Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

4 participants

Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Patrice83 Ven 24 Fév 2017 - 19:55

Salut à tous .

Qui pourrait me "traduire" .... Question  cette méthode de réglage déjà publiée plusieurs fois sur ce forum .

Désolé mais je ne comprends  pas ce qu'il faut faire ... !!  Je trouve les explications pas claires .

Ou sont  le "porte butée" .  et les " doigts d'embrayage " qui ne sont pas répertoriés sur la photo ?

Merci si quelqu'un peut me donner ces précisions  .

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 852208410210

Patrice83

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Gilles42 Ven 24 Fév 2017 - 21:08

BonjourIl y a plusieurs choses à voir, si tu peux patienter jusqu'à lundi je donnerai les indications. Je suis absent de chez moi et je n'ai pas de temps à t'accorder pour l'instant.

A lundi
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Patrice83 Ven 24 Fév 2017 - 21:57

Merci Gilles !! C'est très gentil de ta part . A lundi !!

Patrice83

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Patrice83 Dim 26 Fév 2017 - 18:52

Bonsoir à tous !!

Bon j'ai du nouveau pour mon tracto . J'ai retrouvé le passage dans le forum ou Gilles expliquait de façon beaucoup plus simple que la RTA le réglage de l'embrayage .
J'ai donc passé une partie de l'aprem sous le tracto a rattraper les énormes jeux dans les commandes .
Il y avait des goupilles faites en fil de fer avec un jeu final énorme .. pas étonnant que ça ne marchait pas !!
Une fois ça fait ; j'ai appliqué la méthode de Gilles . A savoir maintenir la commande de l'embrayage en comprimant le ressort et réglé la chape en conséquence .
Et la ..... miracle ...!!    Le tracto avance et recule !!!  Donc MERCI !!  Gilles pour ces infos !!  cheers
Bon ...à voir si le mécanisme n'a pas trop souffert de ce réglage .. barbare qui a aboutit à la panne !!  
Il manque aussi de l'huile . Je n'ai donc pas insisté dans mes essais mais bon tout cela parait positif !!  
Pas contre .... j'ai pas encore compris pourquoi il y a deux leviers ...  de vitesse... !!!  Si quelqu' un sait !!   Je n'ai pas encore trouvé la notice d'utilisation .

A priori ce pauvre tracto a souffert ... il est ressoudé de partout et beaucoup de jeu dans les commandes !!  
Le moteur était plein d'eau dans deux cylindres ( plus de clapet sur le pot d’échappement ) .Mais finalement il tourne bien rond maintenant ..
surtout depuis que je lui ai fait la vidange ..... !!   J'ai enlevé environ 15 litres d'huile !!!!!  Pour environ 8L que j'ai remis ... !!  
Je ne confierais pas mes voitures au " mécano " qui l'a entretenu !!!  
Lors des premiers essais il fumait bleu !!!  et pour cause !! Le moteur aurait pu faire tilt !!  J'avais vérifié vite fait l’état de l'huile pour le faire monter sur le porte char mais pas le niveau !!!  
Gilles ... j'aurais sans doute besoin de tes lumières si tu as un peu de temps à me consacrer .
J'ai une fuite importante sur le haut du vérin de rotation de la rétro .
Je n'ai aucune idée de la méthode de démontage de la retro pour accéder à ce vérin . Pourrais tu m'éclairer ?  Merci
Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet ..comme ca tout le monde pourra en profiter .
A bientot  .. !!  Very Happy

Patrice83

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Invité Dim 26 Fév 2017 - 19:38

Bonjour à tous.

Patrice83 a écrit:j'ai pas encore compris pourquoi il y a deux leviers ...  de vitesse... !!!  Si quelqu' un sait !!   Je n'ai pas encore trouvé la notice d'utilisation .

Voici le fonctionnement des leviers de vitesses:

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 410_110
REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 410_210

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Patrice83 Dim 26 Fév 2017 - 19:50

Ouah Génial !!! C 'est ce qui s'appelle de l’efficacité !!! Smile

Un grand merci Piem pour cette doc !!! cheers

Bonne soirée a tous . Pat

Patrice83

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Gilles42 Lun 27 Fév 2017 - 8:26

Bonjour Patrice,

Comme prévu me revoilà, j'était un peu pris ce week end (je suis passé tout près de chez toi):

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 _gn10410
REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 _gn10210

Pour en revenir à ton problème je vois que tu as bien avancé, si ton embrayage marche et que tes vitesses passent bien ne touche à rien ...
Pour ton info: il y a deux embrayages:
- un mécanique commandé par la pédale en soulevant le verrou sur la pédale et qui débraye la totalité de la transmission et de ce fait facilite le démarrage par temps froid.
- un hydraulique qui permet l'utilisation normale et sa course est limité par le verrou de la pédale, son réglage se fait comme tu as du le réaliser. Pour le contrôler plus efficacement il faudrait prendre sa pression, mais si tu as bien fait le réglage (ce que je pense car ta as compris la démarche) il n'y a pas de soucis.
Je reste à ta disposition pour d'autres conseils si tu le veux.
Amicalement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Patrice83 Lun 27 Fév 2017 - 11:17

Bonjour et merci Gilles .

On dirait le carnaval de Nice ou la fête du citron à Menton ... !!  Smile   C'est vrai que si tu es passé à Brignoles pour y aller , tu étais a 12 kms de chez moi !!

Comme je le disais je vais ouvrir un nouveau sujet concernant le démontage de la pelle rétro et la réfection du vérin rotatif .
Je pense que tu pourras me (nous) donner quelques tuyaux ... !!  

Amicalement et encore merci pour tous les conseils (fort utiles ..!! ) que tu donnes sur ce forum  .                   Patrice

Patrice83

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 61
Localisation : Forcalqueiret ( VAR)

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Gilles42 Lun 27 Fév 2017 - 12:28

Bonjour

Je connais un peu Brignoles j'avais des clients et je dormais régulièrement dans des hôtels de Brignoles.
Contactes moi avant de démonter ton vérin du tracto, je te donnerai la procédure , ily a beaucoup de précautions à prendre c'est une intervention délicate !!!
A bientôt
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Réglage Embrayage JD410 de 1980

Message  louleto09 Mer 3 Juil 2019 - 8:02

Bonjour Gilles,

Je possède depuis peu de temps un JD410 que j'ai acheté en panne. Le réducteur de la trompette arrière droite avait explosé. Je l'ai donc remplacé et le tracto fonctionne à nouveau.

Par contre, mon problème est que lorsque je suis en gamme II, pour les vitesses les plus hautes, si je suis arrêté et que je lâche l'embrayage, le tracto ne commence d'avancer qu'au bout de quelques secondes.
Comme s'il avait un retard à l'embrayage. Ensuite, il a l'air d'accrocher car lorsque je mets plein gaz, l'embrayage ne patine pas d'après moi.
Je pense qu'il s'agit d'un réglage de l'embrayage car il s'suffit que j'enfonce la pédale d'embrayage de 3cm environ pour qu'il débraye. Pour info, la pédale reste souple sur l'ensemble de sa course.
J'ai vu que tu disais avoir posté une méthode de réglage mais je ne la trouve pas. Pourrais-tu la poster à nouveau.

Je te remercie pour ton aide précieuse. Laughing

A plus tard

louleto09

Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 42
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  djoc8854 Ven 12 Juil 2019 - 9:57

Gilles42 a écrit:Bonjour Patrice,

Comme prévu me revoilà, j'était un peu pris ce week end (je suis passé tout près de chez toi):

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 _gn10410
REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 _gn10210

Pour en revenir à ton problème je vois que tu as bien avancé, si ton embrayage marche et que tes vitesses passent bien ne touche à rien ...
Pour ton info: il y a deux embrayages:
- un mécanique commandé par la pédale en soulevant le verrou sur la pédale et qui débraye la totalité de la transmission et de ce fait facilite le démarrage par temps froid.
- un hydraulique qui permet l'utilisation normale et sa course est limité par le verrou de la pédale, son réglage se fait comme tu as du le réaliser. Pour le contrôler plus efficacement il faudrait prendre sa pression, mais si tu as bien fait le réglage (ce que je pense car ta as compris la démarche) il n'y a pas de soucis.
Je reste à ta disposition pour d'autres conseils si tu le veux.
Amicalement

Gilles


Bonjour Gilles,

Pourriez vous me donner la marche a suivre ainsi que les mesures a respecter pour régler les doigts d'embrayage pour un 510 svp?
pour l'instant l'embrayage et déposé.
Le réglage ce fait je pense mécanisme déposé, peut étre que je me trompe?

Merci d'avance

djoc8854

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  louleto09 Ven 12 Juil 2019 - 10:42

Bonjour djoc,
Merci pour la recopie mais je l avais déjà lu.
A plus

louleto09

Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 42
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410 Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE TRACTO JD 410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum