Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

3 participants

Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Dim 12 Juil 2020 - 7:25

bonjour

j'ai fait l’acquisition l'an passé d'un tracteur John Deere 505 de 1965
une pièce du moteur a percé le carter d'entrainement de  de la pompe a injection, le problème mis a part le carter, je ne sais pas a quoi correspond la pièce en question , guide de soupape ? poussoir de culbuteur ? ......?
la pièce est en trois morceaux  une entretoise fendue au milieu(diamètre env. 7 mm: long. total 35 mm)+ une plus petite genre de cale (long 10 mm: diamètre 4 mm)
je ne sais pas si  la pièce est complète, ou ci il reste des petits bouts qui se promènent dans le moteur.....
après démontage du couvercle des culbuteurs ,rien qui me semble anormal..
quand c'est arrivé le moteur tournait ,sans problème et na pas calé , je l'ai arrêter quand je me suis aperçu que de l 'huile sortait bizarrement sur le coté .....je joins des photos
pouvez vous m'aider a identifier cette pièce afin de résoudre mon problème
cordialement ,merci
ThierryJohn DEERE 505 entrainement de pompe a injection 20200711
John DEERE 505 entrainement de pompe a injection 20200710
John DEERE 505 entrainement de pompe a injection 20200712

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  jf324 Dim 12 Juil 2020 - 8:25

Bonjour
comment t a pu récupérer ces morceaux par le trou provoqué dans le carter Question n importe comment ca vient bien de l intérieur c est pas de soupape ou guide ,il ne faisait pas de bruit et par le trou tu vois le pignon si oui essaye de voir si pas de jeu car tes morceaux ressemble a une entretoise ,il faut savoir que a l intérieur de ce boitier il y a 2 pignons pour l entrainement de la pompe injection donc des axes et bagues de guidage d ou il va falloir démonter pour voir les dégats et remise en état

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Dim 12 Juil 2020 - 8:59

bonjour
merci pour ta réponse jf324 , j'ai trouvé deux morceaux sur le sol et  un après vidange de l'huile, je vais démonter ce soir la pompe a injection ,le plus gros problème sera pour la remonter...
le pignon est visible mais ne semble pas avoir de jeu
merciJohn DEERE 505 entrainement de pompe a injection 20200713

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  jf324 Dim 12 Juil 2020 - 10:25

oui pas de jeu sur celui qu on voit mais peut étre sur celui de plus haut ,en principe les morceaux sont venu de la c est a voir il faut démonter déja y a le carter a réparer

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Lun 13 Juil 2020 - 12:56

bonjour
merci jf324, pour démonter sans avoir trop de soucis après, j'ai lu sur les revu technique qu'il faut placer la lettre G en face de la partie inférieur du circlips (fenêtre sur la pompe a injection) ma question dans quel sens je doit faire tourner le moteur ? je sait c'est bête...
mais il parait que certain moteur tourne a l’inverse des aiguilles d'une montre
merci

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  jf324 Lun 13 Juil 2020 - 19:28

Bonjour
le mieux tu enléves le cache culbuteur tu fait tourner le moteur a droite vu de devant pour amener le cylindre 1 coté ventilateur en phase de compréssion ( cylindre 4 a l opposé culbuteurs en bascule ) a ce moment la tu enléves la vis qui tient la petite tole de visite sur le carter d embrayage coté gauche presque en alignement de la pompe injection et tu enfile une méche dans le trou pour la pousser contre le volant moteur qui lui est pouvu d un trou et en faisant tourner le moteur d un peu elle rentrera et la tu seras en phase de calage aprés tu dépose la trappe de visite sur le coté de la pompe et tu repéres la lettre si bien en face de l arréte du circlip ,aprés tu déposes la pompe et tu verras un axe de liason entre celle ci et le boitier de commande qui posséde une fausse dent y compris coté arbre interne du boitier de commande qu il faudra te repérer par rapport au carter de facon a remonter le boitier pour avoir la fausse dent dans l alignement que t auras repéré et aprés la pompe pas de probléme il y a qu une position puisque fausse dent

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Mer 15 Juil 2020 - 14:39

bonjour
j'ai tardé a répondre certains boulons mon donné du fil a retordre
un grand merci pour ton aide jf324,  
voila qui est fait ,j'ai démonté le carter mais rien d'anormal.
il y a   1 mm de jeu entre les pignons , ils ne sont pas endommagés une petite éraflure sur le coté  (voir photo), ils tourne sans accro..
je ne sais toujours pas d'ou vient l'axe ??
vous avez une idée pour réparer le carter ? je penche pour de la brasure basse température avec du fil d'aluminium
merci

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Mer 15 Juil 2020 - 14:42

avec les photos..John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Carter13
John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Carter14
John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Carter15

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  jf324 Mer 15 Juil 2020 - 16:29

Bonjour
assez bizarre ton truc les morceaux éspéce d entretoise sont bien sorti par le trou dans le carter Question démonte quand méme les pignons ,axes, renvoi d angle de compteur pour étre sur car c est bien venu de quelque part a part de l intérieur moteur , le pignon de l arbre a came a l intérieur rien d anormal pas esquinté Question pour réparer le carter si tu as récupérer le morceau il y a moyen de souder c est de l aluminium et ca se soude bien il existe du fil oui pour l aluminium si tu as un bon soudeur pas loin ca devrait pas lui poser probléme

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  Gilles42 Mer 15 Juil 2020 - 19:39

Bonjour
C'est il me semble une goupille élastique (mecanindus)
Il y en a une qui maintient le pignon de pompe à huile mais je ne vois comment elle aurait pu monter jusqu'au pignon de pompe...
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Jeu 16 Juil 2020 - 5:29

Bonjour
merci pour vos réponses. Very Happy
a l’intérieur rien ne semble abîmé a première vue, j'ai acheter une camera d'inspection je vais essayer de voir si j'aperçois un truc cassé.....
ils sont bien sortis du carter pour 2+ un retrouvé dans le carter d'huile quand j'ai fait la vidange ..
je ne pense pas a un mecanindus , trop épais 3 mm et pas du tout élastique un morceau s'est tordu sur le pignon et a laissé une marque, j'ai tenté de le redresser sans succès..
je pense que la fente est destinée a laisser passer l'huile Question mais alors d'ou ça vient Question Question Question
je n'ai rien vu dans la doc technique qui ressemblait a ce truc..
je vais essayer de trouver la provenance de cet o.v.n.i
et réparer le carter.
j' ai trouvé une résine epoxy chargée d'aluminium haute température 150°
est ce que vous pensez que cela pourrait convenir?
il ne semble pas y avoir trop de pression dans le carter
merci bonne journée

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  jf324 Jeu 16 Juil 2020 - 10:36

Bonjour
moi aussi au départ j ai eu envie de dire une goupille méca mais c est épais comme tu dis donc je pense pas Question aprés je veux pas étre mauvaise langue ou autre ( cette piéce n a pas pu étre introduite de l extérieur par le remplissage d huile mais s il y a un tamis pas trop possible a part de l enlever en fait je dis ca je dis rien ) pour la réparation du carter avec de la résine pourquoi pas car pas de forte préssion dans le bloc moteur qui en plus est évacuée par le reniflard

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Jeu 16 Juil 2020 - 20:10

Bonjour
Hé si....Gilles 42 avait raison c'est bien un mécanindus ou plutôt 2...
après visite dans le carter d'huile avec la camera ...
j'en ai trouvé pour une longueur total de 12 cm Question Question Question plus quelques bouts plus épais
au moins 2 mécanindus . j'ai retrouvé 3 extrémités avec les bords en chanfrein caractéristique(voir  les photos)
et comme tu dit je pense pas que cela vienne du moteur Rolling Eyes pas de tamis .... Sad
je vais faire une réparation provisoire avec de la résine  .
ensuite je pense s'il n'y a pas d'autre dégât dans le moteur,remplacer le carter.
et ce que cela est possible ? commet faire pour l’alignement de la pompe a injection Question
merci de votre aide qui m'est très précieuse Very Happy
bonne soiréeJohn DEERE 505 entrainement de pompe a injection Mecani10
John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Mecani10
John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Mecani11

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  jf324 Ven 17 Juil 2020 - 10:19

Bonjour
donc ces goupilles pourraient venir de l extérieur Question si vraiment c est ca ( sabotage ) des ennemis Question
pourquoi tu parles de changer le carter vu que tu le répare
sinon tu parles d alignement de la pompe si tu t est bien repéré comme je t avais expliquer et remonte a l origine t auras pas de probléme

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Dim 19 Juil 2020 - 7:51

Bonjour
des ennemis Question Question jalousie peut être :?:quelques cas clinique dans le village mais de la à faire du sabotage..
je ne sais pas si la réparation du carter va résister c'est juste au cas ou, (un plan B)
j' ai effectué la réparation je laisse prendre, et je remet une autre couche de résine
je mettrai la photo de la réparation, mais là je ne suis pas sur place....
est ce que les meca. peuvent remonter du carter d'huile ? ...juste pour savoir si cela pourrait venir d'un acte plus ancien , comme un mécano un peu distrait Sleep
Bon weekend-end

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  thierry 54 Ven 24 Juil 2020 - 5:09

Bonjour

j'ai fait la réparation (photo), remonté le tout , et ça fonctionne a merveille.. Very Happy
je l'ai fait tourné 3 h sans soucis, je croise les doigts...
un grand merci vous pour votre aide, particulièrement a toi jf324 tu  ma bien aidé
je vais continuer de le restaurer je mettrais les photos une fois fini
bonne journée John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Repara10

thierry 54

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  jf324 Ven 24 Juil 2020 - 11:38

Bonjour
content pour toi que tu ais réussi et ta réparation de carter a l air trés bien trés bon boulot et va tenir car a ce niveau la pas d éffort le tout qu il n y est pas de fuite d huile
alors bonne continuation en éspérant de pas avoir d autre aventure

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

John DEERE 505 entrainement de pompe a injection Empty Re: John DEERE 505 entrainement de pompe a injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum