JD410 probleme de direction hydrostatique
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JD410 probleme de direction hydrostatique
Bonjour à tous
Je fais appel à vous pour essayer de m'aider avec mon problème.
Il y a quelques temps j'ai décidé de vidanger complètement l'hydraulique de mon tacto ( JD410) afin d'être sur que l'huile contenu dedans soit la bonne.
j'en ai profité pour régler quelques autre problèmes entre autre des fuites d'huile qui ce situaient sur le distributeur du chargeur et à la garniture de la pompe principale (celle-ci à été remplacé par une neuve 65 CM3). j'ai remplacé les joints défectueux tous remonté et fais le plein d'huile JD HYGUARD
Mes problèmes on commencé peux de temps après.
difficulté de démarrage alors qu'il démarrait au quart de tours, puis c'est l'orbitol qui c'est grippé, je l'ai démonté nettoyer puis remonté et rebelote.
je l'ai donc remplacé par un neuf mais à présent on dirait que j'ai très peu de débit pour contrôler la direction.
Alors reprenez moi si je fais fausse route mais j'en ai déduit que j'avais un problème avec la soupape de priorité, car comme j'ai pu le lire sur certain post la pelle arrière n'est pas affectée par ces problèmes.
j'aimerai savoir ou ce trouve cette soupape pour la contrôler.
je pense que des saletés ce promène dans le circuit et perturbe le fonctionnement.
PS les 2 filtres hydraulique sont neuf...
Merci d'avance pour vos infos.
Désolé dans la précipitation je mettais trompé de post...
Je fais appel à vous pour essayer de m'aider avec mon problème.
Il y a quelques temps j'ai décidé de vidanger complètement l'hydraulique de mon tacto ( JD410) afin d'être sur que l'huile contenu dedans soit la bonne.
j'en ai profité pour régler quelques autre problèmes entre autre des fuites d'huile qui ce situaient sur le distributeur du chargeur et à la garniture de la pompe principale (celle-ci à été remplacé par une neuve 65 CM3). j'ai remplacé les joints défectueux tous remonté et fais le plein d'huile JD HYGUARD
Mes problèmes on commencé peux de temps après.
difficulté de démarrage alors qu'il démarrait au quart de tours, puis c'est l'orbitol qui c'est grippé, je l'ai démonté nettoyer puis remonté et rebelote.
je l'ai donc remplacé par un neuf mais à présent on dirait que j'ai très peu de débit pour contrôler la direction.
Alors reprenez moi si je fais fausse route mais j'en ai déduit que j'avais un problème avec la soupape de priorité, car comme j'ai pu le lire sur certain post la pelle arrière n'est pas affectée par ces problèmes.
j'aimerai savoir ou ce trouve cette soupape pour la contrôler.
je pense que des saletés ce promène dans le circuit et perturbe le fonctionnement.
PS les 2 filtres hydraulique sont neuf...
Merci d'avance pour vos infos.
Désolé dans la précipitation je mettais trompé de post...
jej84- Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 52
Localisation : COURTHEZON
Re: JD410 probleme de direction hydrostatique
C'est peut être trés sale la dedans et une seule vidange ne suffit pas ??? Prevoit en une au ou deux autres coup sur coup et d'autres filtres . Mais peut être je me trompe . Un spécialiste te répondra j'espère ...
Gerard JD- Messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2021
Age : 47
Re: JD410 probleme de direction hydrostatique
Bonjour
Quand tu as vidangé, as-tu nettoyé la crépine d'aspiration ?
Quand tu as vidangé, as-tu nettoyé la crépine d'aspiration ?
Re: JD410 probleme de direction hydrostatique
Ou de la limaille dans l'huile du aux freins usés même si il freine toujours. Pour voir si il y a de la limaille, il faut dévisser le filtrie de boîte (celui avec la cloche en fonte ) vider doucement l'huile qu'il contient en regardant dans le fond si il n'y a pas de la limaille.
Re: JD410 probleme de direction hydrostatique
merci pour vos réponses.
pour ce qui est de l'ancienne huile elle était pas neuve mais elle ne présenté pas de limailles ou une couleur anormale.
je pense plus à un probleme de soupape qui ne joue pas bien ou plus sont role.
Car comme j'ai deja pu le lire sur d'autres post je devrais avoir en priorité la direction qui soit alimenté, hors je l'a trouve très peu mobile lorsque l'huile est un peu chaude,
je doit faire au moins 8 tours de volant de butée à butée ce qui ne ressemble pas au fonctionnement normal???
je n'ai pas le shémas complet du circuit hydraulique pour identifier cette soupape si quelqu'un sait ou elle est je suis preneur.
merci d'avance.
pour ce qui est de l'ancienne huile elle était pas neuve mais elle ne présenté pas de limailles ou une couleur anormale.
je pense plus à un probleme de soupape qui ne joue pas bien ou plus sont role.
Car comme j'ai deja pu le lire sur d'autres post je devrais avoir en priorité la direction qui soit alimenté, hors je l'a trouve très peu mobile lorsque l'huile est un peu chaude,
je doit faire au moins 8 tours de volant de butée à butée ce qui ne ressemble pas au fonctionnement normal???
je n'ai pas le shémas complet du circuit hydraulique pour identifier cette soupape si quelqu'un sait ou elle est je suis preneur.
merci d'avance.
jej84- Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 52
Localisation : COURTHEZON
Re: JD410 probleme de direction hydrostatique
Bonjour
La soupape de priorité se trouve à droite, entre la roue et le carter de la boîte de vitesse
A+
La soupape de priorité se trouve à droite, entre la roue et le carter de la boîte de vitesse
A+
Re: JD410 probleme de direction hydrostatique
Salut et merci JBLANZ pour ta réponse mais aurais tu une photo ou un schemas pour mieux visualiser la chose.
Car je sais qu'il y a un tas de soupapes dans la zone que tu m'indique , et je ne voudrait pas démonter des choses pour riens.
merci d'avance.
Car je sais qu'il y a un tas de soupapes dans la zone que tu m'indique , et je ne voudrait pas démonter des choses pour riens.
merci d'avance.
jej84- Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 52
Localisation : COURTHEZON
Re: JD410 probleme de direction hydrostatique
Bonsoir jej84
Je fais une photo demain.
Mais quand tu as vidangé, as-tu nettoyé la crépine d'aspiration dans le fond du carter de boîte de vitesse ?.
Si les freins sont usés, le tracteur freine toujours mais fait de la limaille, en vidangeant, l'huile ramène la limaille sur la crépine, et les fines sont aspirées et peuvent bloquer la soupape de priorité, mais également un contacteur sur la pompe hydraulique (qui désactive la pompe lors de la mise en marche du moteur pour alléger celui-ci ).
Je fais une photo demain.
Mais quand tu as vidangé, as-tu nettoyé la crépine d'aspiration dans le fond du carter de boîte de vitesse ?.
Si les freins sont usés, le tracteur freine toujours mais fait de la limaille, en vidangeant, l'huile ramène la limaille sur la crépine, et les fines sont aspirées et peuvent bloquer la soupape de priorité, mais également un contacteur sur la pompe hydraulique (qui désactive la pompe lors de la mise en marche du moteur pour alléger celui-ci ).
Re: JD410 probleme de direction hydrostatique
Salut JBLANZ
merci pour la réponse j'attends la photo avec enthousiasme.
pour ce qui est de tes questions j'y répond plus haut quand j'ai vidangé je n'ai pas noté qu'il y avait dans l'huile de la limaille.
de plus j'ai démonté la crépine d'aspiration située dans le pont pour être sur de repartir sur de bonne bases j'ai même changé les 2 autres filtres hydraulique du circuit.
Après de toute façon cela ne peu qu'être positif car si l'inspection de la soupape ne donne rien je passerai à autre chose.
merci pour les infos.
merci pour la réponse j'attends la photo avec enthousiasme.
pour ce qui est de tes questions j'y répond plus haut quand j'ai vidangé je n'ai pas noté qu'il y avait dans l'huile de la limaille.
de plus j'ai démonté la crépine d'aspiration située dans le pont pour être sur de repartir sur de bonne bases j'ai même changé les 2 autres filtres hydraulique du circuit.
Après de toute façon cela ne peu qu'être positif car si l'inspection de la soupape ne donne rien je passerai à autre chose.
merci pour les infos.
jej84- Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 52
Localisation : COURTHEZON
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