Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JD 2030 et faucheuse

3 participants

Aller en bas

JD 2030 et faucheuse Empty JD 2030 et faucheuse

Message  Bed Lun 11 Déc 2023 - 10:10

Bonjour à tous,

Cela fait un grand moment que je n'étais pas venu sur le forum...

Je reviens aujourd'hui avec un question, qu'est ce que je pourrais mettre derrière mon JD 2030 comme faucheuse ?
Aujourd'hui j'ai une Vicon CM165 le problème c'est qu'on a triplé la surface de fauche et donc c'est long ...

Je voudrais donc passer sur une faucheuse avec une largeur de coupe plus importante mais je n'ai pas idée de ce que peux tirer mon petit JD.

d'après vous en terme de largeur, je peux aller jusqu'à combien ? 2m4, 2m5, 3m ? conditionneuse ? conventionnelle ? sur roue ? portée ?

J'ai remarqué une JD 1360 (conditionneuse de 3 m de large sur roue), je pense qu'il peut la tirer mais si c'est pour ne pas pouvoir avancer car il pêne, c'est pas le but.

Du coup j'ai besoin de conseil sur le choix de la future faucheuse.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

JD 2030 et faucheuse Empty Re: JD 2030 et faucheuse

Message  vince Lun 11 Déc 2023 - 20:31

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience avec un 2030, mais un 2040. Il tire 2m40 de fauche confortablement dans toutes les conditions de fourrage et de dévers, mais cela dépend beaucoup de la machine si c'est une portée.

Il emmène la kuhn GMD600-GII sans problème (2m40). Par contre il ne faut pas compter tirer la claas 2650plus (2m65), non pas par manque de puissance, mais elle est bien trop lourde pour lui.

Aucune expérience avec une machine tractée, mais je n'irai pas au delà de 2m40-2m80 maxi.

La kuhn 6 assiettes me parait le bon format pour une machine portée (en poids et tirage).

Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Bed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JD 2030 et faucheuse Empty Re: JD 2030 et faucheuse

Message  Bed Mar 12 Déc 2023 - 18:05

Bonjour Vince,

Je te remercie pour ton retour d'exp, je vais donc regarder dans ce que je peux trouver en 2m40/2m80.

J'avoue par contre que c'est pas facile à trouver mais d'ici juin j'ai le temps de fouiller le bon coin.

Quoiqu'il arrive, on est sur le causse donc pas de fourrage comme on peut trouver dans le nord, nous ici c'est plutôt maigre.


Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

JD 2030 et faucheuse Empty Re: JD 2030 et faucheuse

Message  jd2250 Jeu 14 Déc 2023 - 10:43

salut à toi,

Moi pour mon retour d'expérience j'ai un 2250, donc un peu moins puissant que le 2030 que j'ai possèdé, enfin moins puissant de 6 chevaux.
Je fauche avecune john deere 1340, 2m, 4 assiettes, avec conditonneur. je fauche en moyenne à 6.5 km/h sur du plat.

j'ai eu l'occasion d'acquerir une 324 au mois de mai que je n'ai pas acheté, et j'ai sans doute eu raison, car au vue de l'épaisseur cette année j'ai du réduire la vitesse .... donc avec une 324 je n'aurai plus avancé du tout.

donc pour te répondre, ne va pas plus haut que 2m40, car pour moi vaut mieux avoir un peu moins large et avoir une vitesse de travaille constante et moins d'usure matériel, que de vouloir trop large, ne pas avancer, et, faire souffrir le tracteur.

ce n'est que mon point de vue

bonne journée


jd2250

Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

JD 2030 et faucheuse Empty Re: JD 2030 et faucheuse

Message  vince Lun 18 Déc 2023 - 20:51

Hello!

Bien que je n'aie jamais eu l'occasion de faucher avec, il est vrai que la présence ou non du conditionneur doit jouer énormément dans l'équation.

Mon retour d'expérience ne vaut que pour des faucheuses sans.

Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

JD 2030 et faucheuse Empty Re: JD 2030 et faucheuse

Message  jd2250 Dim 24 Déc 2023 - 10:38

salut,

le conditionneur demande un petit de puissance, celle ci varie en focntion du serrage que demande.

Pour ma part il est ouvert afin de ne pas trop serrer, je gagne entre et journées de séchage . J'ai travaillé avec les deux et je ne veux pas revenir en arrière

cordialement


jd2250

Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

JD 2030 et faucheuse Empty Re: JD 2030 et faucheuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum