John deere 3130 hilo
3 participants
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John deere 3130 hilo
Bonjour,
je me présente je suis jordan, 21 ans de seine et marne
En pleine restauration d'un john deere 3130
Mon Problème:
-> le Hilo s'enclenche parfaitement aucun bruit suspect ( je passe de tortue a lièvre sans difficulté).
Mais une fois le tracteur chaud j'entend les disque du hilo patiner et le tracteur ne tire plus .
J'ai donc couper le tracteur en 3 pour tout vérifier.
J'ai donc besoin d'une personne qui pourrais m'expliquer dans les moindre detail le fonctionnement du hilo
Merci pour votre aide
bonne soirée
je me présente je suis jordan, 21 ans de seine et marne
En pleine restauration d'un john deere 3130
Mon Problème:
-> le Hilo s'enclenche parfaitement aucun bruit suspect ( je passe de tortue a lièvre sans difficulté).
Mais une fois le tracteur chaud j'entend les disque du hilo patiner et le tracteur ne tire plus .
J'ai donc couper le tracteur en 3 pour tout vérifier.
J'ai donc besoin d'une personne qui pourrais m'expliquer dans les moindre detail le fonctionnement du hilo
Merci pour votre aide
bonne soirée
Jordan7703- Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: John deere 3130 hilo
Bonjour
a mon avis tu as était un peu vite car ton probléme peut étre sur le hi lo mais peut étre ailleurs tout ca pour dire qu il aurait fallut faire des tests avant genre prendre les préssions ,alors le hi lo se compose de 2 packs de disques commandé par des pistons sous préssion d huile et de pignons en gros , donc suivant la position du levier de commande et du distributeur on comprime un pack ou l autre d ou 2 vitesses ,maintenant si la préssion du circuit n est pas correcte les disques étant mal comprimé ca patine , car il peut y avoir une fuite sur un autre élément aprés aussi des disques usé surtout s il a beaucoup d heures et l utilisation y compris l entretien qu il a eue
a mon avis tu as était un peu vite car ton probléme peut étre sur le hi lo mais peut étre ailleurs tout ca pour dire qu il aurait fallut faire des tests avant genre prendre les préssions ,alors le hi lo se compose de 2 packs de disques commandé par des pistons sous préssion d huile et de pignons en gros , donc suivant la position du levier de commande et du distributeur on comprime un pack ou l autre d ou 2 vitesses ,maintenant si la préssion du circuit n est pas correcte les disques étant mal comprimé ca patine , car il peut y avoir une fuite sur un autre élément aprés aussi des disques usé surtout s il a beaucoup d heures et l utilisation y compris l entretien qu il a eue
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: John deere 3130 hilo
Ok merci pour ta reponse
Quand j'ouvre le hilo le premier pack de disques c'est pour la petite ou la grande vitesse ?
merci
Quand j'ouvre le hilo le premier pack de disques c'est pour la petite ou la grande vitesse ?
merci
Jordan7703- Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: John deere 3130 hilo
Dommage en effet d'avoir ouvert sans faire les tests de pression !
En effet, beaucoup de facteurs peuvent influé sur ta panne.
Une crépine sale, un filtre transmission partiellement bouché, la soupape de protection du filtre en laminage, la pompe de gavage en fin de vie,
les segments de l'arbre d'entré de boite usés ou cassés, les joints des pistons de l'hilo, la soupape de réglage de pression, les joints du couvercle de boite, des fuites sur l'embrayage ou le freins de prise de force ext...
Actuellement, tu peux inspecter tous les éléments un par un en les démontant complètement et prier pour trouver une panne flagrante!
Une méthode empirique simple au départ, vérifier quand la panne se produit si le relevage et la direction fonctionnent bien et si la réserve d'huile au dessus de la pompe haute pression est alimentée.
Cordialement.
En effet, beaucoup de facteurs peuvent influé sur ta panne.
Une crépine sale, un filtre transmission partiellement bouché, la soupape de protection du filtre en laminage, la pompe de gavage en fin de vie,
les segments de l'arbre d'entré de boite usés ou cassés, les joints des pistons de l'hilo, la soupape de réglage de pression, les joints du couvercle de boite, des fuites sur l'embrayage ou le freins de prise de force ext...
Actuellement, tu peux inspecter tous les éléments un par un en les démontant complètement et prier pour trouver une panne flagrante!
Une méthode empirique simple au départ, vérifier quand la panne se produit si le relevage et la direction fonctionnent bien et si la réserve d'huile au dessus de la pompe haute pression est alimentée.
Cordialement.
boby02- Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 70
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