Avis sur le 3040
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Avis sur le 3040
Bonjour à tous.
Jusqu'à maintenant, j'avais un vieux 2020 de 15000 heures, j'avais changé les cylindrées et tout le reste suite à une casse de segment.
Après 9 années de bons et loyaux service, je viens de retrouver le liquide de refroidissement dans l'huile, donc chemise percée ou bloc corrodé (il parait que c'est la maladie)
Je ne démonte pas, j'ai peur de la surprise et surtout, on me le reprend dans l'état.
Bref, j'envisage de passer sur un 3040 en 4RM, et je voudrais avoir des avis d'utilisateurs ou de mécanos sur la fiabilité de la mécanique, moteur, hydraulique, transmission etc...
Je voudrais surtout éviter d'avoir a refaire à nouveau un moteur pour la même cause.
Merci de votre aide.
Ti.
Jusqu'à maintenant, j'avais un vieux 2020 de 15000 heures, j'avais changé les cylindrées et tout le reste suite à une casse de segment.
Après 9 années de bons et loyaux service, je viens de retrouver le liquide de refroidissement dans l'huile, donc chemise percée ou bloc corrodé (il parait que c'est la maladie)
Je ne démonte pas, j'ai peur de la surprise et surtout, on me le reprend dans l'état.
Bref, j'envisage de passer sur un 3040 en 4RM, et je voudrais avoir des avis d'utilisateurs ou de mécanos sur la fiabilité de la mécanique, moteur, hydraulique, transmission etc...
Je voudrais surtout éviter d'avoir a refaire à nouveau un moteur pour la même cause.
Merci de votre aide.
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: Avis sur le 3040
Bonsoir
pour commencer le 3040 bonne serie et bon tracteur
alors pour l histoire de pas a voir un moteur a refaire tout dépend du nombre d heure qu il a ou a t il déja était refait car une fuite de joint de chemise peut trés bien arriver ,y a aussi une part d entretien qu il aura eu qui peut jouer y compris pour la transmission surtout niveau vidanges huile et filtres car la dessus la méme huile fait tous les éléments hydro d ou trés sollicitée et d ou l importance des fréquences ,il peut arriver d avoir des soucis avec le hi lo et prise de force si beaucoup d heures et entretien moyen ,le boulot qu il aura aussi éffectué dans sa carriere , tranquille ou du dur mais dans l ensemble bonne machine ,maniable ,bon freinage ,bon débit hydraulique ,par contre quelle cabine
pour commencer le 3040 bonne serie et bon tracteur
alors pour l histoire de pas a voir un moteur a refaire tout dépend du nombre d heure qu il a ou a t il déja était refait car une fuite de joint de chemise peut trés bien arriver ,y a aussi une part d entretien qu il aura eu qui peut jouer y compris pour la transmission surtout niveau vidanges huile et filtres car la dessus la méme huile fait tous les éléments hydro d ou trés sollicitée et d ou l importance des fréquences ,il peut arriver d avoir des soucis avec le hi lo et prise de force si beaucoup d heures et entretien moyen ,le boulot qu il aura aussi éffectué dans sa carriere , tranquille ou du dur mais dans l ensemble bonne machine ,maniable ,bon freinage ,bon débit hydraulique ,par contre quelle cabine
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Avis sur le 3040
Cool JF324, merci de ta réponse.
Pour l'hydro, je connais, je me suis fait avoir sur le 2020, j'ai démonté l'hilo pour rien, c'était un tuyau débranché dans le carter.
Puis à nouveau un pb de frein qui a pollué l'huile = revidange et refiltre...
Ce que je crains le plus c'est le bloc corrodé ou une chemise percée.
Ti.
Pour l'hydro, je connais, je me suis fait avoir sur le 2020, j'ai démonté l'hilo pour rien, c'était un tuyau débranché dans le carter.
Puis à nouveau un pb de frein qui a pollué l'huile = revidange et refiltre...
Ce que je crains le plus c'est le bloc corrodé ou une chemise percée.
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: Avis sur le 3040
oui pas a l abri de ca malheureusement c est pour ca qu il important dans ces cas la de pouvoir savoir l entretien qu il aura eu ,si c est un circuit de refroidissement qui a tourné avec un bon liquide ( surtout celui de chez jd qui est au top sans le citer ) y a moins de risque ,déja demandé ,beaucoup d heures ce tracteur et moteur origine au pire oui le souci majeur c est le bloc s il est attaqué sinon de faire les joints de chemise au pire les chemises ca se fait tranquille moteur en place
pour l histoire de ton tuyau hydraulique débranché c est bien du classique et c est pour ca que sur ce genre de transmission quand y a un souci avant de démonter toujours faire des tets pour cerner au maximum car on peut facilement se faire avoir pour un truc simple ,on va dire que c est un circuit hydro un peu complexe ou tout est lié mais intérréssant
pour l histoire de ton tuyau hydraulique débranché c est bien du classique et c est pour ca que sur ce genre de transmission quand y a un souci avant de démonter toujours faire des tets pour cerner au maximum car on peut facilement se faire avoir pour un truc simple ,on va dire que c est un circuit hydro un peu complexe ou tout est lié mais intérréssant
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Avis sur le 3040
Je n'ai encore pas vu la bête, mais je sais qu'il a environ 10000 heures. Pour son pédigrée, je ne sais pas comment il a travaillé ni comment il a été entretenu.
Je verrai ça sur place. Pour le refroidissement, j'utilisais exclusivement du liquide de chez JD, ça n'a pas empêché de percer quelques années après.
Pour mon hydro, j'avais testé sur la prise là ou il y a le clapet de décharge et je n'avais pas de pression. J'avais un tuyau de débranché en-dessous de l'hilo et un autre qui était tordu et mal emboité donc qui devait fuir.
Pour faire les chemises pistons, il n'est pas fortement conseillé de faire les paliers ? Donc de tomber le moteur ?
Au fait, le moteur, c'est la même architecture que le 2020 CàD le moteur / boite qui font la structure du châssis ?
Ti.
Je verrai ça sur place. Pour le refroidissement, j'utilisais exclusivement du liquide de chez JD, ça n'a pas empêché de percer quelques années après.
Pour mon hydro, j'avais testé sur la prise là ou il y a le clapet de décharge et je n'avais pas de pression. J'avais un tuyau de débranché en-dessous de l'hilo et un autre qui était tordu et mal emboité donc qui devait fuir.
Pour faire les chemises pistons, il n'est pas fortement conseillé de faire les paliers ? Donc de tomber le moteur ?
Au fait, le moteur, c'est la même architecture que le 2020 CàD le moteur / boite qui font la structure du châssis ?
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: Avis sur le 3040
ah oui 10000 h ca commence quand méme a faire mais toujours pareil quand on sait pas ce qu il a fait et l entretien qu il a eu et aussi les travaux qu il aura eu d éffectué
pour l histoire de percer les chemises et que tu dis que tu m était du liquide jd ok mais avant qu il soit en ta posséssion
alors refaire un moteur avec un bon nombre d heures comme celui la alors oui des fois vaut mieux de repartir a zéro de l ensemble aprés faut voir le niveau d usure pour juger
méme architecture que le 2020 oui
pour l histoire de percer les chemises et que tu dis que tu m était du liquide jd ok mais avant qu il soit en ta posséssion
alors refaire un moteur avec un bon nombre d heures comme celui la alors oui des fois vaut mieux de repartir a zéro de l ensemble aprés faut voir le niveau d usure pour juger
méme architecture que le 2020 oui
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Avis sur le 3040
Quand j'ai acheté mon 2020, j'ai appris après coup qu'il y avait déjà eu les cylindrées de faites et une corrosion du bloc, je m'en suis aperçu lorsque j'ai refait les cylindrées suite à la casse d'un segment.
Peut-être qu'ils n'ont pas utilisé le bon liquide, ou pas fait les vidanges du circuit de refroid régulièrement.
Ti.
Peut-être qu'ils n'ont pas utilisé le bon liquide, ou pas fait les vidanges du circuit de refroid régulièrement.
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: Avis sur le 3040
Bonjour à tous.
Bon, ça y est, j'ai craqué, le 3040 a changé de proprio, apparemment, il a été très bien entretenu, autant carrosserie que mécanique. Et surtout, il n'a pas beaucoup connu le travail de la terre.
Le seul soucis, il faut le rapatrier, faire les vidanges et tout et tout.
A bientôt pour les photos.
Ti.
Bon, ça y est, j'ai craqué, le 3040 a changé de proprio, apparemment, il a été très bien entretenu, autant carrosserie que mécanique. Et surtout, il n'a pas beaucoup connu le travail de la terre.
Le seul soucis, il faut le rapatrier, faire les vidanges et tout et tout.
A bientôt pour les photos.
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: Avis sur le 3040
Bonjour
bon béh tant mieux pour toi si t a fait une bonne affaire ,on trouve des fois des véhicules en trés bon état malgré leur age qui ont était bien suivi et c est super
sinon quelle année ce 3040 et quelle cabine ,4x4 si pas indiscret ca se vend a quel tarif ce genre de machine aujourd hui ( mp si tu veux )
bon béh tant mieux pour toi si t a fait une bonne affaire ,on trouve des fois des véhicules en trés bon état malgré leur age qui ont était bien suivi et c est super
sinon quelle année ce 3040 et quelle cabine ,4x4 si pas indiscret ca se vend a quel tarif ce genre de machine aujourd hui ( mp si tu veux )
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Avis sur le 3040
Bonjour.
Alors voici le réponse aux questions de Jf324 :
Année 1980 mais à le voir, on lui donnerait 20 ans de moins. Cabine PPI et oui, 4X4
Ti.
Alors voici le réponse aux questions de Jf324 :
Année 1980 mais à le voir, on lui donnerait 20 ans de moins. Cabine PPI et oui, 4X4
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: Avis sur le 3040
Bonjour Ti,
Excellent taxi, le 6cylindres est un régal à conduire !
Maintenant on attend les photos!
Vince.
Excellent taxi, le 6cylindres est un régal à conduire !
Maintenant on attend les photos!
Vince.
vince- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Avis sur le 3040
Bonjour à tous
Ok, ok, ok.
Dès qu'il est chez moi, j'envoie les photos, promis juré.
J'ai hâte aussi.
Ti.
Ok, ok, ok.
Dès qu'il est chez moi, j'envoie les photos, promis juré.
J'ai hâte aussi.
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: Avis sur le 3040
Bonjour
il a pas l air mal et bonne allure mais y aurait fallu faire d autre photos et plus prés ( c est déja bien ) pourquoi la jante arriére en blanc
il a pas l air mal et bonne allure mais y aurait fallu faire d autre photos et plus prés ( c est déja bien ) pourquoi la jante arriére en blanc
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Avis sur le 3040
Bonjour JF324.
Il y a d'autres photos dans la rubrique " présentation des tracteurs "
Pour la jante, je ne sais pas, un jaune très pale, pas un blanc. Peut être une mauvaise peinture qui passe au soleil ?
Je tacherai de la démonter et la repeindre. Mais avant, vidanges et tout et tout....
Ti.
Il y a d'autres photos dans la rubrique " présentation des tracteurs "
Pour la jante, je ne sais pas, un jaune très pale, pas un blanc. Peut être une mauvaise peinture qui passe au soleil ?
Je tacherai de la démonter et la repeindre. Mais avant, vidanges et tout et tout....
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: Avis sur le 3040
A un moment j'en avait deux ,un comme le tiens avec le toit jaune et un autre cabine sg2 avec pont avant zf inclinable ,très bon tracteur ,une pompe hydraulique a refaire de temps en temps et relevage un peu faible j'avais fait remettre des vérins .
bruno du 89- Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2016
Re: Avis sur le 3040
Les 3040, 3140 et 3640 étaient tous équipés en pont avant mécanique.
Les ponts hydraulique étaient sur les séries 4000.
Les ponts hydraulique étaient sur les séries 4000.
kikik35133- Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
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