REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
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REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Salut à tous .
Qui pourrait me "traduire" .... cette méthode de réglage déjà publiée plusieurs fois sur ce forum .
Désolé mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire ... !! Je trouve les explications pas claires .
Ou sont le "porte butée" . et les " doigts d'embrayage " qui ne sont pas répertoriés sur la photo ?
Merci si quelqu'un peut me donner ces précisions .
Qui pourrait me "traduire" .... cette méthode de réglage déjà publiée plusieurs fois sur ce forum .
Désolé mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire ... !! Je trouve les explications pas claires .
Ou sont le "porte butée" . et les " doigts d'embrayage " qui ne sont pas répertoriés sur la photo ?
Merci si quelqu'un peut me donner ces précisions .
Patrice83- Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
BonjourIl y a plusieurs choses à voir, si tu peux patienter jusqu'à lundi je donnerai les indications. Je suis absent de chez moi et je n'ai pas de temps à t'accorder pour l'instant.
A lundi
Gilles
A lundi
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Merci Gilles !! C'est très gentil de ta part . A lundi !!
Patrice83- Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Bonsoir à tous !!
Bon j'ai du nouveau pour mon tracto . J'ai retrouvé le passage dans le forum ou Gilles expliquait de façon beaucoup plus simple que la RTA le réglage de l'embrayage .
J'ai donc passé une partie de l'aprem sous le tracto a rattraper les énormes jeux dans les commandes .
Il y avait des goupilles faites en fil de fer avec un jeu final énorme .. pas étonnant que ça ne marchait pas !!
Une fois ça fait ; j'ai appliqué la méthode de Gilles . A savoir maintenir la commande de l'embrayage en comprimant le ressort et réglé la chape en conséquence .
Et la ..... miracle ...!! Le tracto avance et recule !!! Donc MERCI !! Gilles pour ces infos !!
Bon ...à voir si le mécanisme n'a pas trop souffert de ce réglage .. barbare qui a aboutit à la panne !!
Il manque aussi de l'huile . Je n'ai donc pas insisté dans mes essais mais bon tout cela parait positif !!
Pas contre .... j'ai pas encore compris pourquoi il y a deux leviers ... de vitesse... !!! Si quelqu' un sait !! Je n'ai pas encore trouvé la notice d'utilisation .
A priori ce pauvre tracto a souffert ... il est ressoudé de partout et beaucoup de jeu dans les commandes !!
Le moteur était plein d'eau dans deux cylindres ( plus de clapet sur le pot d’échappement ) .Mais finalement il tourne bien rond maintenant ..
surtout depuis que je lui ai fait la vidange ..... !! J'ai enlevé environ 15 litres d'huile !!!!! Pour environ 8L que j'ai remis ... !!
Je ne confierais pas mes voitures au " mécano " qui l'a entretenu !!!
Lors des premiers essais il fumait bleu !!! et pour cause !! Le moteur aurait pu faire tilt !! J'avais vérifié vite fait l’état de l'huile pour le faire monter sur le porte char mais pas le niveau !!!
Gilles ... j'aurais sans doute besoin de tes lumières si tu as un peu de temps à me consacrer .
J'ai une fuite importante sur le haut du vérin de rotation de la rétro .
Je n'ai aucune idée de la méthode de démontage de la retro pour accéder à ce vérin . Pourrais tu m'éclairer ? Merci
Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet ..comme ca tout le monde pourra en profiter .
A bientot .. !!
Bon j'ai du nouveau pour mon tracto . J'ai retrouvé le passage dans le forum ou Gilles expliquait de façon beaucoup plus simple que la RTA le réglage de l'embrayage .
J'ai donc passé une partie de l'aprem sous le tracto a rattraper les énormes jeux dans les commandes .
Il y avait des goupilles faites en fil de fer avec un jeu final énorme .. pas étonnant que ça ne marchait pas !!
Une fois ça fait ; j'ai appliqué la méthode de Gilles . A savoir maintenir la commande de l'embrayage en comprimant le ressort et réglé la chape en conséquence .
Et la ..... miracle ...!! Le tracto avance et recule !!! Donc MERCI !! Gilles pour ces infos !!
Bon ...à voir si le mécanisme n'a pas trop souffert de ce réglage .. barbare qui a aboutit à la panne !!
Il manque aussi de l'huile . Je n'ai donc pas insisté dans mes essais mais bon tout cela parait positif !!
Pas contre .... j'ai pas encore compris pourquoi il y a deux leviers ... de vitesse... !!! Si quelqu' un sait !! Je n'ai pas encore trouvé la notice d'utilisation .
A priori ce pauvre tracto a souffert ... il est ressoudé de partout et beaucoup de jeu dans les commandes !!
Le moteur était plein d'eau dans deux cylindres ( plus de clapet sur le pot d’échappement ) .Mais finalement il tourne bien rond maintenant ..
surtout depuis que je lui ai fait la vidange ..... !! J'ai enlevé environ 15 litres d'huile !!!!! Pour environ 8L que j'ai remis ... !!
Je ne confierais pas mes voitures au " mécano " qui l'a entretenu !!!
Lors des premiers essais il fumait bleu !!! et pour cause !! Le moteur aurait pu faire tilt !! J'avais vérifié vite fait l’état de l'huile pour le faire monter sur le porte char mais pas le niveau !!!
Gilles ... j'aurais sans doute besoin de tes lumières si tu as un peu de temps à me consacrer .
J'ai une fuite importante sur le haut du vérin de rotation de la rétro .
Je n'ai aucune idée de la méthode de démontage de la retro pour accéder à ce vérin . Pourrais tu m'éclairer ? Merci
Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet ..comme ca tout le monde pourra en profiter .
A bientot .. !!
Patrice83- Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Bonjour à tous.
Voici le fonctionnement des leviers de vitesses:
A+.
Patrice83 a écrit:j'ai pas encore compris pourquoi il y a deux leviers ... de vitesse... !!! Si quelqu' un sait !! Je n'ai pas encore trouvé la notice d'utilisation .
Voici le fonctionnement des leviers de vitesses:
A+.
Invité- Invité
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Ouah Génial !!! C 'est ce qui s'appelle de l’efficacité !!!
Un grand merci Piem pour cette doc !!!
Bonne soirée a tous . Pat
Un grand merci Piem pour cette doc !!!
Bonne soirée a tous . Pat
Patrice83- Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Bonjour Patrice,
Comme prévu me revoilà, j'était un peu pris ce week end (je suis passé tout près de chez toi):
Pour en revenir à ton problème je vois que tu as bien avancé, si ton embrayage marche et que tes vitesses passent bien ne touche à rien ...
Pour ton info: il y a deux embrayages:
- un mécanique commandé par la pédale en soulevant le verrou sur la pédale et qui débraye la totalité de la transmission et de ce fait facilite le démarrage par temps froid.
- un hydraulique qui permet l'utilisation normale et sa course est limité par le verrou de la pédale, son réglage se fait comme tu as du le réaliser. Pour le contrôler plus efficacement il faudrait prendre sa pression, mais si tu as bien fait le réglage (ce que je pense car ta as compris la démarche) il n'y a pas de soucis.
Je reste à ta disposition pour d'autres conseils si tu le veux.
Amicalement
Gilles
Comme prévu me revoilà, j'était un peu pris ce week end (je suis passé tout près de chez toi):
Pour en revenir à ton problème je vois que tu as bien avancé, si ton embrayage marche et que tes vitesses passent bien ne touche à rien ...
Pour ton info: il y a deux embrayages:
- un mécanique commandé par la pédale en soulevant le verrou sur la pédale et qui débraye la totalité de la transmission et de ce fait facilite le démarrage par temps froid.
- un hydraulique qui permet l'utilisation normale et sa course est limité par le verrou de la pédale, son réglage se fait comme tu as du le réaliser. Pour le contrôler plus efficacement il faudrait prendre sa pression, mais si tu as bien fait le réglage (ce que je pense car ta as compris la démarche) il n'y a pas de soucis.
Je reste à ta disposition pour d'autres conseils si tu le veux.
Amicalement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Bonjour et merci Gilles .
On dirait le carnaval de Nice ou la fête du citron à Menton ... !! C'est vrai que si tu es passé à Brignoles pour y aller , tu étais a 12 kms de chez moi !!
Comme je le disais je vais ouvrir un nouveau sujet concernant le démontage de la pelle rétro et la réfection du vérin rotatif .
Je pense que tu pourras me (nous) donner quelques tuyaux ... !!
Amicalement et encore merci pour tous les conseils (fort utiles ..!! ) que tu donnes sur ce forum . Patrice
On dirait le carnaval de Nice ou la fête du citron à Menton ... !! C'est vrai que si tu es passé à Brignoles pour y aller , tu étais a 12 kms de chez moi !!
Comme je le disais je vais ouvrir un nouveau sujet concernant le démontage de la pelle rétro et la réfection du vérin rotatif .
Je pense que tu pourras me (nous) donner quelques tuyaux ... !!
Amicalement et encore merci pour tous les conseils (fort utiles ..!! ) que tu donnes sur ce forum . Patrice
Patrice83- Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Bonjour
Je connais un peu Brignoles j'avais des clients et je dormais régulièrement dans des hôtels de Brignoles.
Contactes moi avant de démonter ton vérin du tracto, je te donnerai la procédure , ily a beaucoup de précautions à prendre c'est une intervention délicate !!!
A bientôt
Gilles
Je connais un peu Brignoles j'avais des clients et je dormais régulièrement dans des hôtels de Brignoles.
Contactes moi avant de démonter ton vérin du tracto, je te donnerai la procédure , ily a beaucoup de précautions à prendre c'est une intervention délicate !!!
A bientôt
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Réglage Embrayage JD410 de 1980
Bonjour Gilles,
Je possède depuis peu de temps un JD410 que j'ai acheté en panne. Le réducteur de la trompette arrière droite avait explosé. Je l'ai donc remplacé et le tracto fonctionne à nouveau.
Par contre, mon problème est que lorsque je suis en gamme II, pour les vitesses les plus hautes, si je suis arrêté et que je lâche l'embrayage, le tracto ne commence d'avancer qu'au bout de quelques secondes.
Comme s'il avait un retard à l'embrayage. Ensuite, il a l'air d'accrocher car lorsque je mets plein gaz, l'embrayage ne patine pas d'après moi.
Je pense qu'il s'agit d'un réglage de l'embrayage car il s'suffit que j'enfonce la pédale d'embrayage de 3cm environ pour qu'il débraye. Pour info, la pédale reste souple sur l'ensemble de sa course.
J'ai vu que tu disais avoir posté une méthode de réglage mais je ne la trouve pas. Pourrais-tu la poster à nouveau.
Je te remercie pour ton aide précieuse.
A plus tard
Je possède depuis peu de temps un JD410 que j'ai acheté en panne. Le réducteur de la trompette arrière droite avait explosé. Je l'ai donc remplacé et le tracto fonctionne à nouveau.
Par contre, mon problème est que lorsque je suis en gamme II, pour les vitesses les plus hautes, si je suis arrêté et que je lâche l'embrayage, le tracto ne commence d'avancer qu'au bout de quelques secondes.
Comme s'il avait un retard à l'embrayage. Ensuite, il a l'air d'accrocher car lorsque je mets plein gaz, l'embrayage ne patine pas d'après moi.
Je pense qu'il s'agit d'un réglage de l'embrayage car il s'suffit que j'enfonce la pédale d'embrayage de 3cm environ pour qu'il débraye. Pour info, la pédale reste souple sur l'ensemble de sa course.
J'ai vu que tu disais avoir posté une méthode de réglage mais je ne la trouve pas. Pourrais-tu la poster à nouveau.
Je te remercie pour ton aide précieuse.
A plus tard
louleto09- Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 42
Localisation : Ariège
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Gilles42 a écrit:Bonjour Patrice,
Comme prévu me revoilà, j'était un peu pris ce week end (je suis passé tout près de chez toi):
Pour en revenir à ton problème je vois que tu as bien avancé, si ton embrayage marche et que tes vitesses passent bien ne touche à rien ...
Pour ton info: il y a deux embrayages:
- un mécanique commandé par la pédale en soulevant le verrou sur la pédale et qui débraye la totalité de la transmission et de ce fait facilite le démarrage par temps froid.
- un hydraulique qui permet l'utilisation normale et sa course est limité par le verrou de la pédale, son réglage se fait comme tu as du le réaliser. Pour le contrôler plus efficacement il faudrait prendre sa pression, mais si tu as bien fait le réglage (ce que je pense car ta as compris la démarche) il n'y a pas de soucis.
Je reste à ta disposition pour d'autres conseils si tu le veux.
Amicalement
Gilles
Bonjour Gilles,
Pourriez vous me donner la marche a suivre ainsi que les mesures a respecter pour régler les doigts d'embrayage pour un 510 svp?
pour l'instant l'embrayage et déposé.
Le réglage ce fait je pense mécanisme déposé, peut étre que je me trompe?
Merci d'avance
djoc8854- Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2019
Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410
Bonjour djoc,
Merci pour la recopie mais je l avais déjà lu.
A plus
Merci pour la recopie mais je l avais déjà lu.
A plus
louleto09- Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 42
Localisation : Ariège
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