Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Panne hydraulique JD 1040

2 participants

Aller en bas

Panne hydraulique JD 1040 Empty Panne hydraulique JD 1040

Message  JD1040 Dim 18 Déc 2022 - 20:04

Bonsoir à tous,

Je suis en possession d'un John-Deere 1040 depuis 2 ans environ et celui me pose des problèmes au niveau de l'hydraulique, j'avais déjà évoqué ces problèmes sur le forum mais depuis maintenant 2 mois le tracteur est complètement inutilisable.

Lors de mon dernier trajet il y a 2 mois, le témoin de pression d'huile de boîte s'est allumé au tableau de bord et je n'ai plus d'hydraulique sur rien du tout, c'est à dire relevage, distributeur, direction, prise de force.

Le tracteur ne possède pas de Hilo, peu de temps avant la panne le relevage n'arrivait pas à maintenir sa position et faisait le yoyo, ainsi qu'un bruit de grincement venait parfois de la direction.

Je me suis attelé à la réparation en faisant rapidement quelques contrôles, il y a un surplus d'huile dans le pont arrière, la bonbonne de 5 litres au-dessus de la pompe hydraulique est vide, j'ai donc fait un essai rapide en remplissant la bonbonne et fait tourner 2 minutes le tracteur, pendant ces 2 minutes il n'y avait toujours pas de mieux. J'ai donc contrôlé le niveau de la bonbonne et l'huile n'a pas bougée de place.

Je suppose que la clavette de la pompe s'est rompue ou que la pompe en elle-même à un problème, je partirai plutôt sur le deuxième choix car mon hydraulique déconne depuis le début.

Je précise que le tracteur était arrêté pendant quasiment 15 ans, à la remise en route la vidange de tous les fluides et filtres ont été effectués. Le tracteur a effectué environ 50 heures depuis, les joints de la colonne de direction hydraulique ont aussi été remplacés car après 10 heures de fonctionnement il y avait une fuite importante. Le tracteur totalise 7750 heures.

Avant de démonter la pompe j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissant d'avantage les JD a une autre idée, car le circuit hydraulique n'est pas des plus simple.

J'ai réussi à obtenir auprès d'une connaissance des manomètres de prise de pression mais malheureusement pour le moment je n'ai pas les embouts permettant de me brancher sur la pompe.

Merci pour votre retour.

JD1040

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne hydraulique JD 1040 Empty Re: Panne hydraulique JD 1040

Message  jf324 Lun 19 Déc 2022 - 11:29

Bonjour
au pire tu devrais avoir 2 pannes du moins je pense vu tes explications ,faut savoir que l hydraulique la dessus démarre coté transmission depuis la pompe de gavage qui fournit la basse préssion et ensuite alimente la pompe haute préssion ,alors comme tu dis que le témoin d huile de boite s allumé ca veut déja dire que la basse préssion n est pas correcte d ou aussi la prise de force ne marche pas et a partir de la le reste aprés la pompe haute préssion ne marchera pas non plus ,ensuite l éssai que t a fait en remplissant la bonbonne aurait du alimenter la pompe haute préssion et de ce fait retrouver un lap de temps la direction et compagnie ,donc déja tu peux voir si la pompe tourne en regardant l arbre d entrainement venant de la poulie moteur et la liaison a l arbre qui rentre dans la pompe car entre les 2 y a du sérrage et clavette mais je pense peu probable sinon il se pourrait que le clapet de sécurité soit coincé ,d abord faut prendre la basse préssion sur le couvercle de boite des bouchons sont prévu a ca pour voir celle ci ou elle en est ,si c est pas bon faudra surement aller voir a l intérieur ce qui se passe ,étre sur aussi de la propreté de la crépine d aspiration de pompe et filtre bien sur ,tu peux faire un éssai c est d enlever le filtre et bol sous la boite et mettre le moteur en marche pour voir si ca débite ce qui devrait étre le cas ,pour les raccods a visser pour prise de préssion vaut mieux sortir un bouchon et avec aller chez un fournisseur hydraulique pour trouver le bon car filetage et diamétre spécial ensuite flexible et mano pour mesurer

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne hydraulique JD 1040 Empty Re: Panne hydraulique JD 1040

Message  JD1040 Lun 19 Déc 2022 - 19:49

Merci JF324 pour votre réponse, effectivement je vais déjà commencer par prendre les pressions, pour la prise de pression sur le couvercle de boîte je vais devoir faire de la place car le tracteur a une cabine PPI.
Concernant le clapet de sécurité, est ce que celui-ci correspond à celui étant sur le carter d'embrayage ?
Effectivement je peux aussi faire le test sans le filtre et le bol pour voir si la pompe débite un peu.
Je vais poursuivre mes essais ce week-end et je vous tiendrai au courant.
Merci 😉

JD1040

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne hydraulique JD 1040 Empty Re: Panne hydraulique JD 1040

Message  jf324 Lun 19 Déc 2022 - 20:03

non clapet de sécurité sur la pompe elle méme ou clapet tarage de préssion
pour accéder au couvercle de boite juste enlever les barrettes qui fixe le soufflet caoutchouc et soulever celui ci
sinon pour prendre la préssion générale le bouchon est sur le coté du covercle de boite et on arrive a y aller par dessous en face des pédales de frein a peu prés pas facile mais

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne hydraulique JD 1040 Empty Re: Panne hydraulique JD 1040

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum