Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Relevage jd 820 qui redescend lentement

3 participants

Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  seb52 Mar 2 Fév 2021 - 9:47

Bonjour, j'ai vu beaucoup de sujets sur les relevages, mais je voulais savoir si un relevage ,même avec le robinet fermé, était réparable Sans trop de difficultés.
J ai vu qu il fallait ouvrir le couvercle et regarder du côté du vérin. Si c est bien cela, quels sont les joints à changer et pourriez vous m envoyer la doc.

Merci a vous

Seb52

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  jf324 Mar 2 Fév 2021 - 12:37

Bonjour
oui faut déposer le couvercle et démonter l ensemble cylindre/distributeur pour échange des joints sur le piston et voir l état du cylindre a l intérieur ,les joints des aiguilles de commande voir celles ci si en bon état sinon échange et les joints des bouchons ,de toute les facons le mieux est de prendre une pochette compléte ( ca existe ) ou tout y seras dedans y compris les joints entre relevage et carter de pont pour la repose

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  seb52 Sam 6 Fév 2021 - 6:53

Bonjour

Je crois savoir que il faut mettre le relevage dans une certaine position avant d ouvrir le couvercle.
Mais je ne me rappel plus laquelle.
Auriez vouS une idée.

Merci

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty morceau de ressort retrouvé lors de la vidange de l'hydraulique

Message  seb52 Sam 6 Fév 2021 - 10:02

bonjour,

je viens de vidanger mon hydraulique lorsque qu'un morceau de ressort est tombé
[url=https://servimg.com/view/18071599/1]
Quand pensez-vous?

merci


seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  seb52 Sam 6 Fév 2021 - 10:04

Relevage jd 820 qui redescend lentement 20210211


Dernière édition par seb52 le Dim 7 Fév 2021 - 10:32, édité 1 fois

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  jf324 Sam 6 Fév 2021 - 11:13

Bonjour
pas de position particuliére du relevage pour la dépose juste mettre la manette de lever en bas
pour le bout de ressort il ressemble bien a celui de rappel du crabot de blocage différentiel

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  Gilles42 Sam 6 Fév 2021 - 14:05

Bonjour,

Pour le ressort je ne pense pas que ce soit celui du blocage car il aurait fallu que l'axe se tire pour faire sortir le ressort. Je suis sur qu'il s'agit de celui (repère 12 sur la vue des fourchettes) de verrouillage du levier en position park. J'ai rencontré plusieurs fois le problème et généralement c'est la rupture de la plaque de maintien sur l'axe de fourchette qui fait que le ressort tombe entre les pignons.
Pour déposer le relevage il n'y a pas de position particulière mais pour la repose il faut mettre le levier en position contrôle d'effort, dans cette position c'est plus facile de remettre la commande en place sur le levier de contrôle, personnellement je faisais comme ça. Maintenant si le relevage baisse relativement doucement ce n'est peut être pas nécessaire d'intervenir.

Gilles

Relevage jd 820 qui redescend lentement Captur10
Relevage jd 820 qui redescend lentement Blocag10

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  seb52 Sam 6 Fév 2021 - 16:10

Bonjour Gilles et merci pour ta réponse.

Pour le relevage, je vais laisser tomber pour le moment, mais pour le ressort, faut il intervenir ou peut on rouler sans. Quelle est la fonction de ressort ? Si je veux le changer, la manœuvre est-elle difficile ?

encore merci

Sebastien

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  seb52 Sam 6 Fév 2021 - 16:57

Merci aussi JF

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  Gilles42 Sam 6 Fév 2021 - 19:22

Bonjour,
Pour vérifier si c'est un ressort qui est resté dans le carter après son remplacement ou pas, tu dois quand tu enclanches le parkage, ressentir l'effet du ressort qui repousse le levier dans la position de verrouillage. Tu dois d'ailleurs repousser le levier vers la gauche pour enlever le parkage et tu sens bien l'effet du ressort.
Les toutes premières séries n'avaient pas ce cran et le verrouillage des vitesses était commandé en debrayant, je pense que ces séries n'avaient pas le ressort, il me faudrait fouiller dans la vieille doc...
Par contre comme je l'ai indiqué dans le message précédant, c'est souvent l'extrémité de l'axe de fourchettes qui casse et son remplacement demande de couper au niveau de la boîte et de déposer le relevage.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  seb52 Sam 6 Fév 2021 - 19:36

OK. Il est vrai que maintenant que j'ai lu ta réponse, la dernière fois que je me suis servi de mon tracteur, j avais trouvé quelque chose de bizarre au niveau levier de vitesse...... Le tracteur étant vide d huile, je ne peux essayer. Mais la position parking 'est plus retenu..... aie!!!!!.
A ton avis, est ce que je peux rouler avec sans me servir de la position park, ou il faut ouvrir la bête impérativement.

Encore merci a toi

Seb

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  Gilles42 Sam 6 Fév 2021 - 19:58

Tu peux essayer moteur arrêté même sans huile.Tu peux en dépannage mettre un bout de chambre à air entre les deux leviers, ce qui aura le même effet que le ressort et te rassurera pour l'immobilisation du tracteur.
Tu peux aussi retirer les leviers de vitesses (tu ne devrais pas avoir de prise de force hydraulique) ce qui est simple et tu pourra vérifier si le bout de fourchette est cassé... J'en ai trouvé un axe cassé dans mes archives mais je ne le retrouve pas pour faire une photo..
Si c'est seulement le ressort tu dois (avec de la patience) le remettre en place sans tout démonter.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  seb52 Dim 7 Fév 2021 - 5:46

Je regarde ça ce matin. Je vous tiens au courant.

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Extrémité de l'axe de fourchette position parking cassé !!!!

Message  seb52 Dim 7 Fév 2021 - 9:44

Bonjour Gilles,

tu as vu juste.
Relevage jd 820 qui redescend lentement 20210212

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  seb52 Dim 7 Fév 2021 - 10:43

Au vu du boulot pour changer une pièce de maintient d'un ressort, je pense laisser tomber et mettre un bout de chambre a air comme tu me l'a recommandé.
Maintenant que j'ai ouvert, je comprends mieux la fonction de ce ressort.
J'ai plus qu'a commander un joint de couvercle de boite.(de l'huile suintait, ce sera l'occasion).
Par contre, je suis toujours a la recherche des joints de barre de contrôle d 'effort, cela m'inquiète un peu car sur le net, on ne les trouves pas en diamètre intérieur 19. J'espère trouver en concession.......

Seb

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  Gilles42 Dim 7 Fév 2021 - 10:44

Et la fourchette est cassée...
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

seb52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Relevage jd 820 qui redescend lentement Empty Re: Relevage jd 820 qui redescend lentement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum