Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

encore l'hydraulique sur 2130

3 participants

Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty encore l'hydraulique sur 2130

Message  Joel2lamer Jeu 20 Juil 2023 - 16:03

bonjour,
je viens ajouter mon problème aux problèmes déjà rencontrés par certains d'entre vous .
Lorsque je demarre le 2130 alors la pression prise sur le coté du convercle de boite est d'environ 8 bars et tout marche bien .

( d'après la revue technique ça devrait être entre 8.8 et 9.5)

après un certain temps (qui devient de plus en plus court) , la pression baisse aux alentours de 7.5 bar et la direction marche encore pas trop mal .
mais si j'enclenche la prise de force et le relevage , alors la pression baisse vers les 7 bas et plus rien ne marche (direction dure et pas de remontée du relevage)

d'une part j'ai bien l'impression que la soupape de priorité ne joue pas son rôle car pas de priorité particulière à la direction ; d'autre part j'aimerais des avis sur les causes, avant de me lancer dans le démontage de la pompe de gavage .(ce qui signifie couper le tracteur) ;

merci de vos remarques , opinions, conseils .
bonne soirée
joel


Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  jf324 Jeu 20 Juil 2023 - 19:04

Bonsoir
pourquoi vouloir incriminer d entrée la pompe de gavage car y a pas qu elle qui peut étre en cause ,déja ton 2130 a t il le hi lo et quel genre de direction posséde t il ( assistée ou hydrostatique ) Question
si tu dis que quand t enclanche la pdf la préssion baisse y compris le relevage faut que tu fasses des éssais les uns aprés les autres ,si au démarrage t a 8 bars faut que tu enclenches la pdf et voir la différence de préssion et aussi bien en position marche et arrét ou frein ,ensuite pareil en hi et lo si bien sur il en est équipé et tout ca pour voir s il y aurait une fuite sur un élément ce qui c était le cas perturberait le reste ,sinon tu peux aussi défaire le tuyau haute préssion sur le coté juste aprés l alimentaion de la direction et le boucher de facon a ne garder qu elle et voir si différence par rapport aux préssions d avant ,car pourrait aussi y avoir fuite sur le relevage et consommer de l huile

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  Joel2lamer Ven 21 Juil 2023 - 8:33

super merci . effectivement si j'ai ecris ce post c'est que j'espère bien que c'est pas la pompe de gavage !!!
mon 2130 n'a pas de Hilo et c'est une simple direction assistée .

C'est bizarre, mais lorsque j'enclenche la PDF alors la pression chute a zero pendant un petit moment ; puis revient vers le niveau d'avant.

je vais donc essayer d'isoler les éléments les uns après les autres pour voir .

Pense tu que c'est une bonne idée d'essayer de boucher complètement l'arrivée de l'huile haute pression pour voir si la pression est bien entre 8.8 et 9.5 ?

merci encore , j'espère pouvoir faire ces essais ce week end .


Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  jf324 Ven 21 Juil 2023 - 10:59

donc déja si t a pas de hi lo pas de souci de ce coté la ,par contre bien peur que tu est une fuite sur la pdf car comme tu décris si la préssion chute a zéro lors de la mise en marche c est pas trés normal ,par contre qu elle chute un peu le temps de remplir l embrayage de pdf oui mais doit revenir en suivant a son niveau si a peu prés étanche ,il faut que tu fasses l éssai a froid et voir combien tu perds et aprés a chaud pour voir aussi la différence de perte car s il y a fuite elle doit étre plus importante a chaud
béh l histoire de boucher la hp est surtout histoire d isoler l arriére surtout en cas de fuite de facon a voir si en amont ca serait correct comme le début de l hydraulique démarre de la ,aprés peut y avoir aussi une fuite interne sur le boitier de direction que tu peux lui aussi isoler en bouchant son alimentation et voir si niveau relevage marcherait mieux ,a partir d une fuite sur un élément tout le reste est perturbé ,aprés si fuite sur la pdf le gavage vers la hp préssion ne sera pas bon et il manquera de l huile pour le reste du circuit ,donc si c est le cas faudra aller réparer en ouvrant bien sur la boite en 2 y compris en profiter pour tout controler au passage ( tuyauteries ,joints ,et pompe de gavage ) car c est courant d avoir des fuites a ce niveau la ,tu peux aussi faire des éssais une fois avoir déposé le couvercle de boite d envoyer de la préssion avec une bout de tuyau plastic et soufflette dans chacune des conduites qui descend au fond de la boite pour servir les éléments et dans ton cas a toi puisque pas de hi lo le frein de pdf et embrayage de facon a voir si ca résiste et que ca bullerait dans le contenu d huile de boite

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  Manu54 Ven 21 Juil 2023 - 18:47

Bonsoir
J'ai eu le même problème sur le 2130 de mon beau père. J'ai changé les 2 joints de bras de relevage et depuis plus de soucis.
C'est peut être une piste pour le votre. Cordialement
Manu

Manu54

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  Joel2lamer Lun 24 Juil 2023 - 6:49

bonjour ,
j'ai pas eu le temps de m'y mettre ce week end .
concernant les joints des bras de relevage, je pense que la seule influence c'est que ça faisait une fuite d'huile et que au bout d'un moment il n'ye n avait plus assez .
Ce n'est pas mon cas , car j'ai déjà changé ces joints et d'ailleurs j'ai tout démonté il y a un an car j'ai changé de pont de de trompettes .

Mais il me vient une idée que je vous soumets , je ne sais pas comment fonctionne la valve de priorité a la direction.
Et je viens de penser que le nouveau pont que j'ai monté correspondait a un tracteur sans direction assistée .

j'ai remonté la valve de priorité et j'ai pas pensé a chasser la bille sur le pont (qui bouche un trou lorsqu'il n'y a pas de valve de priorité) .

Cette erreur peut elle causer un problème et expliquer mes symptômes ?

merci d'avance et au moins si quelqu'un a une explication du fonctionnement de la soupape .
joel

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  jf324 Lun 24 Juil 2023 - 11:47

Bonjour
si tu as oublié de sortir la bille ca peut perturber le fonctionnement de la valve de priorité car c est un retour de fuite ,de la a causer tes symptomes normalement non pas du moins pour la direction qui elle est alimentée en premier autrement dit prioritaire et d aprés tes dires serait aussi cause de souci avec le relevage

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  Joel2lamer Lun 24 Juil 2023 - 13:42

bon OK, ça explique peut être que il n'y a plus de priorité et que tout fonctionne un petit peu .
est-ce que tu as un schéma pour que je comprene comment elle marche cette soupape ?

car il y a le petit trou, mais il y a aussi un gros trou , et je me demandais si cétait pas un retour dans la basse pression du pont, avec peut être une fuite.

j'arrive rien a trouver ni dans la revue technique ni ailleurs sur le fonctionnement de cette soupape .

merci d'avance .
joel

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  jf324 Lun 24 Juil 2023 - 18:08

non pas de schéma pour te montrer ,mais je t explique ,a l intérieur en gros un tiroir hydraulique équipé d un ralentisseur et un ressort d ou dés la mise en marche du moteur la préssion de la pompe qui rentre est bloquée a l entrée de la soupape pour alimenter en priorité la direction et si celle ci est étanche la préssion poussera sur le tiroir de facon a le faire reculer et venir découvrir les 2 orifices qui alimentent le relevage et celui des distributeurs auxiliaire a partir d une préssion équivalente a 123 bars si elle est bien réglée c est son tarage ,donc je le redis si ta direction ne marche plus a un moment donné elle doit pas étre en cause vu qu elle est prioritaire ou alors faudrait que le ressort soit cassé et que l huile soit répartie dans les trois éléments en méme temps , mais peu importe dans ce cas de figure car si tous les éléments sont étanche ca doit fonctionner quand méme ,pour ce qui est du gros trou et du petit ,le gros il a fallu que tu enléves un bouchon et mettre un raccord vissé qui rentre dans le corps de la soupape de priorité vu que t a monté une transmission qui n en avait pas et c est de la qu on alimente le relevage ,pour le petit que t a pas mis en relation avec le carter de boite vu que t a pas enlevé la bille sert de retour d huile de fuite du tiroir interne de la soupape qui est monté sans joints d ou pas étanche a 100% mais c est prévu ainsi , par contre l huile de fuite en question qui devrait s évacuer est prisonniére et peut faire contrainte au déplacement du tiroir ,mais malgré ca ton relevage et direction ont fonctionné Question
ca serait clair pour toi aprés ces explications Question

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore l'hydraulique  sur 2130 Empty Re: encore l'hydraulique sur 2130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum