Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pb hydraulique sur JD 1040

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Ven 8 Juil 2016 - 12:06

Bonjour,

j'ai depuis qq temps j'ai un souci (qui semble empirer avec le temps) sur mon JD

Voici les symptômes principaux et surtout dans l'ordre d'apparition de ceux ci :

==> de temps en temps quand j'actionne le relevage du trois points, ça me fait un petit "choc" dans la direction (qui est assistée et sur le systeme hydrau)

==> puis récemment, pour relever un outil sur le trois point, il me faut acceler assez fort.. sinon ça leve pas.. ou ça broute...

==> là, session foin ces derniers jours.. et quand le tracteur est bien chaud.. tous ces phénomènes sont accentués..
j'entend comme un petit sifflement dans la direction (fuite ? mais interne car je ne perd pas d'huile..)
et il m'est arrivé de perdre l’assistance de la direction...

Le niveau d'huile est ok, et ne bouge pas...
ça semble pire à chaud.. même si pour le relevage j'ai toujours du accélérer pas mal...
Aucun pb sur la prise de force.. (du moins j'ai rien vue..) mais celle ci ne semble pas avoir faiblie...
la grille d’aération avant droite (côté filtre à air) et un peu huileuse.. j'ai donc peut être une très légère fuite...

le tracateur a été ouvert entièrement et donc vidangé et changer filtre + crépine il y a 4 ans.. et depuis j'ai fait (je pense, je dois vérifier) moins de 500h00...

comme ça, à froid.. qu'en pensez vous ?
et que puis je vérifier (facilement svp.. je bricole un peu.. mais ne suis pas un mécano... en gros j'ai déjà fait la vidnage moteur et aussi celle de l'hydraulique sur un tracteur... mais j'ai jamais pris la pression.. je n'ai jamais démonter quoi que ce soit sur mon tracteur.. donc voila..) pour voir si le pb vient de la pompe HP ? d'un simple filtre ou crépine encrassé ? ou autre ?

le concessionnaire JD à côté de chez moi, en lui disant les symptômes me fait peur.. genre il faut de toutes façons ouvrir le tracteur en deux... ou au mieux c'est la pompe et y'en a pour 1000 euro de pièce..

merci beaucoup.
Florent




Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  jf324 Ven 8 Juil 2016 - 13:27

Bonjour
ton tracteur a t il le hilo si oui marche t il bien le témoin hydraulique tableau de bord s allume t il a chaud du moins s il marche moteur arrété et contact mis quand tu dis ouvert entierement quoi de fait dessus Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Invité Ven 8 Juil 2016 - 18:30

Bonjour Flo38!!  Very Happy

Flo38 a écrit:comme ça, à froid.. qu'en pensez vous ?
et que puis je vérifier (facilement svp.. je bricole un peu.. mais ne suis pas un mécano... en gros j'ai déjà fait la vidnage moteur et aussi celle de l'hydraulique sur un tracteur... mais j'ai jamais pris la pression.. je n'ai jamais démonter quoi que ce soit sur mon tracteur.. donc voila..)
Le plus simple et le moins coûteux est de contrôler la crépine d'aspiration de la transmission.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Ven 8 Juil 2016 - 22:48

merci beaucoup pour vos réponses...

Le Hilo semble fonctionner.. et il "revient" bien tout seul quand j'éteins le moteur si il est en High...
le voyant de l'hydro s'allume bien avec le contact, mais aussi avec le moteur allumé, si le régime est faible voir très faible.. (la pression ne doit donc pas être extraordinaire)

et enfin, merci pour l'info crépine... pour la démonter il faut nécessairement vidanger l'huile hydraulique ? elle se trouve bien sur un point bas du circuit ?
et donc, quite à faire cela, autant changer le filtre ?
et enfin, quelle huile à remettre ? forcement de la Hy guard ? ou une autre polyvalente peux faire l'affaire ??

merci encore pour les infos.
Cordialement,

FLorent

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  jf324 Sam 9 Juil 2016 - 9:29

Bonjour
oui pour aller chercher la crépine faut vidanger car elle est en bas du carter coté droit gros bouchon changer le filtre ne fera que du bien pour l huile hy gard ou équivalence et qui fera l affaire a voir avec les marchand d huile pourvu que ca soit la bonne correspondance

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Sam 9 Juil 2016 - 10:13

Super merci !

et encore une question bête mais... mon huile hydro a donc environ 400 h.. pensez vous que je puisse la remettre ? ça se fait ?
merci.
FLorent

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  jf324 Sam 9 Juil 2016 - 10:17

oui tu peut la remettre si elle est correcte et pas poluée au passa la filtrée aprés au niveau heures elle peut faire encore

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Dim 10 Juil 2016 - 8:03

Bonjour,

ce matin j'ai pris le tracteur pour aller récupérer ma faneuse dans un pré.
je me suis dit que j'attaquerais la vidange ensuite...
finalement, pas eu le temps d'aller bien loin... après 10 m à peine... un "pshioutttttttt".. et de l'huile s'est mis à sortir à fond depuis le volant !
j'ai fais demi tour très vite.. et remis le tracteur dans la grange.. et ça a continuer à couler (bine moins fort) une fois le moteur éteint...

il y avait donc bien un pb de direction..... (j'espere de tout coeur que c'est lui qui entraine le reste des défaillances hydrauliques...)

avez vous des infos ? lien sur le forum ? tuto ? pour démonter la direction ?
je dois déjà, j'imagine enlever le volant, et tout le tableau de bord ?
merci...
FLorent

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  jf324 Dim 10 Juil 2016 - 8:47

Bonjour
faut pas toucher au tableau de bord faut sortir le boitier complet 4 vis en bas prises sur le carter d embrayage 2 a moitiée boitier qui prennent la tole du tableau de bord ensuite enlever la plaque en demie lune coté droit sur carter embrayage et enlever axe qui relie tige vérin a la bielle de commande direction extérieure et dépose ensemble boitier aprés faudra démonter tout l ntérieur pour échange de tout les joints

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Dim 10 Juil 2016 - 10:03

ok merci beaucoup.
je vais regarder cela de plus pret cet aprem..

il me faut de toutes façons vidanger l'hiuile hydrau en premier ? enfin.. ce qu'il reste maintenant ?
merci.

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Gilles42 Dim 10 Juil 2016 - 10:06

Bonjour,

Il ne faut pas sortir le boitier, les joints se remplacent depuis le dessus, il y a 6 joints toriques qui se trouvent dans le carter a remplacer. C'est pas facile il faut réaliser un crochet pour les sortie et les remettre.
Après avoir braqué à fond à droite,il faut dévisser l'écrou à créneaux, sous le volant et ensuite tourner l'arbre de direction à gauche, il va se dévisser du piston et sortir du carter. Surtout ne pas intervenir sur les clapets de distributeurs.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Dim 10 Juil 2016 - 15:06

Ça me semble bien compliqué....
Je n'arrive même pas à démonter le volant!!!
C'est une douille de 28 qu'il faut pour desserrer le gros boulon au centre????
Merci.
Flo

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Gilles42 Lun 11 Juil 2016 - 11:26

Bonjour,

Je ne voudrais pas te blesser mais si tu ne sais pas mesurer un écrou et déposer le volant, il vaudrait mieux t'adresser à quelqu'un qui connaît car tu aura des problèmes a poursuivre l'intervention.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Lun 11 Juil 2016 - 12:11

Bonjour,

pas de souci.. je le prend bien, et je sais reconnaître mes limites..
et clairement ça me semble trop compliqué pour mes compétences...

j'ai donc appeler la concession, et ils me disent d'emmener le tracteur... car ils me disent que même pour eux, c'est un chantier qu'il font en atelier et pas sur place chez moi... trop compliqué..

Par contre il m'ont dit que même avec la fuite je pouvais emmener le tracteur chez eux.. juste que la direction allait devenir très dure..
Le problème, c'est que je trouve que ça pisse quand même fortement l'huile.. et il y a 5 km au moins pour l'emmener..
si je roule sans huile à un moment, mes pompes vont pas aimer ?

que feriez vous ?
merci.
FLorent



Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Gilles42 Lun 11 Juil 2016 - 12:49

Les mécanos ne sont plus se qu'ils étaient !!!!
J'ai fait ce travail sur place plusieurs dixaine de fois et ce n'est pas un problème .
Pour répondre à ton soucis c'est vrai que tu risques de vider ton carter car la fuite peut être importante à ce niveau.
Il n'est pas recommandé de remorquer le tracteur car la boîte est graissée sous pression.
Tu n'as plus qu'a faire ton niveau d'huile et ne pas rester dans les embouteillages !!
As tu demandé un devis ?
Tiens nous informé de la suite.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  jf324 Lun 11 Juil 2016 - 13:12

Bonjour
faut pas que tu roule comme ca c trés risqué la pression est permanente
pourquoi tu dépose pas le boitier complet comme je t avais expliqué plus haut et leur amener pour révision

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Lun 11 Juil 2016 - 14:19

Merci Gilles pour les infos,
et merci jf324 pour ton message...

j'ai juste un souci, c'est que je ne sais même pas enlever le volant... ça commence donc mal..
je n'ai pas d'extracteur de volant...
et comme dit plus haut.. je ne comprend même pas quel est la taille de l'écrou qui tient le volant.. on dirait du 28 ?? j'ai une clef à pipe de 29.. c'est trop grand.. et une de 27 et c'est trop petit..
et enfin.. le concessionnaire au tel.. me dit qu'il faut aussi démonter un truc sous le tracteur au niveau de l'axe de direction.. et que 9 fois sur 10 il faut l'enlever au chalumeau...

j'en ai marre d'être nul en mécanique.. et ça me fou bien les boules..
je suis conscients que de faire ces 5 km sans huile.. ça va tout flinguer et c'ets dangereux... et je ne sais pas bien quoi faire d'autre...
ce soir, ils annoncent l'orage avec la grele.. je ne vais donc pas bouger le tracteur..
je vais donc essayer de regarder à nouveau si j'arrive à démonter facilement.....

merci.
FLorent

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Gilles42 Lun 11 Juil 2016 - 15:01

Il faut 2 heures pour les changer, c'est dommage que tu soit trop loin parce que j'irai te les changer.
Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  jf324 Lun 11 Juil 2016 - 17:06

moi idem j irais bien te les changer je pourrais aider gilles mais comme il dit ca fait loing
pour l écrou du volant faut une douille en pouce de 1/16

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Lun 11 Juil 2016 - 20:05

Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait plaisir..
c'est sur que ça m'aiderait bien d'avoir qqn pour m'aider.

j'ai donc décidé d'essayer de démonter.

Je n'ai ni douille de 1/16 en pouce, ni arrache volant, donc j'essaye sans l'enlever pour le moment....
(ça s'achete où une douille comme ça ? j'ai regardé vite fait sur le net, et je ne trouve pas cette taille ?)

Pour le moment :
j'ai donc débranché la batterie,
démonter une bonne partie du tableau de bord pour faire de la place (débranchement des faisceaux élec, de la tirette d'arrêt et du cache sur les vitesses.

voila à quoi ça ressemble :

Edit : bin mince... je n'ai pas le droit de poster des photos...


tant pis j'explique juste... par contre, outre le pb de démontage su volant.. j'ai deux autres pb :

Je n'ai pas réussi non plus à démonter le levier de prise de force (en haut sous le volant)
Levier du HiLo aucun souci, levier de l 'accelarateur à main aucun souci.. mais celui là n'a jamais voulu venir.. Une astuce ?

et enfin, et surtout... je ne trouve pas l'accès au palier de l'arbre...
afin de désacoupler la colonne de direction, c'est ça qu'il faut démonter si j'ai bien compris..(le boitier en demi lune) et j'ai l'impression, que c'est caché par l'armature de la cabine....
pas facile sans photo...

je sais pas quoi faire...

merci de vos retours ?
Bonne soirée

Florent

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 17:46

Bonjour à tous!! Very Happy

@Flo 38: Je t'ai mis en MP des extraits de la revue technique concernant la direction.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Mar 12 Juil 2016 - 20:23

Merci beaucoup !
c'est vraiment génial..

Ce soir j'ai réussi à enlever le boulon du volant (avec une douille de 28 mais en prenant un sacré bras de levier)..
par contre, c'est pas gagné pour enlever le volant sans arrache volant...

Merci en tous cas..
ce week end, c'est repos.. donc pas de mécanique avant la semaine prochaine, cela va me laisser le temps de potasser la revue tech.
merci.

FLorent

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Gilles42 Mer 13 Juil 2016 - 5:56

Bonjour,

Pour enlever l'ensemble du boitier, tu n'es pas obligé d'enlever le volant il me semble.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  jf324 Mer 13 Juil 2016 - 10:29

Bonjour
non comme tu dis le volant peut rester ca n empécheras pas de sortir le boitier
regarde au fond du creux du volant tu dois avoir 2 trous taraudé dans lequel on visse 2 boulons pris sur une plaque de ferraille en travers sur le volant qui elle méme percée au centre et taraudée pour recevoir un boulon et on fait arrache en appuyant sur l axe central pour extraire le volant



jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Flo38 Mer 20 Juil 2016 - 5:03

Bonjour à tous,

ça y est la colonne de direction est démontée.
et elle est en réparation chez le concessionnaire...

je n'ai pas réussi à enlever le volant... et j'ai du découper une trappe dans la cabine (cabine SEKURA) car je n'avais pas accès à la trappe en demi lune...
le remontage va être sympa.... à voir... je mettrais qqs photos bientôt...

En attendant, j'ai attaqué la vidange hydraulique (changement du filtre et essai de nettoyage de la crépine..)
je n'ai pas pu sortir totalement la crépine, car j'ai le bati du chargeur qui me gene..
mais celle ci n'était pas trop sale..

question ?
quand on fait la vidange ? quels joints sont à changer ?
j'ai déviser deux bouchons dessous avec des rondelles méttalique "écrasées" qui servent de joint.. dois je les changer au remontage ?
j'ai mis un joint torique neuf sur la cloche qui contient le filtre... mais c'est tout...
et pareil, là où y'a la crépine... on aurait dit qu'il y avait un joint cuivre et un peu de teflon ? dois je changer tout ça au remontage ?
merci.
FLorent

Flo38

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur JD 1040 Empty Re: Pb hydraulique sur JD 1040

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum