Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

2 participants

Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:16

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un John Deere 1640, j'ai un petit ou un gros souci avec mon tracteur, le problème étant qu'un jour il n'a plus voulu démarrer.
On entend bien le démarreur tourner et grogner mais dans le vide, du coup, j'ai démonté le démarreur et je me suis rendu compte que la couronne du démarreur était usée par le frottement sur le volant moteur affraid ,
donc j'ai tourné un peu le volant moteur (très facilement, comme s'il n'y avait pas de compression pale ) car souvent le moteur s'arrête au même endroit...
Bref, j'ai tout de même acheté un démarreur neuf et essayé de démarrer (après essai pour voir si le lanceur fonctionnait), outre le fait qu'il tourne toujours dans le vide (il n'accroche pas au volant moteur, il s'use aussi Evil or Very Mad )
après un énième démontage, je me rends compte que l'arbre de prise de force tourne aussi facilement à la main que le volant moteur....
Et selon moi, si aucun de mes démarreurs n'accrochent sur le volant moteur c'est que le volant moteur à dû reculer de son axe.... Je ne sais pas si c'est possible........
J'ai l'impression d'avoir tout essayé et je ne comprends pas comment ramener le volant moteur à la bonne place.. Est-ce possible qu'il soit sorti de son axe?
Est-ce géré par un électro-aimant?
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas?
Quoi qu'il en soit, un grand merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Cordialement.

JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:41

Re,

Juste une petite précision, c'est arrivé du jour au lendemain. Si quelqu'un peut me dire comment je peux le moteur je suis preneur car je n'ai pas de revue technique.
A moins que quelqu'un sache comment résoudre mon problème sans démontage ....
Merci d'avance.

Cordialement.

JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  thierry 1968 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:48

bonsoir , je pense que tu n'a pas le choix de démonté le tracteur au niveau de l'embrayage , soit que la couronne n'est plus sertie sur le volant moteur , pour la PDF c'est normal quelle tourne car le frein de la PDF tant que le moteur ne tourne pas il n'y a pas de pression d'huile , je ne pense pas que les 4 vis qui fixe le volant moteur sur le vilebrequin soit cassé   Evil or Very Mad 

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus 164010

a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Merci Thierry

Message  JD1640 Ven 2 Aoû 2013 - 8:48

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord pour le côté dessertie de la couronne du volant moteur....
Mais pourquoi les deux couronnes (celle du démarreur et celle du volant moteur) ne s'emboîte pas? Car quand je remonte le tout ça grogne mais n'accroche pas, d'où mon questionnement sur le vilebrequin.... Mais bref, tu as raison Thierry, je vais essayer de trouver une revue technique pour démonter mon embrayage... J'ai une EMILY dessus elle est soudé par endroit je pense qu'il faut découper.... La Cabine doit pouvoir s'enlever j'imagine pour enlever le moteur de la-dedans? En gros si quelqu'un à cette revue, peut-il m'envoyer la façon de faire???

Cordialement.

JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  thierry 1968 Ven 2 Aoû 2013 - 9:58

bonjour jd1640 , pour le bâti du chargeur tu n'a pas le choix de déposé , pour la cabine tu n'a pas a la touché elle ne gène pas pour désaccouplé le tracteur je ne sait pas s'il est équipé de 4x4 mais j en ai ouvert un 2130 la semaine dernière au bout de 2 heures il était ouvert il y a que 6 vis qui tien le tracteur

a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Ven 2 Aoû 2013 - 10:22

Rebonjour Thierry, tu peux m'appeler Franck Wink

J'imagine qu'il faut un palan etc... avant de me lancer dans le démontage?

C'est rassurant si je n'ai pas à démonter la cabine.
Mais n'ayant qu'une mini-chargeuse et un très vieux hangar sans poutre pour un palan, je crois que je vais être obligé de l'emmener dans un garage.... Ou le revendre... affraid 
D'ailleurs je pense plutôt le revendre car financièrement je ne vais pas pouvoir me permettre un transport plus les réparations etc... pale
En plus là où le tracteur se trouve c'est quasi impossible et je n'ai rien pour tirer dessus même mon mustang n'arrive à remonter la pente avec le tracteur accroché au fond du hangar donc... No 

En tout cas c'est vraiment très gentil de ta part de m'avoir répondu Thierry, on manque de personne sympathique comme toi de nos jours.
Je te souhaite plein de réussite et un très bon week-end!

Cordialement.


JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Ven 2 Aoû 2013 - 10:23

Et oui en effet c'est un quatre roues motrice.... Neutral 

A+ Very Happy 

JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  thierry 1968 Ven 2 Aoû 2013 - 12:23

re , tu est de quelle coin du finistère ???  et pour l'ouvrir ce n'est pas sorcier un endroit bien droit voici un exemple

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Fiat110

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Fiat210
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Ven 2 Aoû 2013 - 12:37

De Landi 29400, tu es du coin aussi?

En tout cas tu à l'air vraiment trop fort, c'est énorme le taf que tu as fait sur les photos....... J'aimerais avoir ton talent.

Je vais voir avec un collègue pour le tirer de là et le mettre sur une dalle, tu me motive à fond là...Very Happy cheers 

A bientôt!




JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  thierry 1968 Ven 2 Aoû 2013 - 13:59

re salut Franck ,je suis dans le 56 du coté de Pontivy ce n'est pas sorcier surtout que tu est de la parti ,il suffit
d'avoir un trans-palette pour déplacé le moteur vers l'avant et cric bouteille pour supporté l'arrière si tu veux d'autre explication fait moi signe

a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Ven 2 Aoû 2013 - 14:24

Resalut Thierry,

J'en ai ch... , mais je suis arrivé à le sortir avec un camion, je l'ai mis sur une dalle et enlever le chargeur, je suis complètement stupéfait par le fait que l'on puisse désaccoupler un tracteur, je n'aurais jamais osé.... Shocked 

Ma foi, il me faut enlever tout les flexibles d'hydraulique, les branchement électrique, et les vis du châssis ainsi que le tour de boite et c'est tout? c'est vraiment déconcertant.... il faut que je trouve de quoi caler la bête et je me lance, je ne sais vraiment pas comment te remercier tellement tu m'enlèves une ENOOOORME épine du pied........ cheers Alors un grand merci....... Je te contacterais si je rencontre un souci mais entre les chevaux à s'occuper et le démontage du tracteur je crois que j'en ai pour le week-end lol! 

Un de mes stagiaires vient me filer un coup de main et il emmène son appareil photo, dès que j'ai fini je t'envoi tout ça....., je ne sais pas comment mais j'essaierais de t'envoyer mon adresse mail, encore un vrai grand et gros merci Thierry!cheers Very Happy 

Cordialement.

JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  thierry 1968 Ven 2 Aoû 2013 - 15:22

re Franck , regarde ta messagerie privé
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Ven 2 Aoû 2013 - 15:28

J'ai cliqué sur messagerie à coté de profil et ça m'indique que je n'ai pas de message.... :'(

JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Ven 2 Aoû 2013 - 15:31

Sinon, j'ai repéré tout ce qu'il y avait à démonter, et là je cherche comment faire sans transpallette mais quand j'en serais à ce point je serais bien heureux déjà What a Face Very Happy 

Cordialement.

JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  thierry 1968 Ven 2 Aoû 2013 - 15:40

re , regarde entre le message ici et sur la boite en mp j'ai été embêté doc regarde encors
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  JD1640 Lun 5 Aoû 2013 - 16:57

Bonjour, pour info j'ai acheté un transpalette (60€) et le démontage est effectué, il ne me reste plus qu'à trouver le bon volant moteur....
Et de la peinture JONH DEERE car maintenant qu'il est démonté j'ai bien envie de lui redonner un "coup de jeune" Very Happy 
Actuellement je le "karshërise" à fond !!!!!!!!!!

Voici une photo du volant moteur....

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Photo_13

Bientôt des photos de tout le reste (Avant-pendant-après)

A+ Very Happy 

JD1640

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus Empty Re: Volant moteur JD 1640 décalé le démarreur ne prend plus dessus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum