Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
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2140 SG2 problème hydraulique

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Message  tibo19 Lun 18 Mai 2020 - 11:24

Bonjour,

je viens d'acquérir un John deere 2140 de 1992 avec des réparations a faire.

il est équiper d'une fourche mailleux MX40-70.

j'ai deux soucis.

mon premier est que la fourche ne fonctionne pas correctement. il faut savoir que l’ancien propriétaire la branché sur la sortie du réservoir ou se trouve le filtre hydraulique . ma première questions est donc : La fourche doit elle etre branché a cette endroit ou faut il la branché sur le bloc des distributeur plustot ?

car pour la faire fonctionner il faut mettre le levier de relevage a mi-course ( entre 5 et 6 ). pour la faire monter il faut, augmenter le regime puis la fourche monte, mais plus ou moins par a coup !!

mon second problème qui doit être lié au problème est le fait que le système hydraulique ne fonctionne pas correctement. le relevage ne monte que a un tiers . après il monte par a coup a un tiers. si on l'aide a monter a la main il monte jusqu'a la moitié. Mais quand on le redescend il descend brusquement pour retomber au tiers et fini de redescendre doucement !!!

a l'aide.

Nous avons changé la pompe hydraulique qui était morte ( 3 pistons sur 8 de casse ) . changement de l'huile et du filtre ( présence de limaille dans le filtre avant de changer l'huile )
PS, la remorque grue derrière fonctionne seulement avec la prise de force .

2140 SG2 problème hydraulique Mc_67-11

tibo19

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Message  jf324 Lun 18 Mai 2020 - 17:56

Bonjour
béh ton histoire est compliquée ,quand tu dis que le chargeur est branché au filtre en principe c est le retour mais par contre y a d autre tuyaux de branché ailleurs pour la préssion soit directement sur les distributeurs d origine soit le chargeur a son distributeur faudrais faire des photos des divers branchements pour situer ,mais a mon avis vu tes explications ton hydraulique tracteur n est pas au mieux ,le hi lo si exsistant marche t il correctement ainsi que la prise de force arrét et marche et le pont av ,ton témoin de préssion d huile de boite au tableau de bord est t il en état de fonctionner si oui s allume t il moteur en marche ,a mon avis mauvais gavage de la pompe haute préssion et avez vous mis une pompe neuve Question

jf324

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Message  tibo19 Lun 18 Mai 2020 - 18:55

bonsoir.

le chargeur est branché sur des raccords . un sur la sortie du bol du filtre hydraulique, l'autre sur l'arrivé aux distributeur principal sous le tracteur. je fait des photos demain c'est promis.
il y a seulement deux flexible pour alimenter le distributeur du chargeur que je trouve en état moyen aussi Sad

le hi-low fonctionne.
Le témoins de pression d'huile s'allume au démarrage, et s'éteint une fois allumé.
Le pont avant marche.

j'ai changer la pompe de 8 pistons de 23 cm3 en espérant que le problème vient de la. mais en vain !!!. j'ai remplacer l'huile et le filtre aussi.

demain je poste les photos du montage que je trouve bizarre.

à bientôt.

tibo19

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Message  tibo19 Mar 19 Mai 2020 - 12:46

bonjour,

voici les photos du montage de la fourche .
le retour part dans le bol du filtre.
le branchement est un problème, hydraulique du tracteur en est une autres .
on n'a débrancher la fourche sa ne change rien . du coup le problème principal est ailleurs .
on va vérifier les pressions . ou puit-je trouver les données a avoir et ou les prendre , distributeur ou autres ?

2140 SG2 problème hydraulique 20200510
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2140 SG2 problème hydraulique 20200512

???

tibo19

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Message  jf324 Mar 19 Mai 2020 - 13:53

Bonjour
pour le branchement du chargeur pas de probléme c est bon et le chargeur a son propre distributeur et ne serait pas en cause puisque tu dis l avoir débranché ( cest d ailleurs un bon éssai de facon a éliminer des éléments ) et n avoir rien changé ,ton probléme est carrément sur l hydraulique du tracteur ,pour les préssions tu peux déja prendre sur un distributeur auxiliare oi tu dois avoir 190 bars ,la direction marche t elle correctement Question sinon un éssai qu il faut faire c est d aller voir au dessus de la pompe hydraulique a l avant y a la réserve ( bonbonne ronde ) une fois que le moteur a tourné et avoir fait marcher la direction et relevage attendre un peu et éteidre et sortir le raccord supérieur de la réserve pour voir celle ci si elle est pleine ,la pompe que tu as mis est t elle neuve ou du moins en état de fonctionnement ( étre sur ) Question aprés faudrait aussi prendre la basse préssion sur le couvercle de bv faut enlever la tole du plancher pour y accéder ,mais fait déja les éssais dit plus haut et informe

jf324

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Message  jf324 Mar 19 Mai 2020 - 14:01

une autre question aussi qui est importante tu dis avoir changé l huile et filtre mais a tu néttoyé la crépine d aspiration de départ dans la transmission Question

jf324

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Message  tibo19 Mar 19 Mai 2020 - 20:39

ok pour la pression .

non pour la crépine , je ne savait même pas qu'il y en avait une . j'ai commandé la revue technique pour m'aider en plus. il faudra que je la change après avoir fait les pressions au pire des cas .

vous pensait que la crépine peut bloqué la monté du relevage ?

a ce jour,

la direction marche sans problème.

J'ai acheter une pompe neuve . j'ai remis de l'huile à l’arriére ainsi que dans le réservoir au dessus de la pompe pour la remise en route . je n'ai pas trouvé d’endroit pour purger l'air du circuit.

on va tester les pressions d'ici jours pour avoir une idée des pressions a chaque distributeur.

j’espère que sa n'est pas la pompe de gavage . je ne suis pas assez calé pour le coupé en deux !!Question


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Message  jf324 Mar 19 Mai 2020 - 21:27

fait les tests que je t ai dit ,pour la crépine éh oui si au pire elle est bouchée la pompe de gavage aura du mal a faire son boulot et ca perturbera le reste faut pas la changer elle se néttoie et on la remet ,pas d air a purger le circuit se réamorce tout seul si tout est correct ,combien d heures a t il ce tracteur Question

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Message  tibo19 Mer 20 Mai 2020 - 6:03

bonjour,

l'horamètre est cassé. il c'est arrêté a 4780 heures. mais je pense qu'il doit ben en avoir environ le double peut être ?. Impossible a savoir l'ancien propriétaire ne s'en rappelle pas.


ok pour la marche a suivre, mais avant, je change la crépine ou pas ? elle se démonte par quelle endroit ?

merci

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Message  vince Mer 20 Mai 2020 - 6:14

Bonjour,

je viens de t'envoyer en MP le livret d'entretien du 2140 et le manuel d'atelier, beaucoup de schémas et d'explications pour visualiser ce que tu cherches à faire (en général).

Vince

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Message  jf324 Mer 20 Mai 2020 - 10:22

Bonjour
la crépine se trouve dérriere le gros raccord avec 2 petits tuyaux noir de branché dessus juste a gauche du filtre hydraulique d ailleurs on le voit a ta derniére photo ,ca serait bien d aller la controler puisque l hydraulique interne démarre de la

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Message  thierry 1968 Mer 20 Mai 2020 - 10:27

Bonjour

pour la crépine il faut faire la vidange de la transmission et défaire les deux petit flexibles et défaire le gros bouchon ou alors le bouchon de l'autre coté ci existant

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Message  thierry 1968 Mer 20 Mai 2020 - 10:28

a Jean François a été plus rapide que moi Razz Razz

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Message  jf324 Mer 20 Mai 2020 - 12:43

c est ca thierry Laughing

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Message  tibo19 Dim 24 Mai 2020 - 19:01

bonjour,

j'ai vidangé et démontée la crépine. elle est propre, du coup je lai nettoyer.
une fois remonter, toujours le même problème.
nous allons prendre les pressions ce weekend normalement

cependant une fois remonté j'ai vu quelques choses de louches.

le flexible partant du bloc des distributeur au distributeur de la pompe ( l'aller ) tremble par chaque et fait un aiguë ( tic tic tic .. )

si on monte la fourche document sa ne tremble pas, si on mets de la puissance sa tremble en montant...

du coup pour les pressions on va partir de cette endroit je pense....

coté relevage c'est toujours pas sa ! il monte jusqu’à la position 5, puis il bloque.. si je monte la manette polus haut et que je descend pour le montée sa marche ..... mais quand il redescend , ben au niveau 7 ou 6, il tombe d'un coup pour revenir ou il bloque ...

je vous tiens au courant .

a bientot


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Message  christopheco Lun 1 Juin 2020 - 7:57

bonjour
ton distributeur du chargeur est bien a centre fermé ?

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