Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140

3 participants

Aller en bas

Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140  Empty Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140

Message  mc47 Jeu 12 Jan 2023 - 11:37

Bonjour et bonne année à tous !!!
Comme dit dans le titre, j'ai une fuite d'huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur mon 2140. Je pense que ce sont les joints qui sont morts .... Comment faut-il procéder pour les changer? Quelqu'un aurait-il un éclaté pour voir comment c'est monté et pour les ref des pièces à commander ?
D'avance merci !!!

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140  Empty Re: Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140

Message  jf324 Jeu 12 Jan 2023 - 12:43

Bonjour et bonne année également
oui y a un joint de chaque coté monté dans une gorge genre d une rondelle épaisse souple ,faut sortir le bras de relevage d un coté et pousser la barre vers l intérieur doucement jusqu a découvrir le joint en question a l intérieur du carter ,le faire sortir avec un petit tournevis et replacer le neuf ,suffit de repousser la barre dans l autre sens et faire pareil pour l autre coté ,ne pas aller plus loin que le joint avec la barre car l huile du pont s échappe suffit de repousser un peu de l autre coté
tu vas trouver ces joints soit chez un concessionnaire jd soit sur des sites de piéces tracteur car c est courant

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

mc47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140  Empty Re: Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140

Message  mc47 Jeu 12 Jan 2023 - 13:08

Ok ! Merci !!!

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140  Empty Re: Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140

Message  vince Jeu 12 Jan 2023 - 15:27

Bonjour,

Perso, je soutire un ou deux bidons d'huile du pont et je relève le derrière du tracteur sur une pile de cailloux pour baisser la pression d'huile et limiter la fuite (dans mon cas, en position normale et même si la barre reste a ras du joint, ça coule pas mal).

Ensuite j'ai mis des rondelles sur la barre pour caler les rotules contre le pont. Sans jeu axial sur la barre, la durée de vie des joints est beaucoup plus élevée!

Cordialement,
Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

mc47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140  Empty Re: Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140

Message  mc47 Jeu 12 Jan 2023 - 19:46

Merci pour le tuyau !

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140  Empty Re: Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140

Message  mc47 Ven 26 Jan 2024 - 14:36

Bonjour ! Il y a un petit moment que je n'étais pas venu ici ....et du coup , je n'avais pas donné la suite !
Voilà, j'ai changé les joints comme expliqué par jf324. C'est très facile ! Et maintenant plus de fuite ! Merci !!!! Bon...maintenant, j'ai un autre problème de relevage mais je vais créer une discussion dédiée.
Merci encore !

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140  Empty Re: Fuite huile au niveau de la barre de contrôle d'effort sur 2140

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum