Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

problème HILO sur un 3130

2 participants

Aller en bas

problème HILO sur un 3130 Empty problème HILO sur un 3130

Message  geoffrey55 Mer 9 Fév 2022 - 18:00

Bonjour,

j'ai un problème avec mon 3130, j'ai remplacer tous les joints ,disque de friction et segments du système HILO , mais le tracteur ne fonctionne pas correctement, lorsque j'avance avec le tracteur et que j'appui sur l'embrayage, ce dernier s'arrête comme si le frein à main était mis ( il ne l'est pas ) .
Pour le HILO, je ne ressens pas le petit "coup" lors du passage de lièvre en tortue ( et l'inverse ).

Pourriez m'aidez à diagnostique ce problème ?

Cordialement

geoffrey55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème HILO sur un 3130 Empty Re: problème HILO sur un 3130

Message  jf324 Jeu 10 Fév 2022 - 20:40

Bonsoir
ce probléme existait t il avant l intervention Question la préssion du circuit hydraulique qui alimente le hi lo et compagnie a quel niveau est t elle Question
sinon ca ressemble bien a un souci des 2 embrayages ( hi et lo ) qui doivent rester en fonction en méme temps d ou ce blocage car il faut que ca travaille soit avec l un ou l autre ,le phénoméne se passe t il dans n importe quelle position hi ou lo ou les 2 ,le remontage des disques et joints y compris segments c est bien passé ,tout bien en place ,bon nombre de disques Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème HILO sur un 3130 Empty Re: problème HILO sur un 3130

Message  geoffrey55 Ven 11 Fév 2022 - 11:59

Bonjour,

j' ai eu un peu de mal à rentrer l'arbre du HILO, est ce qu'un segment cassé pourrait créer cette panne ?
Le HILO ne fonctionnait pas avant, mais en démontant les disques étaient usés et la petite pièce en bout d'arbre du HILO un peu marqué ( remplacé aussi ).
L huile est OK, elle est neuve, je n'ai pas vérifié la pression , mais le relevage et la direction fonctionnent.
Les petit tuyau à l'intérieur du bloc étaient aussi un peu abimé en bout, au niveau des joints , mais vu le prix exorbitant de ces tuyaux, j'ai remis de la matière par brasure et refait comme il faut pour que les joints soient bien étanche ( enfin j'espère ).
Quel est le filetage qui correspond pour les différentes prise de pression ?
Je ne suis pas équipé pour prendre les pressions, mais si nécessaire j'achèterais ce qu'il faut.
Y-a-t-il un moyen de cibler la panne sans tout démonter avant ?

Cordialement

geoffrey55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème HILO sur un 3130 Empty Re: problème HILO sur un 3130

Message  jf324 Ven 11 Fév 2022 - 18:34

Bonsoir
si au pire t a cassé un segment au remontage alors oui ca perturbe ,je n ai qu une peur qu il faille reouvrir car ce systéme est assez délicat faut bien faire gaffe au remontage de l ensemble ,de toute les facons vu ce que tu constate y a forcément un souci soit un embrayage ne se libére pas au changement de gamme et ferais blocage ou une histoire de disques pas bien en place ou autre ,des photos seraient bien pour mieux situer ,pour le filetage des raccord pour prise de préssion c est un peu spécial ,le mieux est d aller chez un fournisseur avec le bouchon qu il faut sortir pour brancher le systéme de prise de préssion et il donnera la correspondance
la prise de force marche t elle ,embrayage et frein Question le relevage et direction marche ok mais pas du tout le méme circuit et rien a voir pour ton probléme

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème HILO sur un 3130 Empty Re: problème HILO sur un 3130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum