Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310

2 participants

Aller en bas

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Empty vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310

Message  lolo2prunoville47 Mer 18 Oct 2017 - 21:25

bonjour a vous tous
le sujet du soir : je dois vidanger le circuit hydraulique car  ça fait  un bon moment que je refais les niveaux avec une  huile "quifaitout" !!
ca fonctionne encore mais avant que les problèmes arrivent,  je repars à neuf et tout propre !
j'ai commandé la bonne huile compatible pour JD chez AGRAM
et je voudrais commander les filtres et bien comprendre le mode opératoire de la vidange hydraulique/transmission
combien de filtres à changer ? le N° 2 et le N°4  repérés en fig.1 ?
et tant que j'y suis,je change aussi la fameuse crépine ?
je commande chez mon revendeur JD local ou bien ça se trouve sur le net facilement ?
NOTA IMPORTANT  : sous mon  tracto la durite qui est repérée 3 sur le schéma ci dessous ... ressemble bcp a un bout de tube d'arrosage en 23 ou + gros ..c'est possible cà ??



vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Captur11
vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Captur12









vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Captur13



cordialement
et encore merci pour tout vos conseils
lolo2prunoville47
lolo2prunoville47

Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 56
Localisation : prunoville

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Empty Re: vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310

Message  Gilles42 Jeu 19 Oct 2017 - 7:58

Bonjour,

La crépine ne se remplace pas elle se nettoie après avoir débrancher le filtre de retour de la flèche, la durite est une durite épaisse car si tu touches une pierre en travaillant c'est la vidange complète de la boite. Tu doit trouver chez JD elle est vendue à la coupe tu prends le bouchon (1 fig 1) de la crépine pour modèle (diamètre) car je croix qu'il y a deux montages, je me rappel d'avoir deux dimensions de tuyaux.
Il faut changer les deux filtres(2 et 4 ) (AR 75603) et leur joint (a mettre en place à l'opposé de la cloche sinon il est mort au premier serrage) !
Pour vidanger tu lèves la flèche et le balancier au maxi ,tu montes les béquille, tu lèves le chargeur au maxi et le godet fermé à fond. Cale bien l'engin au plat bien entendu. Ensuite (moteur arrêté) tu ouvres les deux bouchons de vidange, tu démontes les filtres,(effectuer les manœuvres suivante doucement) fais ouvrir le godet du chargeur, puis baisse le chargeur, poses les béquilles, en te faisant aider fais tourner la rotation à droite et à gauche en maintenant la manette en position et en poussant la flèche à la main, baisse le balancier et enfin la flèche. Dans ces conditions tu auras vidangé une bonne partie de l'huile, pour aller plus loin il reste le réservoir de gavage à vidanger, mais il faut débrancher les tuyaux.
Pour le niveau, après avoir manœuvrer toutes les commandes pour remplir tous les vérins, chargeur à terre, flèche en position route et béquilles levées le niveau doit être au maxi moteur tournant.

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Empty Re: vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310

Message  lolo2prunoville47 Jeu 19 Oct 2017 - 9:40

salut gilles
je crois avoir tout compris sauf ...les bouchons de vidange :
boulon N°21  ou N°15 sur la fig du clapet de décharge ?
et pour le filtre de boite .. il se trouve où le boulon de vidange ?

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Captur10

merci et à bientôt !
lolo2prunoville47
lolo2prunoville47

Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 56
Localisation : prunoville

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Empty Re: vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310

Message  Gilles42 Ven 20 Oct 2017 - 7:44

Bonjour,

Tu n'as pas tout compris, tu parle de vidange de l'huile hydraulique il faut enlever les deux bouchons de vidange sous le carter de boite-pont. Pour les filtres il n'y a pas de bouchons, lorsque tu devisses le bol l'huile contenue à l'intérieur s'écoule sans vidanger toute la boite.

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Empty Re: vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310

Message  lolo2prunoville47 Dim 22 Oct 2017 - 19:18

bonjour gilles
je suis passé sous le tracto pour prendre quelques photos car il y a un tube coudé diam 30 ou 32 qui se trouve juste derrière la cloche  horizontale
et qui je pense m'empêchera de sortir celle ci lors du changement de filtre
;Qu'en penses tu ?
j'ai joint aussi une photo du bouchon de vidange avec le carré mais je ne vois pas d'autres bouchons de ce type sous le tracto ...


vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Pa220111



vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Pa220110

a bientôt
lolo2prunoville47
lolo2prunoville47

Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 56
Localisation : prunoville

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Empty Re: vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310

Message  Gilles42 Lun 23 Oct 2017 - 6:56

Bonjour,

Pour le nettoyage de crépine il faut déporter le filtre pour sortir la crépine du pont, donc il n'y a pas de problème. Tu peux vérifier que le tuyau est bien positionné, pour changer les filtres je n'ai jamais rencontré ce problème. Pense a changer le tuyau d'arrosage !!!

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310  Empty Re: vidange hydraulique et transmission tracto pelle JD310

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum