Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

JD 1120 à vendre

2 participants

Aller en bas

JD 1120 à vendre Empty JD 1120 à vendre

Message  vince Ven 2 Fév 2018 - 14:55

Bonjour à tous,

Je ne veux pas faire de publicité, mais il y a aux Ets Seby-sa (secteur de Pau 64000) un jd 1120 a vendre pour 2000€ (a debattre).

Vu ce matin, il est défraichi mais propre (il a encore ses feux d'origine). Il ne devait pas être conduit par un violent, car l'huile est un peu teintée par de l'eau (défaut de ces séries 20), mais ce n'est pas catastrophique.

Je pense une bonne base de restauration pour un passionné du forum.

@+
Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

JD 1120 à vendre Empty john deere 1120 a vendre

Message  Ricaux Ven 9 Mar 2018 - 12:00

Bonjour de l'huile avec de l'eau dedans ,on appelle ça de la mayonnaise et rien a voir avec un pépère qui ne bousculait pas le matériel . Cette fuite d'eau peut venir du joint de culasse ou des joints de chemises tout et autant que celles ci n'ont pas battu et qu'elles ne sont pas enfoncées ! J'admire votre manière de relativiser les choses !Champion ! Gardez votre optimisme et transmettez le au futur acheteur . Cordialement

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

JD 1120 à vendre Empty Re: JD 1120 à vendre

Message  vince Mar 13 Mar 2018 - 18:41

Bonjour,

Merci de préjuger de mon niveau d'amateurisme sur la base d'un point sans détails ni photo.

Pour avoir déjà mangé un joint de culasse sauce mayonnaise, ce que j'ai vu sur la jauge (de l'huile couleur noir/marron), le bouchon de remplissage (RAS) et le bouchon de radiateur (RAS) n'en était pas un.

Mon interprétation de la couleur sur la jauge vient d'un ouï-dire par un ami ancien de la marque (lorsque j'ai eu la possibilité d'acheter un 3020 européen 2rm), que les séries 20 avait tendance à laisser passer un peu d'eau par je ne sais plus où lorsque l'engin tournait trop à froid et au ralenti. Peut-être que quelqu'un du forum pourra confirmer ou infirmer cela.

Ceci dit votre interprétation est également possible et nous aurions là un prémisse de joint. J'ai passé l'info car esthétiquement l'engin est très propre et parait sain, charge à l'acheteur de l'essayer comme il se doit, en vérifiant ce point en particulier (s'il est encore en vente).

Bien cordialement,
Champion.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

JD 1120 à vendre Empty JD 1120 a vendre

Message  Ricaux Mer 14 Mar 2018 - 13:21

bonjour Vince Je ne suis pas là pour polémiquer ni mettre vos capacités en doute . Sur un tracteur diésel , que l'huile soit noire 1 minute après la vidange ,c'est déjà fait , mais des traces brunes .......à moins qu'il y ait de la rouille dans le carter ( ce qui est loin d'être possible ).cela pose quand même question et je n' insiste pas . C'est sur que ce sont de bons tracteurs avec des moteurs fiables . J'ai refait un moteur de 1020 vigneron cet été , un vrai plaisir et ça tourne comme une horloge .
Comme vous le dites c'est une bonne base pour refaire un tracteur surtout que l'on trouve les pièces et revues techniques .
Cordialement ...........Champion

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

JD 1120 à vendre Empty Re: JD 1120 à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum