environ 1,7 kg ,vis scellé à la loctite ,est ce suffisant ?
j'avais remplacé la dernière fois la bague d'étanchéité de la trompette ,ici elle ne paraissait pas avoir souffert ...
en tout cas merci pour aide précieuse ,car même chez john deere agricole ils ne connaissent pas trop ces engins
bon dimanche
delbos- Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010
re ,oubli
j'ai aussi oublié de te demander si les roulements sont identiques sur les deux montages ,car chez john deere le magasinier à pris les références du premier montage ,car je me suis retrouvé avec la rondelle de blocage à trois branches et je m'en suis rendu compte au montage ,donc j'ai remonté l'ancienne ,c'est pour dire que le roulement est aussi version premier montage
delbos- Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010
Re: casse roulement de roue arrière JD 410
Re bonjour,
Je ne vois pas plusieurs modèle de roulement, le montage avec cales est depuis le numéro de série 248212, le boulon est aussi plus gros (5/8 au lieu de 1/2)
Attention il s'agit de couple de rotation de l'arbre et non de couple de serrage. Je n'ai jamais monté une vis de réducteur au loctite. Il est vrai que si la portée du roulement est différente il peut y avoir écrasement de la portée et prise de jeu.
Cordialement
Gilles
Je ne vois pas plusieurs modèle de roulement, le montage avec cales est depuis le numéro de série 248212, le boulon est aussi plus gros (5/8 au lieu de 1/2)
Attention il s'agit de couple de rotation de l'arbre et non de couple de serrage. Je n'ai jamais monté une vis de réducteur au loctite. Il est vrai que si la portée du roulement est différente il peut y avoir écrasement de la portée et prise de jeu.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
re casse roulement
vous me rassurez sur le type de roulement qui semble donc être identique , maintenant au niveau du serrage il est possible que je sois pas tout à fait bon , on verra bien ce que cela donne ,je n'ai pas trop envie d'un redémontage car c'est quand même un peu long
en tout cas cela fait du bien d'avoir un interlocuteur avec des connaissances et généreux d'en faire profiter ,encore merci
cordialement
en tout cas cela fait du bien d'avoir un interlocuteur avec des connaissances et généreux d'en faire profiter ,encore merci
cordialement
delbos- Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010
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