Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

réglage du relevage d'un john deere 1120

2 participants

Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty réglage du relevage d'un john deere 1120

Message  elgringo26 Mer 28 Avr 2021 - 7:35

bonjour a tous
proprietaire depuis peux d'un John deere 1120 je recontre des problémes avec le relevage dont je ne comprend pas le fonctionnement
( du moins je l'espère sinon ça veux dire qu'il est hs et vu le prix ou j'ai acheté le tracteur ça m'énerverais un peu  )
mon probéme est le suivant je n'arrive pas a stabiliser la hauteur  du relevage soit il descend soit il monte
j'ai une manette avec des crants que j'ai essayé de bouger mais soit il monte  a fond soit il descend je n'ai toujours pas de position fixe
grace a ce phénoméne j'ai déja cassé les deux feux arrieres puisque je n'ai pas vu que le relevage continuait a monter et le temps que je regagne lma manette pour le re baisser crac deux feux en moins
est ce que quelq'un aurait le temps de m'expliquer si il y a une autre manette que je n'ai pas vue ou s'il y a une subtilité que je n'ai pas comprise ..
je suis néophite car je n'utilise les tracteurs que pour gyrobroyer ou tirer des arbres tombés dans le terrain donc mon utilisation du relevage est minimaliste mais j'utilise celui du massey depuis 20 ans sans jamais avoir eu ce problémeréglage du relevage d'un john deere 1120 42657411

elgringo26

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty Re: réglage du relevage d'un john deere 1120

Message  jf324 Mer 28 Avr 2021 - 9:39

Bonjour
faut savoir que tu n a que 2 manettes pour la commande du relevage celle que tu parles a cran qui sert pour mettre en service le controle d éffort mais dans ton cas n est pas utile je pense car ca ne sert principalement que lors du labour avec une charrue et l autre qui sert a lever et baisser y compris positionner a la demande , donc celle a cran faut la mettre en bas position D normalement marqué sur le secteur et tu te sert de l autre pour lever /baisser a la demande mais comme tu dois faire et si ca marche pas il se passe quoi Question quand par exemple tu tires ta manette a une certaine position vers le haut reste t elle a la position que tu lui a donné Question car par fraction de levée de celle ci ton relevage doit levé et se positionné a plusieurs hauteur

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty Re: réglage du relevage d'un john deere 1120

Message  elgringo26 Mer 28 Avr 2021 - 12:09

merci
je ferais des essais et je donnerais les différents résultats pour avoir vos avis
pas aujourd'hui il pleut je ne vais pas au terrain

elgringo26

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty aie aie aie ça part mal

Message  elgringo26 Jeu 29 Avr 2021 - 14:50

bon suite au conseils j'ai fait des essais
si je met la manette sur d tout en haut ça monte de suite a fond et vite !!
réglage du relevage d'un john deere 1120 20210418



si je baisse d'un cran c'est idem ça monte assez rapidement :
réglage du relevage d'un john deere 1120 20210412
si je me met sur LD ça monte :réglage du relevage d'un john deere 1120 20210413
si je baisse d'un  cran c'est là que c'est le moins pire ça monte et ça descend a peu pret normalement sauf que aucun moyen de stabiliser ça monte doucement mais y'a pas a chier ça monte doucement mais surement jusqu'a toucher le garde boue et les feux ( ça fait depuis le début des essais que les feux sont pétés desormais  )
réglage du relevage d'un john deere 1120 20210414
si je vais tout en bas ça monte et ça descend mais il faut que je tienne la poignée poussée vers le bas pour que ça descende et ça va lentement alors que l'autre position descend en fléche  ! mais ici aussi tu laisse la manette a une hauteur ça monte irresistiblement  .réglage du relevage d'un john deere 1120 20210415
plus haut en dessous du siege j'ai un espèce d'écrou équipé d'une tige pour pouvoir étre manoeuvré a la main sans outil
si je visse cette " manette au bout d'un moment le relevage monte quelque soit la position du levier et des crants  si je dévisse au bout d'un moment l'ecrou se barre et on voit l'huile sous le pas de vis ..
réglage du relevage d'un john deere 1120 20210419

je pense que le relevage est en panne ou en tous cas qu'il a mal eté réglé et que l'equilibre des forces entre la montée et la descente ne se fait pas  si j'ai bien compris ce que ma dit le mécano agricole du coin c'est des réglages qui ont eté ratée lorsqu'ils ont refait le relevage et donc c'est mort il faut tout re démonter soit une somme colossale du coup je vais peut etre revendre ce truc je ne sais pas encore mes début avec john deere ne me motive pas trop a poursuivre  a votre avis r ouvir le bazard et faire les réglages correctement c'est un billet de combien 500  1000 ? sans compter peut étre des pieces hs   ?? c'est la cas de dire ici mais je suis vert !!!
bon les photos ne sont pas passées je ne sais pas pourquoi


Dernière édition par elgringo26 le Jeu 29 Avr 2021 - 19:02, édité 2 fois

elgringo26

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty Re: réglage du relevage d'un john deere 1120

Message  jf324 Jeu 29 Avr 2021 - 16:37

bon on va faire simple ,ta manette avec les crans faut quelle soit en bas et avec l autre tu dois pouvoir lever par séquence autrement dis a plusieurs hauteur ,donc si ton relevage est en bas et que tu tires la manette de 4 a 5 cm il se passe quoi excactement et reste t elle a la position ou tu l a mise une fois lachée Question pour le robinet que tu parles sous le siége c est pour freiner la descente lors d outil lourd pour ne pas que ca descende comme une fusée mais n empéche pas de positionner le relevage ,autre question quand tu fais les éssais y a quoi sur les bras de relevage ou y a t il rien Question

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty Re: réglage du relevage d'un john deere 1120

Message  elgringo26 Jeu 29 Avr 2021 - 18:59

sur le relevage j'ai une grosse bénne fabriquée maison réglage du relevage d'un john deere 1120 11001710
donc si je met tout en bas ça bouge pas je monte a peine le levier et c'est parti ça monte jusqu'au ciel et pour que ça re déscende il faut vraiment que j'appuis sur la poignée la positionner en bas ne suffit pas il faut que j'appuis un peu plus fort ( je suppose que la butée finale est trop haute il faudrait que je la baisse , ( a voir ))
une fois que le relevage a commencé a monter et si je ne pousse pas bien a fond la poignée ça monte sans discontinuer ..
Avec le cran au dessus c est plus facile parcequ'il fait pareil mais il re descend plus facilement sans que je sois obliger de forcer : le fait de baisser la manette suffit sans forcer dessus en plus vers le bas

elgringo26

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty Re: réglage du relevage d'un john deere 1120

Message  jf324 Jeu 29 Avr 2021 - 19:43

oui autrement dit tu ne peut pas positionner le relevage a plusieurs hauteur suivant la position du levier donc ca voudrait dire qu il y aurait un probléme interne ,ce qu il faut faire tu enléves le bouchon de remplissage d huile de transmission qui se trouve dérriere sur le carter de relevage et avec une lampe faut regarder a l intérieur tu verras comme une tringle ou fer plat en fait une éspéce de fourche qui doit étre enfilée sur une commande courbée et pour ca faut faire aller la commande de relevage crantée de L a D qui va faire naviguer cette tringle et tu devrais voir si elle est bien a sa place sur la piéce courbée et non a coté auquel cas pourrait étre la cause

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty Re: réglage du relevage d'un john deere 1120

Message  elgringo26 Jeu 29 Avr 2021 - 20:00

merci pour ces infos je vais essayer de voir sinon j'irais voir un pro pour un devis.
le changement de comportement en fonction des positions du levier me fait penser que cette fourche doit bel et bien être enclanchée a sa place sinon j'aurais un seul comportement ce qui est donc inquietant pour la suite ...

elgringo26

Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réglage du relevage d'un john deere 1120 Empty Re: réglage du relevage d'un john deere 1120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum