Démontage moteur JD410
3 participants
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Démontage moteur JD410
Salut,
bon ça y est, j'ai réussi à désaccoupler le moteur du tracto. Il est sur palette.
Petit rappel : après que le régime soit descendu progressivement, le tracto s'est arrêté au milieu de la route.
Impossible de faire tourner le volant moteur, le démarreur essaye de lancer mais quelque chose le bloque.
Le haut moteur a été refait (surfaçage de la culasse, changement de soupape et rodage des sièges ..)
Donc voici le moteur :
Je pensais ne pas toucher au haut moteur vu qu'il a été refait (dites moi si c'est une erreur ou pas !), et juste démonter le bas.
Il faudrait que je le couche d'un côté ou de l'autre.
Je vais essayer de voir dans le livret technique ce qu'il disent mais si vous des infos, des procédures, je suis preneur !!
Cordialement.
bon ça y est, j'ai réussi à désaccoupler le moteur du tracto. Il est sur palette.
Petit rappel : après que le régime soit descendu progressivement, le tracto s'est arrêté au milieu de la route.
Impossible de faire tourner le volant moteur, le démarreur essaye de lancer mais quelque chose le bloque.
Le haut moteur a été refait (surfaçage de la culasse, changement de soupape et rodage des sièges ..)
Donc voici le moteur :
Je pensais ne pas toucher au haut moteur vu qu'il a été refait (dites moi si c'est une erreur ou pas !), et juste démonter le bas.
Il faudrait que je le couche d'un côté ou de l'autre.
Je vais essayer de voir dans le livret technique ce qu'il disent mais si vous des infos, des procédures, je suis preneur !!
Cordialement.
Poushyfart- Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Démontage moteur JD410
Bonjour
a tu essayer de tourner le moteur maintenant qu il est déposé (des fois que le probléme serait ailleurs )
sinon dépose du carter inférieur pour voir état de l embiellage en général bielles et palers de facon a cerner ce probléme de serrage
a tu essayer de tourner le moteur maintenant qu il est déposé (des fois que le probléme serait ailleurs )
sinon dépose du carter inférieur pour voir état de l embiellage en général bielles et palers de facon a cerner ce probléme de serrage
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Démontage moteur JD410
Salut jf324,
oui j'ai essayé de faire tourner mais blocage complet.
Le carter inférieur a été déposé mais n'y connaissant pas grand chose niveau moteur, je ne vois rien de particulier.
Il y a quelques "filaments" qui dépassent de la bielle, je pense que les paliers sont a changer, de toute façon ça ne lui fera que du bien !!
Apres à savoir si ce sont eux qui grippent le vilebrequin ??
Un ami va venir me diagnostiquer le moteur vendredi aprèm, et on sera fixé.
oui j'ai essayé de faire tourner mais blocage complet.
Le carter inférieur a été déposé mais n'y connaissant pas grand chose niveau moteur, je ne vois rien de particulier.
Il y a quelques "filaments" qui dépassent de la bielle, je pense que les paliers sont a changer, de toute façon ça ne lui fera que du bien !!
Apres à savoir si ce sont eux qui grippent le vilebrequin ??
Un ami va venir me diagnostiquer le moteur vendredi aprèm, et on sera fixé.
Poushyfart- Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Démontage moteur JD410
Bonjour
quand tu dis des filaments qui dépassent de la bielle pas bon signe. il te suffit de défaire les 2 boulons de la bielle en question et enlever le chapeau et tu vas voir le mal surement que ton coussinet est fondu sur le vilebrequin si c est ca c est normal que tout bloque et si tu démonte ca devrait le libérer et devrait tourner aprés le cas est peut étre sur d autre bielle a coté ainsi que les paliers de vilebrequin . de toute les facons ton vilebrequin sera touché et peut étre hs surtout quand on arrive a bloqué le moteur.il se serait passé quoi. manque d huile le témoin de préssion d huile au tableau de bord marchait t il si oui s allmé t il moteur en marche tout ca donne des indics
quand tu dis des filaments qui dépassent de la bielle pas bon signe. il te suffit de défaire les 2 boulons de la bielle en question et enlever le chapeau et tu vas voir le mal surement que ton coussinet est fondu sur le vilebrequin si c est ca c est normal que tout bloque et si tu démonte ca devrait le libérer et devrait tourner aprés le cas est peut étre sur d autre bielle a coté ainsi que les paliers de vilebrequin . de toute les facons ton vilebrequin sera touché et peut étre hs surtout quand on arrive a bloqué le moteur.il se serait passé quoi. manque d huile le témoin de préssion d huile au tableau de bord marchait t il si oui s allmé t il moteur en marche tout ca donne des indics
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Démontage moteur JD410
Salut,
non les boutons ne fonctionnaient pas sur le tableau de bord.
Pour le manque d'huile, j’étais à niveau, un ami est venu pour essayer de me dépanner et m'a dit d'en enlever un peu même
car il pensait qu'il y en avait trop et que cela empêchait les pistons de redescendre (ça aurait pu être une possibilité de blocage qui lui est déjà arrivé !).
Je démonte tout cela demain et on verra !
Slts.
non les boutons ne fonctionnaient pas sur le tableau de bord.
Pour le manque d'huile, j’étais à niveau, un ami est venu pour essayer de me dépanner et m'a dit d'en enlever un peu même
car il pensait qu'il y en avait trop et que cela empêchait les pistons de redescendre (ça aurait pu être une possibilité de blocage qui lui est déjà arrivé !).
Je démonte tout cela demain et on verra !
Slts.
Poushyfart- Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Démontage moteur JD410
Bonjour
a tout hazard puisque que tu dis niveau haut le gas oil ne passerait pas dans l huile
si c est le cas ca pourrait expliquer la panne vu que le gas oil dilue l huile d ou mauvais graissage
a tout hazard puisque que tu dis niveau haut le gas oil ne passerait pas dans l huile
si c est le cas ca pourrait expliquer la panne vu que le gas oil dilue l huile d ou mauvais graissage
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Démontage moteur JD410
Bon alors verdict :
les paliers ont bien grippés sur le vilebrequin qui a été marqué du côté opposé à la pompe.
La pompe est morte et n'a pas joué son rôle !!
Arbre à came ok, un des des deux arbres d'équilibrage est un poil marqué à un bout mais rien de bien méchant, par contre
les paliers sont morts, le revêtement est parti.
On fini de sortir le vilebrequin demain et les bielles/pistons/chemises.
Photos à venir.
Pour un vilebrequin neuf, ça tape dans les combien ?
les paliers ont bien grippés sur le vilebrequin qui a été marqué du côté opposé à la pompe.
La pompe est morte et n'a pas joué son rôle !!
Arbre à came ok, un des des deux arbres d'équilibrage est un poil marqué à un bout mais rien de bien méchant, par contre
les paliers sont morts, le revêtement est parti.
On fini de sortir le vilebrequin demain et les bielles/pistons/chemises.
Photos à venir.
Pour un vilebrequin neuf, ça tape dans les combien ?
Poushyfart- Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: Démontage moteur JD410
Bonjours
Par précaution le remplacement de la pompe à huile se fait vers 12000 h sur ces moteurs, le pignon menant casse et en absence de témoin fonctionnel ou de travail en rétro ( le tableau de bord n'est pas visible) le moteur serre avec des risques divers , bielles bleuies, vilebrequin HS ...
Il existe une nouvelle pompe en remplacement.
Cordialement
Gilles
Par précaution le remplacement de la pompe à huile se fait vers 12000 h sur ces moteurs, le pignon menant casse et en absence de témoin fonctionnel ou de travail en rétro ( le tableau de bord n'est pas visible) le moteur serre avec des risques divers , bielles bleuies, vilebrequin HS ...
Il existe une nouvelle pompe en remplacement.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
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