un nouveau jd 4230
2 participants
Page 1 sur 1
un nouveau jd 4230
Voici le tracteur après 65 km pour le rapatrier
il est sans cabine d'origine
année 1975
boite mécanique
et 2 roues.
le moteur ronronne bien, retour à 35 km/h
les vitesses passent mal 3 et 7 ok le reste ça cricrac hum
quelques petites fuites ( direction, retour injecteur , ...) rien de méchant
une petite interrogation le pont avant ?
sinon le reste suivra..
A+
il est sans cabine d'origine
année 1975
boite mécanique
et 2 roues.
le moteur ronronne bien, retour à 35 km/h
les vitesses passent mal 3 et 7 ok le reste ça cricrac hum
quelques petites fuites ( direction, retour injecteur , ...) rien de méchant
une petite interrogation le pont avant ?
sinon le reste suivra..
A+
crac36- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 55
Localisation : Indre
Re: un nouveau jd 4230
Bonjour crac36!!
Il a l'air en bon état!
C'est pas très courant une boite Syncro-Range?
Il a combien d'heures?
A+.
Il a l'air en bon état!
C'est pas très courant une boite Syncro-Range?
Il a combien d'heures?
A+.
Invité- Invité
Re: un nouveau jd 4230
il a un peu plus de 8000h , il est propre effectivement et assez rare avec sa boite synchro-range.
plusieurs questions:
sur le manuel d'utilisation il est prévu deux batteries en 6volts, mais il y a maintenant 2 batteries en 12 certainement en dérivation, serait-il pas plus simple d'en avoir qu'une seule ? (moins de pertes..)
Une petite idée sur le pont avant?
Quel type d'huile pour la vidange 15W40 minérale, semi ou synthétique?
Pour les vitesses on va déjà essayé de regarder la tringlerie, les tringles ont été ressoudées mais l'ancien proprio disait que s'était l'escargot (speed change shifter cam)à changer ???
plusieurs questions:
sur le manuel d'utilisation il est prévu deux batteries en 6volts, mais il y a maintenant 2 batteries en 12 certainement en dérivation, serait-il pas plus simple d'en avoir qu'une seule ? (moins de pertes..)
Une petite idée sur le pont avant?
Quel type d'huile pour la vidange 15W40 minérale, semi ou synthétique?
Pour les vitesses on va déjà essayé de regarder la tringlerie, les tringles ont été ressoudées mais l'ancien proprio disait que s'était l'escargot (speed change shifter cam)à changer ???
crac36- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 55
Localisation : Indre
Re: un nouveau jd 4230
Bonjour crac36!!
Vérifie quand même si les appareils électriques sont bien en 12 volts.
La préconisation est l'huile Torq-gard:
Un graissage pourra peut être facilité le passage des vitesses.
As-tu essayé de régler la garde de l'embrayage?
A+.
Une grosse batteries au lieu de deux petites est une bonne idée.crac36 a écrit: sur le manuel d'utilisation il est prévu deux batteries en 6volts, mais il y a maintenant 2 batteries en 12 certainement en dérivation, serait-il pas plus simple d'en avoir qu'une seule ? (moins de pertes..)
Vérifie quand même si les appareils électriques sont bien en 12 volts.
Le mieux sera surement de déposer le berceau du train avant et de le faire recharger par un tourneur/fraiseur.crac36 a écrit: Une petite idée sur le pont avant?
Une huile minérale sera suffisante.crac36 a écrit: Quel type d'huile pour la vidange 15W40 minérale, semi ou synthétique?
La préconisation est l'huile Torq-gard:
Un contrôle visuel te dira si les cames sont usées.crac36 a écrit: Pour les vitesses on va déjà essayé de regarder la tringlerie, les tringles ont été ressoudées mais l'ancien proprio disait que s'était l'escargot (speed change shifter cam)à changer ???
Un graissage pourra peut être facilité le passage des vitesses.
As-tu essayé de régler la garde de l'embrayage?
A+.
Invité- Invité
Re: un nouveau jd 4230
merci piem, je pense que tout est dit sur l'huile.(mais je pense avoir un filon pour 20 litres de 15W40)
Je pense aussi que tout est déjà en 12V car il est indiqué que s'était 2 batteries de 6 VOLTS en série.
pour le pont avant on verra plus tard, pour le moment ca roule bien; mais l'idée est bonne.
pour les vitesses c'est prévu,on va regarder, ça ne doit pas venir de la garde car les vitesses passent en 3 et 7 (et ar) mais les autres impossible; ça crac dans la boite mais c'est prévu aux vacances la semaine prochaine hihi
A+ merci
Je pense aussi que tout est déjà en 12V car il est indiqué que s'était 2 batteries de 6 VOLTS en série.
pour le pont avant on verra plus tard, pour le moment ca roule bien; mais l'idée est bonne.
pour les vitesses c'est prévu,on va regarder, ça ne doit pas venir de la garde car les vitesses passent en 3 et 7 (et ar) mais les autres impossible; ça crac dans la boite mais c'est prévu aux vacances la semaine prochaine hihi
A+ merci
crac36- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 55
Localisation : Indre
crac36- Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 55
Localisation : Indre
Sujets similaires
» embrayage JD 4230
» contacteur feux stop 4230
» Problème direction sur un 4230 bloc direction hs
» NOUVEAU DU 09
» nouveau du 85
» contacteur feux stop 4230
» Problème direction sur un 4230 bloc direction hs
» NOUVEAU DU 09
» nouveau du 85
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|