JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante

JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante Empty JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante

Message  SarahBP le Jeu 31 Jan 2019 - 21:11

Bonjour,
Nous avons eu la chance de trouver l'année dernière un ensemble de presse à petites bottes, c'est une JD 336 de mémoire, de la fin des années 80, avec un éjecteur et les 2 chariots qui vont avec, dans la ferme juste à côté de chez nous et pour un tarif très amical. Nous avons testé l'ensemble avec un tracteur encore plus vieux que le nôtre, fumant et crachant mais c'est vraiment un régal de ne pas avoir à ramasser les bottes.
Pour cette année, nous aimerions mettre notre JD 1120 devant, pour ne pas avoir à utiliser le vieux biniou du copain, on a peur de l'achever et de rester en rade.
Sauf que rien n'est prévu sur le JD pour mettre la barre oscillante. Selon le voisin, il manque un "trou" en dessous du tracteur pour pouvoir mettre la fixation de la barre.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a à faire? Est ce possible de rajouter une fixation sur le dessous, ou impossible si ce n'est pas prévu d'usine?

Par ailleurs, il n'y a qu'un distributeur simple effet à l'arrière. Nous avons acheté une benne trois point hydraulique simple effet il y a quelques années, mais ce coup ci, pour que l'éjecteur suive, il faudrait un double effet. J'ai cherché sur le net pour essayer de comprendre comment rajouter un distributeur, mais je n'ai pas tout compris.
Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'on peut changer le distributeur en place pour le remplacer par un autre avec plus de tiroirs.
J'ai aussi vu qu'il existait des distributeurs auxiliaires double effet, mais je n'ai pas trop d'idée de comment et où ça s'installe, j'ai l'impression qu'il n'y a quand même guère de place à côté du premier distributeur.
Après, il faudra que je rajoute des flexibles pour alimenter des prises supplémentaires, c'est bien ça?

Merci pour votre aide,
Sarah

SarahBP

Revenir en haut Aller en bas

JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante Empty Re: JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante

Message  piem le Ven 1 Fév 2019 - 18:49

Bonjour.

SarahBP a écrit:Sauf que rien n'est prévu sur le JD pour mettre la barre oscillante. Selon le voisin, il manque un "trou" en dessous du tracteur pour pouvoir mettre la fixation de la barre.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a à faire? Est ce possible de rajouter une fixation sur le dessous, ou impossible si ce n'est pas prévu d'usine?
Il faut voir si la pièce repère n°1 est présente sous le tracteur:

JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante L1099310

SarahBP a écrit:Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'on peut changer le distributeur en place pour le remplacer par un autre avec plus de tiroirs.
Soit il faut rajouter un élément double effet d'origine ou adapter un élément adaptable:

A+.

piem
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante Empty Re: JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante

Message  SarahBP le Ven 1 Fév 2019 - 19:31

La pièce repère 1 n'y est pas, j'avais déjà vu ce schéma.

Pour le distributeur, j'ai un devis pour une occasion d'origine à 250€. C'est sur la manière de monter ce distributeur que je me pose des questions.
Je dois pouvoir le mettre à côté du distributeur simple effet, mais je ne vois pas comment. Sur les schémas, on dirait que les deux distributeurs sont accolés, mais du coup, je ne vois pas comment ils communiquent?

SarahBP

Message  piem le Ven 1 Fév 2019 - 19:44

SarahBP a écrit:La pièce repère 1 n'y est pas, j'avais déjà vu ce schéma.
Vous pouvez toujours l'atteler sur la barre à trous:

JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante Captur21

A+.
piem
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  SarahBP le Ven 1 Fév 2019 - 20:49

Non, je ne peux pas, le manuel technique dit que la 336 s'attelle obligatoirement sur la barre oscillante...

SarahBP

Message  jd2250 le Sam 2 Fév 2019 - 14:59

Salut,

la pièce numéro 1 j'en ai une dans mes archives si vous voulez,je peux vous la vendre si vous voulez, laissez moi un message privé si vous voulez
cordialement

jd2250

Message  jd2250 le Sam 2 Fév 2019 - 19:00

JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante Dsc_0813
JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante Dsc_0814
JD1120 /modification pour distributeur double effet et fixation barre oscillante Dsc_0815

voilà les pièces qui peuvent vous être utile pour votre tracteur, support barre oscillante, et support prises hydraulique,
je reste à votre disposition

cordialement

jd2250

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé