Casse arbre de roue arrière JD400A
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Casse arbre de roue arrière JD400A
Bonjour.
Il me semble avoir cassé l'arbre de roue sur mon JD 400A (il n'avance plus ni ne recule plus et la roue est légèrement sortie).
Pensez vous que cette panne est réparable et si oui, quelle est la procédure à suivre?
Ci jointes, des photos du tractopelle et de l'axe de la roue (qui fuyait déjà depuis un moment, d’où l'huile sur l'intérieur de la jante).
Merci d'avance.
Fabien
Il me semble avoir cassé l'arbre de roue sur mon JD 400A (il n'avance plus ni ne recule plus et la roue est légèrement sortie).
Pensez vous que cette panne est réparable et si oui, quelle est la procédure à suivre?
Ci jointes, des photos du tractopelle et de l'axe de la roue (qui fuyait déjà depuis un moment, d’où l'huile sur l'intérieur de la jante).
Merci d'avance.
Fabien
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
C'est souvent le boulon qui tient le réducteur qui casse.
Il faut essayer de sortir l'arbre de roue après avoir enlevé la roue pour voir s'il est cassé..
Gilles
Il faut essayer de sortir l'arbre de roue après avoir enlevé la roue pour voir s'il est cassé..
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
OK.
Merci Gilles.
Je vais faire cela.
Merci Gilles.
Je vais faire cela.
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
OK.
Merci pour le détail.
J'ai aussi retrouvé des discussions anciennes traitant du sujet.
Je vous tiens au courant de la réparation et reviendrai certainement vers vous pour d'autres questions.
Merci encore pour votre disponibilité.
Fabien
Merci pour le détail.
J'ai aussi retrouvé des discussions anciennes traitant du sujet.
Je vous tiens au courant de la réparation et reviendrai certainement vers vous pour d'autres questions.
Merci encore pour votre disponibilité.
Fabien
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Et la question qui vient avec, comment ce boulon ou cette rondelle se changent i ils?
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
En relisant vos message, je vois qu'il faut enlever la roue et l'arbre.
Je vais aussi étudier les coupes et éclatés de plus près.
Je vais aussi étudier les coupes et éclatés de plus près.
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Bonsoir
pour la dépose il faut vidangé la transmission , déposé la roue , déposé la trompette ( rep 11 ) et une fois la trompette enlevé tu vois ci la vis ou la rondelle est cassé
A + Thierry
pour la dépose il faut vidangé la transmission , déposé la roue , déposé la trompette ( rep 11 ) et une fois la trompette enlevé tu vois ci la vis ou la rondelle est cassé
A + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Merci Thierry.
Entre la coupe et l'éclaté et vos explications j ai quasiment compris le système.
Pas encore eu le temps de voir comment la cabine est fixée à la trompette, et la façon de démonter cette fixation.
Je le saurai dès que je m'y met.
A plus
Entre la coupe et l'éclaté et vos explications j ai quasiment compris le système.
Pas encore eu le temps de voir comment la cabine est fixée à la trompette, et la façon de démonter cette fixation.
Je le saurai dès que je m'y met.
A plus
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Bonjour
Il y a eu plusieurs types de cabine, sur un modèle (je ne sais plus lequel ) le support est soudé au garde boue, si c'est le cas il faut le déssouder sinon la dépose de la trompette se fait après la dépose de la flèche et du bâti de flèche .J'ai eu le problème mais il y a plus de 40 ans....
Gilles
Il y a eu plusieurs types de cabine, sur un modèle (je ne sais plus lequel ) le support est soudé au garde boue, si c'est le cas il faut le déssouder sinon la dépose de la trompette se fait après la dépose de la flèche et du bâti de flèche .J'ai eu le problème mais il y a plus de 40 ans....
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
OK.
Il me semble qu'il est boulonné.
Une question: qu'est ce que la flèche et le bâti de flèche?
Merci d'avance
Il me semble qu'il est boulonné.
Une question: qu'est ce que la flèche et le bâti de flèche?
Merci d'avance
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Je répond moi même en ayant vu que la flèche est la première partie de la pelle rétro.
Si je comprends bien, il est donc nécessaire de déposer la pelle rétro et son bâti.
Sachant que la réparation ne se fera pas en atelier, avez vous des consignes et des astuces pour cela?
Merci d'avance.
Si je comprends bien, il est donc nécessaire de déposer la pelle rétro et son bâti.
Sachant que la réparation ne se fera pas en atelier, avez vous des consignes et des astuces pour cela?
Merci d'avance.
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Bonjour
Non, si ton support de cabine est boulonné ça passe sans dépose de la flèche, sinon il faut le déssouder .
Pour résumer,
Il faut caler sous les bâtis du support de flèche ,déposer la roue, déposer les vis de fixation du bâti sur la trompette , déposer le tuyau de frein , mettre un cri sous le carter de pont, vidanger le pont,soulever le pont avec le cri pour décoller la trompette, déposer les vis de trompette, déposer la trompette, attention c'est lourd. A 35 ans je les déposais et remettait seul,mais a deux c'est mieux.
As tu vérifié si l'arbre est cassé ?
Au remontage il faut impérativement remplacer le joint spi au milieu de la trompette, quand la roue se couche comme tu l'a indiqué le joint est écrasé et la fuite d'huile est assurée.
Pour le montage de l'arbre je te dirai comment le régler.
Gilles
Non, si ton support de cabine est boulonné ça passe sans dépose de la flèche, sinon il faut le déssouder .
Pour résumer,
Il faut caler sous les bâtis du support de flèche ,déposer la roue, déposer les vis de fixation du bâti sur la trompette , déposer le tuyau de frein , mettre un cri sous le carter de pont, vidanger le pont,soulever le pont avec le cri pour décoller la trompette, déposer les vis de trompette, déposer la trompette, attention c'est lourd. A 35 ans je les déposais et remettait seul,mais a deux c'est mieux.
As tu vérifié si l'arbre est cassé ?
Au remontage il faut impérativement remplacer le joint spi au milieu de la trompette, quand la roue se couche comme tu l'a indiqué le joint est écrasé et la fuite d'huile est assurée.
Pour le montage de l'arbre je te dirai comment le régler.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Bonjour Gilles.
Merci pour cette explication claire.
Je n'ai pas encore démonté la roue et vérifié si l'arbre est cassé ou seulement le boulon.
J'espère pouvoir commencer cette première étape dans les jours qui viennent (j'ai aussi sur le feu le changement d'un démarreur d'un Massey Fergusson 65, et le passage en moteur électrique d'une grue Michel à la place de son moteur Bernard... vive la mécanique!....)
A bientôt.
Fabien
Merci pour cette explication claire.
Je n'ai pas encore démonté la roue et vérifié si l'arbre est cassé ou seulement le boulon.
J'espère pouvoir commencer cette première étape dans les jours qui viennent (j'ai aussi sur le feu le changement d'un démarreur d'un Massey Fergusson 65, et le passage en moteur électrique d'une grue Michel à la place de son moteur Bernard... vive la mécanique!....)
A bientôt.
Fabien
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Hum....
En relisant ton dernier message je trouve une partie de mes réponses.
Il faut caler sous les bâtis du support de flèche ,déposer la roue, déposer les vis de fixation du bâti sur la trompette , déposer le tuyau de frein , mettre un cri sous le carter de pont, vidanger le pont,soulever le pont avec le cri pour décoller la trompette, déposer les vis de trompette, déposer la trompette
Je regarde cela en direct demain...
En relisant ton dernier message je trouve une partie de mes réponses.
Il faut caler sous les bâtis du support de flèche ,déposer la roue, déposer les vis de fixation du bâti sur la trompette , déposer le tuyau de frein , mettre un cri sous le carter de pont, vidanger le pont,soulever le pont avec le cri pour décoller la trompette, déposer les vis de trompette, déposer la trompette
Je regarde cela en direct demain...
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Et pour gagner du temps si il me faut les commander, peut être pouvez vous me dire ou puis je trouver les joints nécessaires?
Merci d'avance
Fabien
Merci d'avance
Fabien
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Il faudrait démonter le garde boue, et débloquer la trompette du support, il faut que la partie la plus grosse ( côté pont) passé dans le bâti. Comme je l'ai dit il faut remplacer le joint spi derrière le roulement sinon la fuite d'huile est certaine.
Pour les pièces ce sont les mêmes que les agricoles, attention à mettre un boulon d'origine car traité.Il faut éviter de déporter la pelle si la roue appuie le sol, c'est souvent ce qui fait casser le boulon.
Gilles
Pour les pièces ce sont les mêmes que les agricoles, attention à mettre un boulon d'origine car traité.Il faut éviter de déporter la pelle si la roue appuie le sol, c'est souvent ce qui fait casser le boulon.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Bonjour à tous.
En plein remontage de la trompette après le changement du boulon spécial cassé (après dépose d'une partie de l'ossature de la pelle rétro), je me pose une question.
A la main, l'arbre ne tourne pas (après boulonnage de la trompette).
Cela vient il du crabotage bloque qui se débloquera avec le démarrage du tractopelle? (L'autre roue est posée sur le sol)
Ou des freins qui se bloquent?
Ou autre chose?
Merci d'avance.
Ps.
Un reportage photo sur ce dépannage viendra à la fin pour servir de support pour ceux qui en auront besoin
Fabien
En plein remontage de la trompette après le changement du boulon spécial cassé (après dépose d'une partie de l'ossature de la pelle rétro), je me pose une question.
A la main, l'arbre ne tourne pas (après boulonnage de la trompette).
Cela vient il du crabotage bloque qui se débloquera avec le démarrage du tractopelle? (L'autre roue est posée sur le sol)
Ou des freins qui se bloquent?
Ou autre chose?
Merci d'avance.
Ps.
Un reportage photo sur ce dépannage viendra à la fin pour servir de support pour ceux qui en auront besoin
Fabien
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Casse arbre de roue arrière JD400A
Bonjour à tous.
Problème résolu, la rondelle étoilée autour du boulon de l'arbre était mal enclenchée.
Le remontage va pouvoir se faire des que j'aurai du temps libre.
Bonne journée à tous.
Problème résolu, la rondelle étoilée autour du boulon de l'arbre était mal enclenchée.
Le remontage va pouvoir se faire des que j'aurai du temps libre.
Bonne journée à tous.
Fabien12- Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2015
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