Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

3 participants

Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  seb52 Mer 30 Oct 2013 - 19:13

bonsoir,

Je suis possesseur d ' un jd 820 , et je viens de m ' apercevoir que l ' hélice de mon ventilateur a un peu de jeu.
Ceci ne géne en rien a son fonctionnement, mais me parait bizarre.
Ai je un souci au niveau du roulement de ma pompe a eau ? Puis je encore rouler sans nuir a son bon fonctionnement ?
Pour info, il ne consomme pas d ' eau..

merci d ' avance pour vos réponse.

cdt

Seb52

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  thierry 1968 Mer 30 Oct 2013 - 22:03

bonsoir seb , si le roulement a du jeu il faut mieux arrêté les frais car si il vient a détérioré complètement il va fini a envoyé l'élise du ventilateur dans le radiateur donc il faut changé la pompe a eau avant de changé la pompe a eau et le radiateur


Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! 82010


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  seb52 Jeu 31 Oct 2013 - 11:59

Bonjour Thierry,
 
ou se trouve le roulement ? est il dans la poulie?
Je ne le voit pas sur le shema.
Faut il demonter le radiateur, et la pompe a eau?
 
merci pour ta reponse .
 
Et si tu as la procédure, je suis preneur.
 
Cdt
 
Seb

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  thierry 1968 Jeu 31 Oct 2013 - 20:34

bonsoir , la première vu est le montage du 710  voici le montage du 820  je n'est pas de notice de démontage  autrement ce n'est pas sorcier  il suffit de détendre la courroie puis l'enlevé voir a déposé le radiateur pour avoir plus de place pour travaillé ,puis défaire le support entier puis sortir le ventilateur et la poulie le roulement est sur l'axe et dans le support mais les roulements ne doit pas se faire au détail


Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! 820_110

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  Gilles42 Jeu 31 Oct 2013 - 20:47

Bonsoir

Il n'est pas nécessaire de déposer le radiateur pour sortir la pompe. Pour le roulement, il existait un kit avec le roulement , la turbine et le presse étoupe. Pour la remise en état il faut une presse hydraulique et un outil pour enlever la poulie.Sinon je pense qu'il existe des échange standard dans le réseau JD ou des pompes neuves sur le web.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  seb52 Ven 1 Nov 2013 - 9:46

bonjour ,

Le montage qui correspond a mon tracteur est bien le premier que vous avez posté.
Je viens de regarder correctement. le démontage n ' a pas l' air sorcier, mais, je ne vois pas comment est fixé la poulie de l ' hélice sur l ' axe? monté serré? vis de pression .........?
pouvez vous m' éclairer.
par contre, je n ' ai trouvé aucun kit de réparation.
A voir pour changer la pompe.

Encore une question.
En y regardant de plus pret, n' est il pas possible que se soit la poulie qui soit usée , ou mal fixé ? Cela depend encore du montage.
N ' ayant aucune fuite.........cela m ' arrangerais.


merci encore pour vos réponses

Cdt

Séb

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  thierry 1968 Ven 1 Nov 2013 - 15:04

bonjour ,  vue le montage celui ci est monté sur les tracteurs 820 et 920   celui a encore deux montage  soit la poulie est monté serré sur l'axe ou alors il y a un moyeu qui est monté serré sur l'axe soit que tu a une poulie fonte comme le 1° montage  ou poulie  tôle  comme le 2° montage mais le jeu est surement au niveau de l'axe quand tu aura démonté la poulie tu va voir ou est le jeu


  Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! 92010
Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! 110
Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! 210
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  Gilles42 Ven 1 Nov 2013 - 20:59

Bonsoir,

Sur les séries 20 la poulie est montée à la presse sur le roulement et comme je l'ai déjà indiqué elle se démonte à la presse avec un montage spécial il faut parfois 10 tonnes de poussée pour sortir la poulie et autant pour le roulement. Je pense que pour un novice il est préférable de changer l'ensemble, il faut faire attention à ne pas trop tendre la courroie, les roulement de pompe sont fragiles. De plus une dynamo contrairement à un alternateur ne demande pas un tension importante, il n'y a pas d patinage de la courroie.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  seb52 Mer 6 Nov 2013 - 8:59

Bonjour a tous.

Merci pour vos reponse.
Maintenant que j ai tout demonte. J y vois plus clair. Je n ai plus qu a commander une pompe neuve. Par contre, il me faut trouver des joints . Puis je remplacer par de la pate bleu? Si oui, comment proceder.

Merci.

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:19

Bonjour. Essayer de monter votre pompe à eau avec des joints neufs. Même si c'est une dépense supplémentaire, il serait dommage de recommencer si il y a une fuite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  Gilles42 Jeu 7 Nov 2013 - 6:51

Bonjour,

Je pense que le joint de pompe est livré avec la pompe neuve, mais ne pas mettre de pâte bleue. Pour coller le joint il existe d'autres produits (chez Loctite par exemple)
Il ne faut pas tendre de trop la courroie.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  seb52 Jeu 7 Nov 2013 - 9:04

Merci a vous.
Pour le joint, il me faut celui de la pompe ainsi que celui du couvercle. Je vais allez chez john deere voir si il peuve me les trouver.
Par contre, les anciens joints sont collez sur le couvercle. Pas facile a enlever. Auriez vous une astuce ?

Cdt, Seb52.

seb52

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 18:06

Pour le joint collé, il vous faudra une spatule et surtout: de la patience! Sinon, vous pouvez vaporiser l'ancien joint avec un décapant spécial (par exemple celui-ci):
Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Decapa10
le laisser agir, et sa facilitera l'opération.
Pensez aussi à Controller les durites et les colliers de serrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélice de ventilateur avec un peu de jeu  !!!!!!! Empty Re: Hélice de ventilateur avec un peu de jeu !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum