Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

montage direction assistée JD 2020

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Jeu 25 Aoû 2022 - 14:27

Bonjour,
Je voudrais équiper mon 2020 d'une direction assistée en vue de monter un frontal par la suite. La plupart des éléments du kit ne semblent pas trop compliqués à monter. j'ai cherché en vain un plan de montage... quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? J'imagine que la pompe doit être raccordée sur la courroie du ventilateur.
Bonne journée ! Jo

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Ven 26 Aoû 2022 - 11:51

Bonjour
de quel kit tu parles Question des photos serait bien
si c est un kit qui correspond au montage origine c est surtout le boitier de direction depuis le volant qui devient hydraulique au lieu du mécanique et si c est ce montage c est alimenté depuis le circuit hydraulique existant du tracteur ,tu parles de pompe c est pour ca c est bizarre ou alors c est un tout autre montage avec pompe ,boitier,et vérin Question

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Mar 30 Aoû 2022 - 12:45

Bonjour JF, merci pour ta réponse . Il n’y a pas d’orbitrol. Le vérin a sa propre pompe et il est commandé par la barre qui vient du boîtier de direction. Je suppose qu’une direction hydraulique aveć orbitrol coûterait beaucoup plus cher, sans compter la main d ‘œuvre car dans ce cas’ je ne pourrais rien faire moi-même...montage direction assistée JD 2020 Image10

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Mar 30 Aoû 2022 - 19:15

Bonjour jo
ah ok pour ce montage ,en fait y a une pompe qui sera entrainée par le moteur aprés montage et inclus dans le vérin y a le distributeur qui sera commandé par la barre de direction ,aprés je sais pas si ca serait plus cher de monter un orbitrol et vérin ordinaire Question ca serait bien de comparer
sinon y aurais eu la solution de récupérer un boitier comme t a aujourd hui mais hydraulique dans une casse et qui se branche sur le circuit hydro d origine , c était trés bien et super souple pour ceux qui l avait d origine

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Mer 31 Aoû 2022 - 17:52

Merci pour ta réponse JF, je vais passer chez le concessionnaire JD pour savoir ce que ça coûterait et si par hasard il aurait ça en occasion mais je ne me fais pas d'illusion avec la main d'oeuvre en plus je pense que ça dépassera largement le prix du kit de chez Agripièces. Mais on verra... il me restera toujours cette solution... Je pense que je devrais réussir à le monter moi-même vu que tout est livré dans le kit, j'imagine que même l'emplacement de la pompe et du réservoir d'huile sont déterminés sur le tracteur puisque Agripièces fournit les pattes de fixation. après ça, je me mettrai à la recherche d'un frontal... (j'avais un Alo quicke monté sur le Farmall b450 quand je l'ai acheté mais n'en ayant pas besoin à l'époque je l'ai vendu. de plus esthétiquement ça n'allait pas du tout avec le Farmall scratch) montage direction assistée JD 2020 Farmal10
encore merci pour tes bons conseils !

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Mer 31 Aoû 2022 - 19:36

Bonsoir
chez un concessionnaire oui pourquoi pas mais plus de chance dans une casse si tu a une pas loin mais pas évident ,et aprés c est sur méme s ils ont a quel prix il le feront Question sinon le kit que t a en vue ca doit étre pas mal et l avantage c est quand méme du neuf ,pour le montage oui ca sera assez facile et y aura un plan pour te guider mais déja avec les supports prévu qui vont aller sur le moteur pour fixer la pompe par exemple ca sera pas compliqué a trouver ou ca va et pour le reste aussi ,par contre ca sera peut étre un peu plus compliqué pour régler le vérin de facon que ca braque pareil aussi bien a droite qu a gauche
pour le b 450 c est une bonne bestiole aussi et costaud sacré matériel ces vieux tracteur ,c est vrai que le frontal le déguisait un peu oui ,tu fais quoi comme boulot avec ca Question moi j ai pas trop connu ce modéle j ai plus connu les b414/434










jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Ven 2 Sep 2022 - 7:29

A vrai dire je ne fais pas grand chose avec le B450... cette année il a juste passé la faneuse une fois histoire de le faire tourner un peu.  Je le garde car j'aime vraiment bien ce modèle et j'ai pas mal travaillé dessus. Il a été resegmenté il y a deux ans car il consommait pas mal d'huile. La mise en route est assez spectaculaire car il fume comme une locomotive pendant quelques minutes ensuite il tourne rond. Il paraît que c'est typique de ces modèles IH anglais...   Je mets aussi quelques photos des mes Johns... par respect Wink montage direction assistée JD 2020 B50_fa10
montage direction assistée JD 2020 Img_1210
montage direction assistée JD 2020 Jd202012

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Ven 2 Sep 2022 - 12:21

Bonjour
ah oui il va l amener facile la faneuse , mais t a raison de le garder car c est des modéles intéréssant et typique de l époque super costaud le bon engin quoi et super propre en plus , moi aussi j aime ces vieux tracteurs et merci pour les photos qui sont super et belle collection , le 2650 est aussi un super modéle bon tracteur et super maniable en 2 roues et le plus récent ,l autre jd est bien aussi et seras encore mieux avec une direction hydro

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty frontal sur JD 2020

Message  Jo57 Jeu 13 Oct 2022 - 20:33

Bonsoir,
Je reviens avec mon idée de monter un frontal sur mon 2020. Aujourd'hui je suis allé en voir un qui était monté sur un 2030. Je sais que ce modèle est très proche de mon 2020.
Mais pensez-vous que ça pourrait s'adapter tip top dessus? c'est-à-dire que je pourrais facilement faire le montage moi-même? il faudrait juste souder une pièce à l'avant pour solidariser les deux bras du bâti. Je me suis renseigné chez le concessionnaire qui m'a dit que le montage prenait au moins 3 jours de travail s'il fallait adapter le bâti au tracteur et un peu moins si le chargeur était déjà compatible, dans les deux cas ça risque de coûter plus cher en main-d'oeuvre que pour le frontal lui-même... ce qui ne m'enchante pas du tout...
Que pensez-vous du prix de vente de ce frontal? Le vendeur demandait au départ 1200 eur mais accepterait de le laisser à 900eur. le bâti est complet mais il n'y a pas de distributeur ni de godet, juste deux piques à boules. n'est-ce pas encore un peu cher?
Merci d'avance pour vos avis !
montage direction assistée JD 2020 Fronta10

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Ven 14 Oct 2022 - 12:10

Bonjour
moi je dirais entre le 2030 et 2020 ca doit étre pareil mais je vais pas l affirmer ,le mieux est de prendre les mesures des points de fixations du bati et rapporter celles ci au tracteur pour voir si ca correspond aux taraudages qui recoivent les boulons de fixation y compris aussi les cotes en largeur d un bati a l autre ,si c est le cas tu peux le monter toi méme ca seras pas dur ,par contre s il faut l adapter vaut mieux ne pas se lancer surtout s il faut le faire faire a un pro ,faut voir aussi l état du chargeur et l état des vérins si les tiges ne serait pas piquée auquel cas ca fuirait pas mal ,pour le prix ca serait correct a condition qu il il y est le distributeur car sinon faudra en trouver un et a quel prix ,sinon une autre solution le faire marcher directement branché sur le distributeur d origine du tracteur si équipé mais faudra surement en rajouter au moins un pour servir toute les fonctions

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Ven 14 Oct 2022 - 14:59

Bonjour JF ! merci de venir à mon secours une fois de plus Smile . L'empattement est bon par contre les trous de fixation ne correspondent pas. sur le bâti ils sont en triangle et sur mon tracteur ils sont en ligne verticale. Il y aurait une petite adaptation à faire...
Par contre je viens d'en trouver un autre monté aussi sur un 2030 ( il a encore l'avant de la série 20). je vais le voir demain. 700 eur sans le distributeur. il a été complétement remis à neuf. Au départ Il était monté sur un IH 744 et Le vendeur l'avait adapté à son 2030. d'après la photo ça semble propre. Je me rendrai mieux compte sur place. Ce qui m'étonne sur la photo, c'est que le bâti est fixé uniquement aux deux bouts du moteur. Ce montage n'est-il pas un peu fragile ? sur celui que j'évoquais au début il y avait deux longerons qui venaient se fixer à l'avant du tracteur au niveau du porte-masses. Je pourrais éventuellement le consolider en prolongeant les longerons jusque l'avant du tracteur. Maintenant pour l'usage que j'en ferai, il ne risque pas grand chose...
montage direction assistée JD 2020 Screen10
Au garage, on me dit qu'un distributeur coûte plus de 200 eur. Sur le net j'en vois à moins de 100 eur... Je suppose que c'est dû a une différence de qualité ?

J'aurais peut-être aussi besoin d'aide pour le raccordement hydraulique. Mais une chose à la fois... Je verrai si je trouve un plan sur le net.
Encore merci pour ton aide !

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Sam 15 Oct 2022 - 9:28

Bonjour jo
t inquiéte pas pour la fixation que tu cites plusieurs chargeur étaient fixé ainsi et ca bougé pas ,maintenant tu pourras toujours y apporté du renfort mais je présume que tu vas pas faire l entreprise d ou tu seras pas embété ,aprés si t a la chance que ca corresponde a ton tracteur vu que l autre non a tes dires ca serait surement la bonne opération et en plus le tarif aussi ,pour ce qui est du distributeur y aura toujours une solution t inquiéte tu devrais voir dans une casse de pouvoir peut étre en récupérer car ce sont les mémes sur plusieurs séries donc ca devrait se trouver a condition bien sur qu ils les vende pas plus cher que neuf ,ton tracteur est équipé comment a l heure actuelle : 1 simple éffet ou double Question suivant ca faudra rajouter suivant besoin car c est facile a faire ,aprés autre solution serait de trouver carrément un distributeur prévu pour chargeur qui se monte sur le bati et qui est commandé par des cables et levier fixé a proximité du poste de conduite mais la ca risque d étre beaucoup plus chaud en tarif par rapport au distributeur direct au tracteur

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Gilles42 Sam 15 Oct 2022 - 15:05

Bonjour,
Pour la direction assistée la meilleure solution est de monter un boitier d'origine, seulement ajouter un flexible pour l'alimenter. Le montage adaptable ne me parait pas aussi simple à adapter, il faut entrainer la pompe je pense en mettant une courroie plus longue, adapter le réservoir sur le coté du tracteur, je ne pense pas que se soit très élégant..
J'ai un 1020 et j'ai acheté sur coin coin un boitier hydraulique,  c'est simple à monter et on a un montage d'origine.
Un détail tout de même pour faire le montage dans les règles il faudrait ajouter une soupape de priorité,  car sans cette soupape si on braque en levant le chargeur on perd de l’assistance sur la direction, mais pour un usage réduit je ne pense pas que se soit un handicap. Moi même je n'ai pas monté cette soupape.
Pour le montage du chargeur la fixation sur la cloche d'embrayage et l'avant du moteur est suffisante.
Dans le cas de montage d'une direction JD il faut bien demander sur quel tracteur elle était monté, elle sont différente pour les versions avec cabine d'origine JD

Gilles

montage direction assistée JD 2020 Captur11

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Sam 15 Oct 2022 - 21:49

jf324 a écrit:Bonjour jo
t inquiéte pas pour la fixation que tu cites plusieurs chargeur étaient fixé ainsi et ca bougé pas ,maintenant tu pourras toujours y apporté du renfort mais je présume que tu vas pas faire l entreprise d ou tu seras pas embété ,aprés si t a la chance que ca corresponde a ton tracteur vu que l autre non a tes dires ca serait surement la bonne opération et en plus le tarif aussi ,pour ce qui est du distributeur y aura toujours une solution t inquiéte tu devrais voir dans une casse de pouvoir peut étre en récupérer car ce sont les mémes sur plusieurs séries donc ca devrait se trouver a condition bien sur qu ils les vende pas plus cher que neuf ,ton tracteur est équipé comment a l heure actuelle : 1 simple éffet ou double Question suivant ca faudra rajouter suivant besoin car c est facile a faire ,aprés autre solution serait de trouver carrément un distributeur prévu pour chargeur qui se monte sur le bati et qui est commandé par des cables et levier fixé a proximité du poste de conduite mais la ca risque d étre beaucoup plus chaud en tarif par rapport au distributeur direct au tracteur

Pour l'instant je n'ai aucun distributeur sur le 2020. j'ai juste installé un prise hydro pour la fendeuse qui a son propre distributeur. Je pense partir de l'embout qui est libre sur la vanne pour alimenter le distributeur que j'installeraimontage direction assistée JD 2020 Vanne_11  
Je suis allé voir le deuxième chargeur aujourd'hui. Le vendeur l'avait juste monté sur le tracteur mais ne s'en est jamais servi. l'adaptation est plutôt propre mais je trouve que le premier semblait plus robuste. Donc ce montage n'a pas été testé... De plus il ne fournit aucun tuyau, il faut tout acheter... je pense que je vais prendre le premier chargeur, il y a quelques aménagements à faire mais ça semble pas trop compliqué.

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Sam 15 Oct 2022 - 22:19

Bonjour Gilles, merci pour ton message.
Pour la direction assistée, c'est vrai qu'une colonne d'origine serait idéale... et à ce prix, ce serait top...  J'ai un peu de temps devant moi pour faire des recherches car d'abord je vais installer le chargeur. Si vraiment je ne trouve rien à des prix abordables je pourrai me rabattre sur le vérin et trouver un endroit discret pour le réservoir...
Pour les points d'ancrage du chargeur tu me confirmes ce que JF me disait, quand tout le monde est d'accord c'est rassurant quand on est pas un pro.
Je reviendrai sûrement avec quelques questions au sujet du distributeur que je vais devoir acheter. Il y a tellement de modèles , c'est à s'y perdre. Je sais qu'il faut un à centre fermé... 2 commandes. Double effet pour le basculement et simple effet pour le levage. au niveau du débit, il y a des 40 l/min, 80l/min je suppose que ça va influencer la vitesse d'exécution.

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Gilles42 Dim 16 Oct 2022 - 6:42

Bonjour
Attention le circuit hydraulique de ces tracteur est est dit "fermé". Attention à ce que celui de ton casse bois soit compatible sinon tu risques une usure prématurée de la pompe ...
Pour le distributeur de ton chargeur il faut brancher le retour sur le filtre à huile...
Pourrais tu faire une photo du côté droit du tracteur sous le marche pied.
L'annonce de la direction je l'ai vu hier sur coin coin.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Dim 16 Oct 2022 - 10:01

Oui, je suis au courant pour le centre fermé, à l'époque j'avais dû changer celui de la fendeuse.
coin coin c'est leboncoin je suppose?  je ne trouve pas l'annonce, aurais-tu plus de précisions car ça m'intéresserait ?
voici la photo prise sous le côté droit ainsi qu'une vue de l'arrière car j'ai branché le retour de la fendeuse à gauche du bouchon de remplissage.
Peux-tu me préciser l'endroit où tu me suggères de mettre le retour du distributeur ? ce serait le gros boulon en haut du filtre juste sous le marche-pied ? si oui, faut-il y amener aussi le retour de la fendeuse?montage direction assistée JD 2020 Filtre11
montage direction assistée JD 2020 Arrizo12

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Dim 16 Oct 2022 - 18:00

Finalement j'ai trouvé l'annonce . Merci bcp !

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Dim 16 Oct 2022 - 18:48

si tu as un distributeur a circuit fermé sur la fendeuse et c est ce qu il faut tu as tout bon ,pour ce qui est du retour a faire avec le montage du chargeur il faut qu il soit sur le bol rond que l on voit autrement dit a l intérieur se trouve le filtre hydraulique que tu doit savoir y compris y relier le retour de la fendeuse aussi ,pour le montage il existe des bol prévu a ca qui posséde un bouchon que l on sort et monter un raccord de facon a brancher le tuyau en question ,maintenant tu peux percer le tien et y souder un raccord a condition qu il soit en férraille mais pas sur car y a eu en alu ,par contre ton tracteur n est pas équipé du moindre distributeur c est plus compliqué ,le mieux serait en casse de trouver l ensemble bloc distributeur et support d origine que tu pourrais monter sans probléme et l alimenter en préssion avec le circuit que tu as actuellement sur la vanne que t a monté pour la fendeuse et qui plus tard tu pourras supprimer et alimenter la fendeuse avec un distributeur si tu en monte bien sur

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Dim 16 Oct 2022 - 20:49

Bonsoir JF, merci pour ta réponse, j'ai changé le filtre l'an passé et je crois que le bol est en alu.... Je vais demander chez tracto-pièces si ils ont ça. J'ai vu qu'ils avaient un 2020 et plusieurs 2030, je pense que les bols sont identiques et avec un peu de chance ils seraient déjà équipés pour brancher les retours. tant que j'y suis je vais aussi demander si ils ont un distributeur...
J'ai vu aussi qu'ils ont un 2030 4x4 avec un frontal complet... j'imagine que ça devrait coller à mon 2020, le problème c'est qu'il se trouve près de Vannes dans le Morbihan, pour moi ce n'est pas la porte à côté.. maintenant, s'ils ne le font pas trop cher, ça pourrait valoir la peine de pousser jusque là. je verrai...



Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Dim 16 Oct 2022 - 20:55

t a pas de casse tracteur par chez toi Question car ca serait intérréssant de faire de la récupération ,sinon a tout hasard voir chez un concéssionnaire jd des fois que ,pour ce qui est du bol oui c est les mémes sur les séries 20 30 40 50

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Lun 17 Oct 2022 - 16:28

Bonjour, donc si je comprends bien sur les modèles qui ont un distributeur d'origine, le bol est conçu pour brancher le tuyau de retour ?
Et si je trouve une colonne de direction hydraulique, je pourrai l'alimenter au départ de la même vanne qui alimentera le distributeur?
Est-ce qu'il y a aussi un tuyau de retour pour la colonne de direction ?
C'est fou ce que j'apprends ces derniers jours ! merci bcp !

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Lun 17 Oct 2022 - 18:10

Bonjour
non rien a voir ceux qui ont un distributeur d origine n ont pas systématiquement un bol prévu pour un retour ,ces bol on apparu surtout a partir des séries 50
pour la colonne de direction hydraulique le branchement se fait sur le tuyau qui arrive direct de la pompe le long du moteur au moyen d un té et d un petit tuyau qui monte en face de celle ci ,par contre pour le retour pas de tuyau ca se fait en interne

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Jo57 Mar 18 Oct 2022 - 21:30

Bonsoir,  Merci pour les infos !  
Concernant le distributeur pour le chargeur, je pourrais en adapter un qui était monté sur un autre modèle que le 2020 ?  y a-t-il plusieurs modèles (autres modèle des série 20 ou 30) qui sont équipés d'un distributeur compatible avec le 2020 ?

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  jf324 Mer 19 Oct 2022 - 12:10

Bonjour jo
quand c est des distributeurs des plus courant et d origine ils sont identique sur série 20 30 ou 40
maintenant dans ton cas a toi vu que le tracteur n en est pas du tout équipé et pour faire marcher le chargeur je pense que le mieux est de te trouver un bloc distributeur avec simple et double éffet a circuit fermé que tu vas trouver sur des sites ou en commerce courant et le monter a portée du poste de conduite de facon a commander depuis le siége ,resteras plus qu a faire et monter 3 flexibles hydraulique pour alimenter le chargeur ,y aura aussi a faire 1 flexible pour amener la préssion au distributeur depuis le circuit du tracteur et 1 pour le retour au bol

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage direction assistée JD 2020 Empty Re: montage direction assistée JD 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum