Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Démontage moteur JD410

3 participants

Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Démontage moteur JD410

Message  Poushyfart Lun 23 Jan 2017 - 13:57

Salut,

bon ça y est, j'ai réussi à désaccoupler le moteur du tracto. Il est sur palette.

Petit rappel : après que le régime soit descendu progressivement, le tracto s'est arrêté au milieu de la route.
Impossible de faire tourner le volant moteur, le démarreur essaye de lancer mais quelque chose le bloque.
Le haut moteur a été refait (surfaçage de la culasse, changement de soupape et rodage des sièges ..)


Donc voici le moteur :
Démontage moteur JD410 20170112

Je pensais ne pas toucher au haut moteur vu qu'il a été refait (dites moi si c'est une erreur ou pas !), et juste démonter le bas.
Il faudrait que je le couche d'un côté ou de l'autre.

Je vais essayer de voir dans le livret technique ce qu'il disent mais si vous des infos, des procédures, je suis preneur !!

Cordialement.

Poushyfart

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Re: Démontage moteur JD410

Message  jf324 Mar 24 Jan 2017 - 9:48

Bonjour
a tu essayer de tourner le moteur maintenant qu il est déposé (des fois que le probléme serait ailleurs )
sinon dépose du carter inférieur pour voir état de l embiellage en général bielles et palers de facon a cerner ce probléme de serrage

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Re: Démontage moteur JD410

Message  Poushyfart Mer 25 Jan 2017 - 16:30

Salut jf324,

oui j'ai essayé de faire tourner mais blocage complet.
Le carter inférieur a été déposé mais n'y connaissant pas grand chose niveau moteur, je ne vois rien de particulier.
Il y a quelques "filaments" qui dépassent de la bielle, je pense que les paliers sont a changer, de toute façon ça ne lui fera que du bien !!
Apres à savoir si ce sont eux qui grippent le vilebrequin ??
Démontage moteur JD410 20170113

Un ami va venir me diagnostiquer le moteur vendredi aprèm, et on sera fixé.

Poushyfart

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Re: Démontage moteur JD410

Message  jf324 Mer 25 Jan 2017 - 17:12

Bonjour
quand tu dis des filaments qui dépassent de la bielle pas bon signe. il te suffit de défaire les 2 boulons de la bielle en question et enlever le chapeau et tu vas voir le mal surement que ton coussinet est fondu sur le vilebrequin si c est ca c est normal que tout bloque et si tu démonte ca devrait le libérer et devrait tourner aprés le cas est peut étre sur d autre bielle a coté ainsi que les paliers de vilebrequin . de toute les facons ton vilebrequin sera touché et peut étre hs surtout quand on arrive a bloqué le moteur.il se serait passé quoi. manque d huile le témoin de préssion d huile au tableau de bord marchait t il si oui s allmé t il moteur en marche tout ca donne des indics

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Re: Démontage moteur JD410

Message  Poushyfart Jeu 26 Jan 2017 - 9:01

Salut,

non les boutons ne fonctionnaient pas sur le tableau de bord.
Pour le manque d'huile, j’étais à niveau, un ami est venu pour essayer de me dépanner et m'a dit d'en enlever un peu même
car il pensait qu'il y en avait trop et que cela empêchait les pistons de redescendre (ça aurait pu être une possibilité de blocage qui lui est déjà arrivé !).

Je démonte tout cela demain et on verra !

Slts.

Poushyfart

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Re: Démontage moteur JD410

Message  jf324 Jeu 26 Jan 2017 - 10:21

Bonjour
a tout hazard puisque que tu dis niveau haut le gas oil ne passerait pas dans l huile Question
si c est le cas ca pourrait expliquer la panne vu que le gas oil dilue l huile d ou mauvais graissage

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Re: Démontage moteur JD410

Message  Poushyfart Ven 27 Jan 2017 - 20:37

Bon alors verdict :
les paliers ont bien grippés sur le vilebrequin qui a été marqué du côté opposé à la pompe.
La pompe est morte et n'a pas joué son rôle !!
Arbre à came ok, un des des deux arbres d'équilibrage est un poil marqué à un bout mais rien de bien méchant, par contre
les paliers sont morts, le revêtement est parti.

On fini de sortir le vilebrequin demain et les bielles/pistons/chemises.

Photos à venir.

Pour un vilebrequin neuf, ça tape dans les combien ?

Poushyfart

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Re: Démontage moteur JD410

Message  Gilles42 Sam 28 Jan 2017 - 6:21

Bonjours

Par précaution le remplacement de la pompe à huile se fait vers 12000 h sur ces moteurs, le pignon menant casse et en absence de témoin fonctionnel ou de travail en rétro ( le tableau de bord n'est pas visible) le moteur serre avec des risques divers , bielles bleuies, vilebrequin HS ...
Il existe une nouvelle pompe en remplacement.

Cordialement
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moteur JD410 Empty Re: Démontage moteur JD410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum