Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510

Aller en bas

Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Empty Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510

Message  Mathemathique Dim 29 Aoû 2021 - 12:26

Bijour, Je voulais vous partager mon projet de l'été. Dans les veille exploitation, on trouve de veille chose. Et dans les vielleux truc il y a des tracteur. Avec un amis qui cherchait lui aussi un truc a bricoler. Nous avons entrepris de restaurais un tracteur de plus de 54 ans qui n'avait pas bouger depuis au moins 10 ans et n'avait pas était utiliser depuis 15 ans.
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Donc voici son état après une bonne journée de nettoyage des plante autour de lui.
Le même jour, après avoir dérouiller les commande essentiel (sauf embrayage). Regonfler les pneu qui grâce a la boue (les pneu ce sont enfoncer) on gardait un état convenable. Nous l'avons emmener sur une dalle en béton pour travailler dessus.
Lors de transport nous avons réussie a le faire démarrer en le tirant. Pour vous dire à part dérouiller les commandes, nous avons rien toucher d'autre. Il a démarrer au quart de tour. Il tellement bien démarrer qu'il a foncer sur le tracteur qui le tirait. Comme l'embrayage ne voulez pas bouger. nous avons du finir le chemin avec le tracteur qui le tirait.
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Depuis nous avons réparer le démarreur. vérifier l'état des circuit. Dans le deuxième photo où on vois le moteur de haut. Vous pouvais remarquer un tuyaux qui entrecouper de "T". Ces "T" mon littéralement (et je déconne pas) disloquer dans les mains. Je ne sais pas comment il on tenue. Donc j'en est refait en impression 3D.
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
SI vous poser la question de la fonction de ce conduit. Il est de permettre le retour de carburant et le démarrage a froid.
Nous avons entrepris par la suite de vérifier le circuit électrique car nous arrivons pas faire démarrer le tracteur en passant par le circuit normale nous le fessions démarrer à la main. Donc nous avons démonter le poste de commande. je peux vous assurer que c'est le musser des horreur. Le bornier a fussible et totalement mort il y manque la moitier des cosse de sortie. Une personne est passer avant nous et a fait nimp. Mais le truc positif c'est que le fuseaux avant (soit celui du moteur est en bonne état).
Bien sur il fallait retirer le volant pour avoir un accès complet. Donc j'ai du fabriquer un outils pour l'extraire. j ai du le chauffer au décapeur thermique.
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
La on voit qu'il est sortie après une heure d'acharnement
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
le bornier mort
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
La suite logique du projet était de voir l'état de l’embrayage ! Donc avons degager le maximum d’élément pour avoir les meilleur accès. Nous avons donc retirer le bidon de carburant ainsi que le faiseaux, le câble d'acélérateur, le câble du tachymètre (oui la jauge de tour par minute est mécanique) et la tringlerie de direction. Et bien évidement les vis les les boulon qui eux aussi on eu le droit à un petit décapage thermique de 30 à 40 minute chacun.
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Et la commence la manipulation la plus périeux et dangereuse la séparation du tracteur en deux
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Et la enfin on la libérer. cela était vraiment difficile avec le peur que le moteur tombe. Donc la droite l’embrayage (qui pèse un âne mort) avec le volant moteur qui l'englobe.
L'autre coté avec la fourchette d'embreyage et les deux arbre de transmission. Le petit est pour la prise de force et le gros correspond a la transmissions pour le mouvement.
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Et enfin l’embrayage. C'est un fonctionnent a doigt. Nous l'avons montrer un garagiste agricole. Cela la amusait par l'age du mécanisme.
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Aujourd'hui nous somme a la remise en état de l’embrayage. Le démontage est finis et les disque semble en bonne état il mérite juste une petit lubrification.
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 Unknown
Un vieux cou-cou, John-Deere-Lanz 510 20210723_180002
Donc au final après nettoyage complet. Nous avons conclue que les disque sont en très bonne état mais les disque fixe eu sont fissuré. Elle sont pas grande mais cela nous a inquiéter. Après avis d un mécanicien. Elle est encore utilisable pour des tache qui ne force pas trop. Donc pas besoin de le changer. Économie de 1700€

Il manque encore des ressort pour les doigt d'embrayage, je suis justement a la recherche de ce ci.

Mathemathique

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum