bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
4 participants
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bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
Salut tous le monde, peut être que vous allez pouvoir m'éclairer.
Je roule rarement sur la route avec mon tracteur. La je m'en suis servit pour sortir du bois ( environ 4 tonnes de bois par chargement ).
Je me suis rendu compte que la troisième et la quatrième on un peut de mal a passé. J'entend comme un petit grognement quand je passe le rapport. C'est encore pire lorsque je rétrograde.
Le bruit se produit juste sur la gamme rapide. En lente sa ne me fait pas.
Mon embrayage est en bonne état.
Vous avez une idée d'ou peut venir mon problème ??
Merci.
Je roule rarement sur la route avec mon tracteur. La je m'en suis servit pour sortir du bois ( environ 4 tonnes de bois par chargement ).
Je me suis rendu compte que la troisième et la quatrième on un peut de mal a passé. J'entend comme un petit grognement quand je passe le rapport. C'est encore pire lorsque je rétrograde.
Le bruit se produit juste sur la gamme rapide. En lente sa ne me fait pas.
Mon embrayage est en bonne état.
Vous avez une idée d'ou peut venir mon problème ??
Merci.
jk racing- Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
bonsoir
ta garde de la pédale embrayage est elle correcte ( pas trop importante )
a + Thierry
ta garde de la pédale embrayage est elle correcte ( pas trop importante )
a + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
Oui garde correcte. Je l'ai même reregler pour diminuer la garde. En gros a la moitié de la course sa embraye.
jk racing- Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
re
la garde d'embrayage doit être de 25 cm a l'extrémité de la pédale
a + Thierry
la garde d'embrayage doit être de 25 cm a l'extrémité de la pédale
a + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
Bonsoir
en changent de rapport 3 ou 4 ca grogne ou ca craque ?
en roulant en 3 ou 4 y a t il du bruit dans la boite ?
en changent de rapport 3 ou 4 ca grogne ou ca craque ?
en roulant en 3 ou 4 y a t il du bruit dans la boite ?
jfd 40- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
Bonjour à tous!!
@jk racing: Le levier de changement de gammes a t'il beaucoup de jeu?
Bouge t'il d'avant en arrière lors d'une accélération u d'un ralentissement?
A+.
@jk racing: Le levier de changement de gammes a t'il beaucoup de jeu?
Bouge t'il d'avant en arrière lors d'une accélération u d'un ralentissement?
A+.
Invité- Invité
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
Une fois en 3 eme ou 4 eme, aucun bruit dans la boite.
Quand je passe la 3 eme ou la 4 eme en roulant, sa fait un bruit de pignon contre pignon.
Par contre j'ai l'impression que plus la boite à d'effort ( quand la remorque est chargé quoi ) plus le bruit est important. A vide les vitesses passent bien sans bruit trop important.
Demain je contrôle donc ma garde à l'embrayage et je regarde le jeu que je pourais avoir sur mon levier de gamme.
Merci de votre aide.
Quand je passe la 3 eme ou la 4 eme en roulant, sa fait un bruit de pignon contre pignon.
Par contre j'ai l'impression que plus la boite à d'effort ( quand la remorque est chargé quoi ) plus le bruit est important. A vide les vitesses passent bien sans bruit trop important.
Demain je contrôle donc ma garde à l'embrayage et je regarde le jeu que je pourais avoir sur mon levier de gamme.
Merci de votre aide.
jk racing- Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
Bonjour,
Je possède un 1020 qui a la même boîte que le 1120 et ces boîtes sont des boîtes à crabots , c'est à dire sans synchro. Le double pédalage est obligatoire et à un régime bien précis pour que les vitesses passent sans accros . De plus si tu as une remorque c'est plus difficile car lorsque tu débrayes ton attelage ralenti et le régime de passage et différent que si tu es à vide.
C'est l'habitude qui fera que tes vitesses s'enclenchent sans probleme.
Par contre ces boîtes sont très résistantes .
Cordialement
Gilles
Je possède un 1020 qui a la même boîte que le 1120 et ces boîtes sont des boîtes à crabots , c'est à dire sans synchro. Le double pédalage est obligatoire et à un régime bien précis pour que les vitesses passent sans accros . De plus si tu as une remorque c'est plus difficile car lorsque tu débrayes ton attelage ralenti et le régime de passage et différent que si tu es à vide.
C'est l'habitude qui fera que tes vitesses s'enclenchent sans probleme.
Par contre ces boîtes sont très résistantes .
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
Ok merci, tu entend quoi par double pédalage ??
jk racing- Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: bruit bizarre lors de changement de rapport sur mon 1120.
Du coup j'ai contrôler la garde, j'ai 210/220 mm de course. Je dois donc augmenter cette course pour avoir les 250 mm.
J'ai contrôlé aussi le jeu du levier de gamme. Il ne bouge pas une fois en prise sur la route. Le jeu du levier est de 5mm de droite à gauche et 20 mm d'avant en arrière.
Je sais pas si c'est normale ou bien si c'est le jeu fonctionnel.
J'ai contrôlé aussi le jeu du levier de gamme. Il ne bouge pas une fois en prise sur la route. Le jeu du levier est de 5mm de droite à gauche et 20 mm d'avant en arrière.
Je sais pas si c'est normale ou bien si c'est le jeu fonctionnel.
jk racing- Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2015
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