Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JD1120 dans le Loiret

4 participants

Aller en bas

JD1120 dans le Loiret Empty JD1120 dans le Loiret

Message  Cyrille1120 Lun 16 Nov 2020 - 10:02

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté, étant l'heureux propriétaire d'un John Deere 1120 des années 1970, que j'ai acheté pour entretenir ma propriété (gyrobroyeur principalement, et également pour faire du bois).
Il y a pas mal de choses à refaire dessus, la cabine ne tient que sur 2 montants, les vidanges sont à faire, le réseau hydraulique perd de la pression donc le gyro revient systématiquement en position basse... tout cela en plus d'une petite remise en état esthétique.

Pas spécialement mécanicien, mais assez bricoleur en général, je compte m'y mettre au fur et à mesure des problèmes rencontrés.

Je serai donc à l'affut des posts sur:
- l'entretien général du tracteur
- les bons sites pour acheter des pièces détachées
- les notices d'utilisation (si vous avez celle de mon JD 1120, je suis preneur).
- les réparations en tous genres

Avec le temps, j'ai bon espoir de pouvoir donner à mon tour quelques conseils Very Happy

Merci à vous, et à bientôt

JD1120 dans le Loiret 20200510
Cyrille1120
Cyrille1120

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Tigy - 45

Revenir en haut Aller en bas

JD1120 dans le Loiret Empty Re: JD1120 dans le Loiret

Message  pat1968 Lun 23 Nov 2020 - 19:06


BONSOIR
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum avec ton tracteur

pat1968

Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

JD1120 dans le Loiret Empty Re: JD1120 dans le Loiret

Message  jdjhg14 Dim 29 Nov 2020 - 9:49

Bonjour, tout d'abord je vous felicite pour le choix de cette mécanique qui bien menée vous donnera de grands services. Si j ai un conseil à donner, oui commencer par les vidanges moteur, boite/pont est un bon début. Ne pas hésiter aussi à faire la vidange du liquide de refroidissement parce qu il a aussi des vertues lubrificatrices. Ne pas hésiter à investir dans la revue technique qui vous donnera tous les entretiens mais aussi les références des pièces si besoin d en remplacer (pensez aux filtres à huile et fioul). Avoir aussi la connaissance de la mécanique interne est toujours un avantage. Si vous le laissez stationner dehors, couvrir la cheminée d échappement pour éviter que l eau de pluie entre dans les cylindres...
Bonne journée

jdjhg14

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

JD1120 dans le Loiret Empty Re: JD1120 dans le Loiret

Message  Cyrille1120 Lun 30 Nov 2020 - 9:11

Bonjour jdjhg14,
merci pour tes conseils, je vais commencer par un bon nettoyage au karcher pour avoir des surfaces propres, et après je me mettrai aux vidanges, etc...

Je le stationne dehors, mais pas d'inquiétude particulière pour l'eau dans l'échappement, j'ai un clapet pare pluie en sortie de la ligne.
Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour la batterie ? (la retirer à chaque stationnement prolongé, la couvrir...).

Bonne journée
Cyrille1120
Cyrille1120

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Tigy - 45

Revenir en haut Aller en bas

JD1120 dans le Loiret Empty Re: JD1120 dans le Loiret

Message  Gilles42 Lun 30 Nov 2020 - 12:09

Bonjour,
Pour la batterie, sur mes deux tracteurs (100/1020) j'ai installé un coupe batterie, ça évite bien la décharge de celle-ci à l'arrêt et de plus c'est une bonne protection contre les risques d'incendie, ne pas oublier que ces circuits ont entre 50 et 60 ans et d'origine.....
Si c'est possible tu peux mettre de temps à autre un chargeur d'entretien.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

JD1120 dans le Loiret Empty Re: JD1120 dans le Loiret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum