problème moteur john deere 2040
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problème moteur john deere 2040
bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai des traces d'huile dans le liquide de refroidissement de mon tracteur john deere 2040 de 1981
Le niveau d'huile moteur a aussi monté de quelques centimètres au dessus du niveau maxi a la jauge.
ce tracteur arrive bientôt a 15000h.
je pense a un joint de culasse et/ou un problème sur les chemises.
Cet après midi je vais vidanger l'huile moteur pour vérifier la présence de liquide de refroidissement dans l'huile et commencer le démontage.
merci pour votre aide.
je ferais des photos au démontage.
je viens de m'apercevoir que j'ai des traces d'huile dans le liquide de refroidissement de mon tracteur john deere 2040 de 1981
Le niveau d'huile moteur a aussi monté de quelques centimètres au dessus du niveau maxi a la jauge.
ce tracteur arrive bientôt a 15000h.
je pense a un joint de culasse et/ou un problème sur les chemises.
Cet après midi je vais vidanger l'huile moteur pour vérifier la présence de liquide de refroidissement dans l'huile et commencer le démontage.
merci pour votre aide.
je ferais des photos au démontage.
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
Re: problème moteur john deere 2040
Bonjour
vu ce que tu expliques l huile moteur n a pas changée de couleur et d état car si passage de liquide de refroidissement dedans normalement elle aura changée ,le reniflard moteur n évacuait pas de vapeur blanche mais ton probléme ressemble bien a un passage de liquide de refroidissement dans l huile par les joints de chemise et celles ci ,le mieux serait en premier de déposer le carter inférieur et capter la fuite par dessous autour des jupes de chemise pour étre sur quitte a mettre un peu de préssion avec une souflette dans le radiateur histoire de mettre le circuit en préssion ,faut aussi au cas ou controler le refroidisseur d huile moteur beaucoup plus rare par contre
vu ce que tu expliques l huile moteur n a pas changée de couleur et d état car si passage de liquide de refroidissement dedans normalement elle aura changée ,le reniflard moteur n évacuait pas de vapeur blanche mais ton probléme ressemble bien a un passage de liquide de refroidissement dans l huile par les joints de chemise et celles ci ,le mieux serait en premier de déposer le carter inférieur et capter la fuite par dessous autour des jupes de chemise pour étre sur quitte a mettre un peu de préssion avec une souflette dans le radiateur histoire de mettre le circuit en préssion ,faut aussi au cas ou controler le refroidisseur d huile moteur beaucoup plus rare par contre
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: problème moteur john deere 2040
merci pour ces renseignements.
depuis 1 ou 2 ans , je trouve qu'il fume par le reniflard (une fumée grise)
j'essaierais de mettre un peu de pression dans le radiateur pour voir ou se situe la fuite comme vous le préconisez .
depuis 1 ou 2 ans , je trouve qu'il fume par le reniflard (une fumée grise)
j'essaierais de mettre un peu de pression dans le radiateur pour voir ou se situe la fuite comme vous le préconisez .
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
Re: problème moteur john deere 2040
Bonjour,
Avant de déposer le carter il faudrait court circuiter les tuyaux d'eau qui arrive au refroidisseur d'huile sous le filtre, j'ai vu des refroidisseurs percés qui mélange l'eau à l'huile.
Gilles
Avant de déposer le carter il faudrait court circuiter les tuyaux d'eau qui arrive au refroidisseur d'huile sous le filtre, j'ai vu des refroidisseurs percés qui mélange l'eau à l'huile.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: problème moteur john deere 2040
bonsoir,
cet après midi j'ai vidangé l'huile, le liquide de refroidissement, démonté le radiateur, la pompe a eau, désséré la culasse.
j'attends un coup de main pour soulever la culasse, car elle est assez lourde.
Voici ce qu'il y a au fond du radiateur:
je pensais acheter un kit de réfection moteur vu le nombre d'heures du moteur et les problèmes rencontrés.
j'ai pas encore démonté le carter d'huile.
bonne soirée
cet après midi j'ai vidangé l'huile, le liquide de refroidissement, démonté le radiateur, la pompe a eau, désséré la culasse.
j'attends un coup de main pour soulever la culasse, car elle est assez lourde.
Voici ce qu'il y a au fond du radiateur:
je pensais acheter un kit de réfection moteur vu le nombre d'heures du moteur et les problèmes rencontrés.
j'ai pas encore démonté le carter d'huile.
bonne soirée
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
Re: problème moteur john deere 2040
bonjour,
voici les photos de la culasse démontée:
pour faire du bon travail, je pense qu'il faut faire contrôler la culasse par un atelier spécialisé. (test étanchéité, contrôle des soupapes, surfaçage...)
Dans le kit de réfection moteur que je trouve sur internet, il y a les coussinets de bielles , mais pas les coussinets de vilebrequin.
faut-il les changer selon vous?
si oui, dans quel ordre faut-il procéder?
Merci pour votre aide
bonne fêtes de fin d'année a tous.
voici les photos de la culasse démontée:
pour faire du bon travail, je pense qu'il faut faire contrôler la culasse par un atelier spécialisé. (test étanchéité, contrôle des soupapes, surfaçage...)
Dans le kit de réfection moteur que je trouve sur internet, il y a les coussinets de bielles , mais pas les coussinets de vilebrequin.
faut-il les changer selon vous?
si oui, dans quel ordre faut-il procéder?
Merci pour votre aide
bonne fêtes de fin d'année a tous.
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
Re: problème moteur john deere 2040
bonsoir
oui pour la culasse oui il faut la faire éprouvé et surfacé , et contrôle des soupapes
pour les coussinets il faut démonté pour s'avoir ci c'est des " STD " (standard ) ou ci le vilebrequin a rectifier il faut savoir la cote de rectif qui est mentionné sur les coussinets
ci tu refait le moteur en entier il faut remplacé chemisses et pistons segments
et le JDC est abimé ou pourri a des endroits
A + Thierry
oui pour la culasse oui il faut la faire éprouvé et surfacé , et contrôle des soupapes
pour les coussinets il faut démonté pour s'avoir ci c'est des " STD " (standard ) ou ci le vilebrequin a rectifier il faut savoir la cote de rectif qui est mentionné sur les coussinets
ci tu refait le moteur en entier il faut remplacé chemisses et pistons segments
et le JDC est abimé ou pourri a des endroits
A + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: problème moteur john deere 2040
bonjour, et meilleurs vœux a tous .
je n'ai pas vérifié, mais les coussinets doivent être d'origine car on a acheté le tracteur avec très peu d'heures dans les années 80.
pour le joint de culasse, par endroits des morceaux sont restés collés sur le bloc moteur. je ne sais pas si c'est la cause du problème.
j'ai démonté les 4 pistons cet après midi.
Je ne sais pas trop comment procéder pour démonter les chemises.
merci
je n'ai pas vérifié, mais les coussinets doivent être d'origine car on a acheté le tracteur avec très peu d'heures dans les années 80.
pour le joint de culasse, par endroits des morceaux sont restés collés sur le bloc moteur. je ne sais pas si c'est la cause du problème.
j'ai démonté les 4 pistons cet après midi.
Je ne sais pas trop comment procéder pour démonter les chemises.
merci
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: problème moteur john deere 2040
bonsoir,
je vais essayer de fabriquer un arrache comme celui-ci
merci beaucoup
je vais essayer de fabriquer un arrache comme celui-ci
merci beaucoup
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
Re: problème moteur john deere 2040
j'ai fabriqué un arrache pour extraire les chemises.
elles étaient difficile a extraire, mais elle sont sorties.
2 chemises sont un peu abimées en bas, c'est peut être pour cette raison que l'huile se mélangeait avec le LDR.
la culasse est partie pour être contrôlée.
hier j'ai commandé les pièces sur internet.
au niveau du bloc moteur, vers le joint d'embase de la chemise, il manque un tout petit peu de matière. ca correspond a l'endroit ou la chemise est abîmée.
je voulais essayer de mettre un tout petit peu de mastic sintofer bien proprement .
bonne soirée
elles étaient difficile a extraire, mais elle sont sorties.
2 chemises sont un peu abimées en bas, c'est peut être pour cette raison que l'huile se mélangeait avec le LDR.
la culasse est partie pour être contrôlée.
hier j'ai commandé les pièces sur internet.
au niveau du bloc moteur, vers le joint d'embase de la chemise, il manque un tout petit peu de matière. ca correspond a l'endroit ou la chemise est abîmée.
je voulais essayer de mettre un tout petit peu de mastic sintofer bien proprement .
bonne soirée
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
Re: problème moteur john deere 2040
bonjour ,
j'ai reçu la culasse du tracteur.
Elle était déformée au niveau des 2 cylindres du milieu, elle a été rectifiée.
les soupapes étaient étanches.
Je reçois le kit révision moteur mardi (presque 3 semaines que j'ai commandé les pièces sur internet!!!)
je commencerais le remontage Samedi, car ce tracteur est chez mes parents.
Une question pour le serrage de la culasse: sur la revue technique ils disent des serrer la culasse en trois étapes: 5,9,13Dan puis de faire tourner le moteur une demi heure à 2500 tr/min, puis desserrer les vis de 5 a 10 degrés.et resserrer a 13Dan
Faire tourner le moteur refait a 2500 tr/minutes, ça me parait beaucoup, il ne faut pas faire un rodage?
Pour desserrer la culasses , il faut le faire dans le sens inverse du serrage préconisé je suppose?
merci
Bonne journée a tous.
j'ai reçu la culasse du tracteur.
Elle était déformée au niveau des 2 cylindres du milieu, elle a été rectifiée.
les soupapes étaient étanches.
Je reçois le kit révision moteur mardi (presque 3 semaines que j'ai commandé les pièces sur internet!!!)
je commencerais le remontage Samedi, car ce tracteur est chez mes parents.
Une question pour le serrage de la culasse: sur la revue technique ils disent des serrer la culasse en trois étapes: 5,9,13Dan puis de faire tourner le moteur une demi heure à 2500 tr/min, puis desserrer les vis de 5 a 10 degrés.et resserrer a 13Dan
Faire tourner le moteur refait a 2500 tr/minutes, ça me parait beaucoup, il ne faut pas faire un rodage?
Pour desserrer la culasses , il faut le faire dans le sens inverse du serrage préconisé je suppose?
merci
Bonne journée a tous.
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
Re: problème moteur john deere 2040
bonjour,
j'ai reçu les pièces pour réparer le moteur de mon tracteur, mais il manquait les joints de chemises dans le carton.
Donc je suis bloqué, j'ai commandé ces joints dans le garage agricole qui est vers chez moi pour ne pas attendre encore plusieurs semaines.
J'ai présenté les chemises dans le bloc moteur et j'ai contrôlé la hauteur de dépassement par rapport au bloc moteur qui doit être entre 0 et 0,1mm. Le dépassement des 4 chemises est conforme (entre 0.06 et 0,1mm)
J'ai assemblé les bielles sur les pistons et j'ai installé les coussinets.
Voici quelques photos des vieilles chemises et des bielles assemblées:
J'aurais encore une question concernant les joints de chemises, il y en a 3, un de section carré qui est au niveau de l'épaulement de la chemise
et 2 joints toriques qui sont dans le bloc moteur. Est-ce que ces 2 joints toriques sont identiques, sur internet j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même couleur. Donc il lequel irait en haut du bloc?
Merci
j'ai reçu les pièces pour réparer le moteur de mon tracteur, mais il manquait les joints de chemises dans le carton.
Donc je suis bloqué, j'ai commandé ces joints dans le garage agricole qui est vers chez moi pour ne pas attendre encore plusieurs semaines.
J'ai présenté les chemises dans le bloc moteur et j'ai contrôlé la hauteur de dépassement par rapport au bloc moteur qui doit être entre 0 et 0,1mm. Le dépassement des 4 chemises est conforme (entre 0.06 et 0,1mm)
J'ai assemblé les bielles sur les pistons et j'ai installé les coussinets.
Voici quelques photos des vieilles chemises et des bielles assemblées:
J'aurais encore une question concernant les joints de chemises, il y en a 3, un de section carré qui est au niveau de l'épaulement de la chemise
et 2 joints toriques qui sont dans le bloc moteur. Est-ce que ces 2 joints toriques sont identiques, sur internet j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même couleur. Donc il lequel irait en haut du bloc?
Merci
mick07- Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 47
Localisation : Ardeche
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