Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle huile pour le pont d'un 2120 ?

2 participants

Aller en bas

Quelle huile pour le pont d'un 2120 ? Empty Quelle huile pour le pont d'un 2120 ?

Message  crabies31 Jeu 6 Jan 2011 - 15:44

Bonjour,

Quelle huile peut-on utiliser pour le pont d’un 2120 ?

John Deere préconise sa marque Hy-Guard qui répond à la norme J20C. Mais cette huile est très chère, et ne se trouve de surcroît que dans le réseau John Deere.

Pourtant, en fouinant sur internet, j’ai lu que l’huile HyGuard ne serait en fait que de la «shell » reconditionnée par John Deere. En fait, j’ai même lu que hy tran plus, hy guard, motul trh 97, shell donnax et plein d' autres noms, c' est la même norme. Autrement dit ce qui compte, c’est surtout les normes auxquelles répond une huile plutôt que sa marque. Cela veut dire que d’autres huiles, éventuellement moins chères, pourraient convenir.

On m’a par exemple dit qu’une huile prévue pour boîte-pont-relevage ferait l’affaire pour mon 2120. Neutral

Qu’en pensez-vous ?

Salutations,
Guillaume.
crabies31
crabies31

Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour le pont d'un 2120 ? Empty Re: Quelle huile pour le pont d'un 2120 ?

Message  Larue57 Ven 7 Jan 2011 - 8:57

Salut Crabies

Attention il ne faut pas mettre n'importe quelle huile dans la transmission a cause des freins a disques
La référence de l'huile Hg GARD c'est J20C que l'on trouve chez les pétroliers c'est sur c'est moins cher que chez John Deere mais c'est une huile assez chère quand même

A+ Jean
Larue57
Larue57

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 81
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum