Moteur 1040
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Moteur 1040
Bonjour,
J'ai acheté un 1040 4rm avec le moteur bloqué ( serré au vilebrequin ), j'ai refait le moteur ( vilebrequin, chemise,piston)
Le moteur démarre au car de tour par contre aucune puissance à du mal à monté une cote, une fois bien chaud on n'arrive plus à démarre le démarreur ne lance pas, on attend 10 min est il redémarre
J'ai redemonte les coussinets de bielle et les chapeau de palier Ras j'ai contrôle le jeux au plastic gauche 0'05mm entre les maneton et le cousin et de bielle idem pour les palier de vilebrequin
Je me demande si un problème hydraulique ( pompe) peut avoir c'est symptôme?
J'ai acheté un 1040 4rm avec le moteur bloqué ( serré au vilebrequin ), j'ai refait le moteur ( vilebrequin, chemise,piston)
Le moteur démarre au car de tour par contre aucune puissance à du mal à monté une cote, une fois bien chaud on n'arrive plus à démarre le démarreur ne lance pas, on attend 10 min est il redémarre
J'ai redemonte les coussinets de bielle et les chapeau de palier Ras j'ai contrôle le jeux au plastic gauche 0'05mm entre les maneton et le cousin et de bielle idem pour les palier de vilebrequin
Je me demande si un problème hydraulique ( pompe) peut avoir c'est symptôme?
Toinou- Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Moteur 1040
Bonsoir
ton histoire on va dire bizarre ,a t u fait rectifier le vilebrequin car je suppose que si le moteur était sérré que celui ci était touché y compris monter des coussinets en cote réparation comme il se doit quand tu la remonté le moteur tu pouvais le tourner a la main ou avec une clé facile suite au remontage avait t u mesurer la préssion d huile pour la pompe hydraulique éffectivement elle peut faire forcer vu quelle est prise sur le moteur mais la facile a voir suffit de la désacoupler c est rapide et voir si résultat
ton histoire on va dire bizarre ,a t u fait rectifier le vilebrequin car je suppose que si le moteur était sérré que celui ci était touché y compris monter des coussinets en cote réparation comme il se doit quand tu la remonté le moteur tu pouvais le tourner a la main ou avec une clé facile suite au remontage avait t u mesurer la préssion d huile pour la pompe hydraulique éffectivement elle peut faire forcer vu quelle est prise sur le moteur mais la facile a voir suffit de la désacoupler c est rapide et voir si résultat
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Moteur 1040
Pression d'huile moteur à 4bar le vilebrequin et les coussinets sont neuf donc en côte standard , j'arrive à tourné le moteur à la main, pas de point dur( moteur froid)
Toinou- Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Moteur 1040
Pression d'huile moteur à 4bar le vilebrequin et les coussinets sont neuf donc en côte standard , j'arrive à tourné le moteur à la main, pas de point dur( moteur froid)
Toinou- Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Moteur 1040
ah ok donc c est reparti en cote origine et t arrive a tourner le moteur a la main a froid mais a chaud c est comment sinon si t est sur coté moteur faut désacoupler la pompe pour faire l éssai a chaud
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
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