Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Pivot pont avant 2650

2 participants

Pivot pont avant 2650 Empty Pivot pont avant 2650

Message  amurigneux Jeu 18 Juin 2020 - 17:18

Bonjour à tous, je suis nouveau parmis vous

J'ai un jeu axial sur le pivot du pont avant de mon 2650 d'environ 3 à 4mm qui n'est pas gênant en soi mais qui occasionne un battement lorsque je passe des ornières, notamment avec le chargeur

L'usure des bagues n'a pas l'air trop importante par ailleurs, du coup je me demande comment recaler ce jeu pour limiter le battement.

J'imagine qu'il faut recaler avec un nouveau jeu de rondelles, mais je préfère adopter la méthode standard s'il y en a une..

Merci!

amurigneux

Revenir en haut Aller en bas

Pivot pont avant 2650 Empty Re: Pivot pont avant 2650

Message  jf324 Jeu 18 Juin 2020 - 17:32

Bonjour
tu parles d un jeu de pivot de pont mais je pense que tu veux dire l ensemble du pont par rapport au berceau car les pivots c est aux articulations coté roue ,alors le jeu peut se régler avec des cales sur l axe avant dans ton cas a toi faudrait supprimer des cales aprés t a peut étre les axes et bagues bien usé , tu peux faire des photos pour situer

jf324

Pivot pont avant 2650 Empty Pivot pont avant 2650

Message  amurigneux Ven 19 Juin 2020 - 7:18

Oui il s'agit bien de la fixation du pont sur le berceau.
Pour l'instant je me suis contenté de lever le nez du tracteur et de faire bouger le pont avec un collègue, ce qui nous a permis de constater ce jeu. Nous n'avons pas constaté de jeu radial important mais les bagues ne sont sûrement pas en parfait état. Je pense que je les remplacerai avec les axes dans quelques temps, mais dans un premier temps je veux supprimer ce battement.

Du coup tu dis que l'arrêt axial de l'articulation se fait sur l'axe avant? Je vais prendre un moment pour enlever la vis et les cales/rondelles pour voir ce qu'il y a derrière et comment rattraper ce jeu, je prendrai des photos

Merci pour ta réponse

amurigneux

Message  jf324 Ven 19 Juin 2020 - 7:28

oui a l avant t a un boulon qui traverse l axe de support avant qu il faut sortir et tu vas trouver des cales coté avant qui viennent buter sur la grosse rondelle épaisse montée sur le boulon et comme déja dit dans ton cas faudra sortir les cales ,mais si tu fais des photos je t expliquerais c est pas compliqué

jf324

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé