Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

couleur john deere

4 participants

Aller en bas

couleur john deere Empty couleur john deere

Message  JM Lun 16 Mai 2011 - 7:54

bonjour
je voudrais repeindre mon 2120, quelqu'un aurait il la reference de la peinture verte john deere de 1972 ou le numero du code RAL de la peinture.
Car j'ai acheté des potes de peinture verte chez un concessionnaire john deere mais le vert est btrop clair il correspond au vert utilisé de 1984 à nos jours.
Merci pour votre aide.

JM

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

couleur john deere Empty Re: couleur john deere

Message  Vieux cerf Lun 16 Mai 2011 - 22:06

Salut JM,

Je maquille tous mes cerfs avec la couleur d'origine John Deere.
D'après mes infos John Deere n'a jamais changé la teinte depuis sa naissance.
Il ne faut pas oublier que la couleur change de soi-même après quelques décennies. (Dû à l'exposition des intempéries)
J'avais essayé d'autre fournisseur, mais aucun pouvait livrer la teinte voulu.
Les numéros "RAL" qui circulent sur différents forums dans le net, sont aussi à oubliés !
En tout cas moi personellement je reste fidèle à la couleur John Deere.
J'avais demandé chez le concessionnaire local pour avoir la référence (RAL) de John deere même. mais les amérlos ne la publie pas ! Suspect

couleur john deere IMG_0316

A+
Vieux cerf
Vieux cerf

Messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

couleur john deere Empty Re: couleur john deere

Message  dom57 Mer 18 Mai 2011 - 18:49

salut
moi aussi j'utilise la même peinture en plus c'est une trés bonne peinture qui se peint aussi bien au pistolet que au pinceau


http://john-deere-a.skyrock.com/

dom57

Messages : 103
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur john deere Empty Re: couleur john deere

Message  JM Jeu 19 Mai 2011 - 7:58

merci pour vos reponses
J'ai deja utilisé cette peinture et il est vrai qu elle va bien a appliquer et quelle est tres resistante.
Mais elle ne correspond pas a la teinte de la serie de mon 2120.
Il y a eu au moins 3 nuances de vert mais je n'arrive a trouver ces references.
Il y a le vert actuel qui est celui qui est apparu avec la serie 40 dans les années 80, le vert de ma série qui est apparue dans la fin des années 60 et le vert d'origine qui d'ailleurs se rapproche beaucoup du vert actuel.
merci et bonne journée.

JM

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

couleur john deere Empty Re: couleur john deere

Message  dom57 Sam 21 Mai 2011 - 10:41

salut JM
j'ai trouver une couleur qui se raproche du vert JOHN DEERE elle est un peut plus foncé que celle actuel
la ref est RAL 6002

dom57

Messages : 103
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur john deere Empty peinture JD

Message  pioueo Lun 1 Sep 2014 - 17:43

Bonjour,

Je refais actuellement un John Deere Lanz 310 de 1967 et j'arrive au moment fatidique du choix de la peinture.
J'ai donc questionner JD sur la couleur de mon tracteur qui paraît quand même beaucoup plus foncé que les nouveaux (même après 45 ans) et voila leur réponse.
"Bonjour,

J’ai bien reçu votre message et je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Malheureusement nous ne disposons que des peintures actuelles. D’autre part, je n’ai pas connaissance d’une modification des peintures d’origine. Celles-ci sont déposées et n’ont pas semble t-il fait l’objet de modification.

Cordialement,

Le Coordinateur Internet"

Jusque là j'ai les mêmes infos que Vieux Cerf mais en approfondissant mes recherches j'ai trouvé des infos sur des sites américains qui contredisent cette version. En effet, deux références de vert sont semblent-ils disponible: le TY25644 classic green(avant 1989) et le TY25624

De plus j'ai trouvé un site allemand très intéressant (ig-smz) focalisé sur les "Johnnies" (JD100 à 710 d'après ce que j'ai compris) qui suggère le ral 6010 et pourquoi pas avant 1986 le 6002. (les deux dates correspondent presque)

Je pense donc que je commanderai une peinture 2K en ral6002.

pioueo

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur john deere Empty Re: couleur john deere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum