Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2250 embrayage

Aller en bas

2250 embrayage Empty 2250 embrayage

Message  BAUDIN Philippe Mer 19 Mar 2014 - 20:03

bonsoir
la pédale d'embrayage est restée enfoncée sans signes avant coureurs. J'ai arrêté le tracteur en calant. J'ai vérifié le niveau du liquide un petit peu faible, j'ai purgé avec la purge juste en dessous de l'émetteur et refait le niveau, ça a remarché 3 ou quatre fois puis "rebelotte". J'ai purgé et re-purgé de la même façon, rien à faire.
Deux jours plus tard, j'ai remarqué que la pédale était redevenue "normale" et j'ai pu utiliser le tracteur une demi-journée en gros avec parfois la pédale molle mais qui reprenait sa position en pompant un peu.
Mon problème, c'est que je ne sais pas si c'est l'émetteur ou le récepteur qui bricole. Quand j'ouvre la purge, ça crache quand j'appuie sur la pédale même si je dois la relever manuellement.
Autre problème, je ne sais pas où est le récepteur et comment on y accède.
Le prix de l'émetteur étant d'environ 360 euros, je voudrais être sûr que ce soit bien lui qui pose problème.
Précision : je suis néophyte question mécanique.
merci par avance
philippe B

BAUDIN Philippe

Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2250 embrayage Empty Re: 2250 embrayage

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 20:20

Bonsoir philippe!!  cheers 
Le cylindre récepteur se trouve dans la cloche d'embrayage et on y accède en coupant le tracteur entre le moteur et la boite de vitesses:
2250 embrayage 2250_210
Si il n'y a pas de fuite visible de liquide sous le carter (au niveau de la goupille) et que le niveau ne baisse pas au niveau du réservoir, il doit être ok. Le mieux serait de remplacer le cylindre émetteur:
2250 embrayage 225011

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2250 embrayage Empty merci beaucoup

Message  BAUDIN Philippe Mer 19 Mar 2014 - 20:50

merci pour cette réponse rapide et détaillée. Je vais surveiller attentivement le niveau car il me semble qu'il a petit peu baissé et je vais aussi placer un carton sous le tracteur.
Pensez vous que couper en deux le tracteur soit à la portée d'un débutant?

BAUDIN Philippe

Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2250 embrayage Empty Re: 2250 embrayage

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 20:59

Avant de le couper en deux, il faut être certain que le cylindre récepteur fuit...
Si le niveau baisse au niveau du réservoir et que l'on voit du liquide sortir du carter d'embrayage (a ne pas confondre avec de l'huile hydraulique) et qu'il n'y a pas de fuite externe, il est forcément en cause.
Pour le faire soi-même, il faut etre un minimum équipé: cric, chandelle, et de l'outillage spécifique si l'on attaque le remplacement des joints d'étanchéité si ils sont fuyards.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2250 embrayage Empty purge

Message  BAUDIN Philippe Jeu 20 Mar 2014 - 15:48

bonjour

J'ai placé un carton sous le tracteur ce matin, le niveau quant à lui est resté stable. Je contrôlerai demain. La pédale reste enfoncée et j'ai beau pomper rien à faire.
Je me demande à présent si j'ai suivi la bonne méthode pour purger : j'ai fixé un tuyau sur la purge juste en dessous de l'émetteur (pour récupérer le liquide) et j'ai ouvert la purge puis enfoncé la pédale doucement. J'ai ensuite fermé la purge et remis la pédale en place puis j'ai recommencé un grand nombre de fois. Y-a-t-il une autre purge quelque part?
Quelques jours avant que le problème ne se pose, j'ai passé l'étaupinoir dans un terrain vraiment en revers (je n'étais d'ailleurs pas très rassuré), puis j'ai passé en terrain plat le girobroyeur sans souci. J'ai ensuite travaillé toute une matinée (en sollicitant pas mal l'embrayage) sans souci non plus. C'est le jour suivant que c'est arrivé d'un coup.
Au fait, merci pour les vues éclatées, c'est super!

BAUDIN Philippe

Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2250 embrayage Empty Re: 2250 embrayage

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 19:00

Salut Philippe!!  cheers 
Tu peux essayer de purger "à l'envers":
Injecter le Dot 4 avec une seringue par la vis de purge pour remplir le bocal:
2250 embrayage 2250_510

Voici un exemple de seringue utilisable vu sur Google:
2250 embrayage Sylva110

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2250 embrayage Empty super!

Message  BAUDIN Philippe Jeu 20 Mar 2014 - 19:11

Merci bien, je pars en week end mais j'essaie ça dès que je peux.

cordialement

philippe

BAUDIN Philippe

Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2250 embrayage Empty Re: 2250 embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum