Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tractopelle john deere JD400

3 participants

Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty tractopelle john deere JD400

Message  JD301 Dim 29 Nov 2015 - 21:13

Bonjour,
je voudrais acheter un tractopelle jd400 (cela fait très longtemps que je recherche un tractopelle john deere),mais celui-ci a un soucis au niveau de l'inverseur.
Le propriètaire s'est servi du tracto puis d'un coup il a entendu un bruit et le tractopelle ne bougeait plus (ni avancait ni il reculait).
Le reste fonctionne l'hydraulique du chargeur ainsi que la pelle retro;la pression de l'inverseur a été prise et elle est bonne en marche avant et arriere.
Comment pourrais-je determiner la panne avant de l'acheter?
Ou peut-on trouver des pièces pour ce tractopelle?
Il y a t-il un point mort sur l'inverseur de marche?

Merci d'avance de vos réponses,michel
ps:si vous avez un tractopelle john deere a vendre n'hesitez pas a me le proposer (modèle JD400 ou JD300) avec ou sans pelle retro

JD301

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 31
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  Gilles42 Lun 30 Nov 2015 - 7:37

Bonjour,

Il faut vérifier si la boite tourne, ce qui semble probable car l'hydraulique marche, il faut essayer en bloquant le différentiel si le tracto bouge, ce qui indiquerai un arbre de roue cassé. Tu peux aussi en enlevant le gros bouchon sur le carter de pont vérifier si le pont tourne ( ce qui confirmerai une casse d'arbre de roue). En général c'est l'arbre court de sortie différentiel qui casse ou le réducteur (en principe ça fait du bruit si réducteur cassé). J'ai vu sur des 400 le différentiel cassé ce qui provoque les mêmes symptômes.(le pont tourne dans ce cas)
En attendant tes vérifications.

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  JD301 Lun 30 Nov 2015 - 19:47

Bonjour,
je vous remerçie de votre réponse,je pense aller le voir samedi.Je vous tiendrais au courant.

Cordialement,michel

JD301

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 31
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  JD301 Dim 13 Déc 2015 - 20:26

Bonsoir,
Je reviens sur le sujet,j'ai été voir le tractopelle samedi.L e vendeur m'a annoncé en arrivant qu'il venais d'avoir un problème avec l'hydraulique,plus rien ne fonctionne (ni chargeur,ni pelle retro).Il a remit de l'huile dans le réservoir auxiliaire situé devant le tracto juste au dessus de la grosse pompe hydraulique,et là tout refonctionne (sauf l'inverseur) mais l'huile du réservoir se vide et la pompe se desarmorce.Je soupçonne la pompe de gavage qui est dans le pont,il n'y a pas de fuite externe (flexibles...).

pour ce qui est de l'inverseur de marche,il n'y a rien qui se passe quand celui-ci est engagé en avant ou en arrière.J'ai levé le tracto sur bequille mais meme les roues dans le vide rien ne se passe.Il n'ya pas de bruit de pignon ou roulement cassé.

Merci de vos réponses,michel

JD301

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 31
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  Gilles42 Lun 14 Déc 2015 - 8:12

Bonjour,

Si l'hydraulique ne marche plus le problème est différent, il y a une rupture de liaison entre le moteur et la pompe:
1_ le disque d'embrayage mécanique (sur le moteur) est cassé.
2_ l'arbre d'entrée de boite patine sur le disque d'embrayage, cannelures usées sur le disque et (ou) sur l'arbre d'entrée de boite.
3_ l'arbre de commande de pompe n'a plus de cannelures et la pompe n'est pas entrainée.
4_ Rupture de l'arbre de commande

Pour les cas 1 et 2 il faut coupé au niveau de la cloche d'embrayage vers le moteur.
Pour les cas 3 et 4 il faut vérifier l'inverseur et la pompe donc couper au niveau du moteur comme 1 et 2 et ensuite couper au niveau de la boite pour accéder à la pompe, l' inverseur et accessible sans démonter la partie AR, mais la panne n'est pas à ce niveau.
Pour info un tracto de ce type a entre 40 et 50 ans, je ne sais pas si la pièce est encore fournie, en occasion ce sera dur a trouver, ce sont souvent les mêmes pièces qui posent problème.
Dans ta négociation de prix soit tu le prends dans l'état au prix de la ferraille, soit son propriétaire le répare.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  JD301 Lun 14 Déc 2015 - 12:40

Bonjour,
merci de votre réponse gilles,ce n'est pas l'arbre d'entrainement de la grosse pompe gydraulique (devant le moteur) qui est cassé car celle-ci est bien entrainé,je n'avait pas pensé a l'embrayage cependant aucun bruit suspect au niveau de l'embrayage ou boite de vitesse.

Je ne sais pas si l'arbre en entrée de boite qui est entrainé par le moteur passe par l'inverseur de marche,car si celui-ci est cassé,l'arbre n'étant pas entrainé,la pompe de gavage ne tourne pas.

Auriez-vous un schéma du fonctionnement de l'inverseur ?

merci de vos aides,michel

JD301

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 31
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  Gilles42 Lun 14 Déc 2015 - 16:30

Je ne parle pas de cet arbre, mais de celui d'entrée de boîte

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  Gilles42 Lun 14 Déc 2015 - 17:29

De plus si la pompe principale ne tournait pas, le tracto se déplacerait quand même, la basse pression gère l'embrayage hydraulique, l'inverseur, le graissage de la boite et le gavage de la pompe haute pression.
 
tractopelle john deere JD400 Invers10
Il s'agit de l'arbre 13 qui prend dans le disque d'embrayage. On y accède en coupant au moteur vers l'embrayage mécanique et en sortant l'embrayage hydraulique ensuite.

tractopelle john deere JD400 Arbre_10

Ou de l'arbre 1 qui entraine la pompe avec il me semble deux cannelures. (cette la doc du JD 410, il me semble que c'est semblable, je ne me rappelle plus depuis le temps) On y accède en coupant à la boite , vers les leviers de vitesses.

Cordialement

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  JD301 Lun 14 Déc 2015 - 20:05

Bonsoir,
merci pour cette réponse complete,je vais me renseigner de la disponibilité des pièces avant de l'acheter.


CORDIALEMENT,MICHEL

JD301

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 31
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty JD 400 A n’avance pas très vite.

Message  Jimr1 Lun 9 Aoû 2021 - 17:51

Bonjour à tous, je suis L’Heureux propriétaire d’un JD 400 acheté au mois de janvier dernier, j’habite dans les Yvelines, c’est le premier forum sur lequel je m’inscris, donc si il y a des choses à faire ou si je ne suis pas au bon endroit faites moi signe.
Pour le tractopelle , tout fonctionne dans l’ensemble, mais je rencontre quelques problèmes… Il fonctionne parfaitement en marche arrière, mais lorsque je mets l’inverseur en marche avant, celui-ci patine dès le troisième ou le quatrième rapport … Autant vous dire que pour les vitesses rapide, ce n’est même pas la peine d’y penser… comme si l’embrayage était mort, ce qui pourrait être possible mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait bien en marche arrière.
Et lorsque l’on force vraiment avec, godet ou marche arrière, un bruit provient de la pompe hydraulique à l’avant… Comme si celle-ci manquer d’huile. Merci pour vos retours.
Cordialement
Jimmy

Jimr1

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle john deere JD400 Empty Re: tractopelle john deere JD400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum