Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JD 2850 Pompe hydraulique

2 participants

Aller en bas

JD 2850 Pompe hydraulique  Empty JD 2850 Pompe hydraulique

Message  Baltic Lun 22 Juin 2020 - 9:08

Bonjour à tous,
sur JD2850, je rencontre des problèmes d'hydraulique au niveau de la pompe à pistons située en avant du moteur.
tout d'abord la durite basse pression qui relie la pompe au réservoir supérieur (durite armée d'environ 20 cm) qui s'est percée : remplacement.
Puis dans la foulée, la durite basse pression de retour de la pompe au réservoir supérieur qui s'est percée (durite petite section) : remplacement.
Puis immédiatement après le joint SPI de la pompe HP : la pompe a été démontée, à priori en bon état interne et le joint SPI a été remplacé.
Avant remontage de la pompe sur le tracteur, il a été vérifié que la durite qui relie le réservoir supérieur et la capacité principale à l'arrière n'était pas bouchée.
Nous avons également remplacé le bouchon du remplissage arrière qui permet la mise à l'air du système.
Nous en avons profité pour remplacer l'ensemble des filtres hydrauliques ainsi que la totalité de l'huile hydraulique.
après remontage, tout fonctionne pendant une trentaine d'heures jusqu'à hier où de nouveau le joint spi se met à fuir.
Evidemment c'est pénible car il y a du démontage pour sortir de nouveau la pompe.
Ce qui m'inquiète plus, c'est ce qui génère semble t-il une pression interne dans le circuit de basse pression jusqu'à la rupture du joint SPI de la pompe.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème?
A votre avis, la pompe est-elle en cause?

Merci pour votre aide.
Salut à tous

Baltic

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

JD 2850 Pompe hydraulique  Empty Re: JD 2850 Pompe hydraulique

Message  jf324 Lun 22 Juin 2020 - 10:47

Bonjour
assez compliqué ton probléme ,déja t a quoi comme pompe petit modéle normal ou grosse pompe avec plus de cylindrée ,si le joint fuit alors oui probléme faut étre sur que l arbre n est pas de jeu qu il ne soit pas marqué a l endroit du joint car tu dis que le joint a était changé mais surement le joint spi qui est le dernier vers l extérieur qui lui est prévu d arréter les fuites d arbre prévu et qui doit s écouler par un trou et relié avec un petit tuyau a l extérieur via la réserve ( d ailleurs a ce sujet il faut qu il soit monté a la bonne place de facon a ne pas bouché le trou de sortie y compris aussi la tuyauterie pas bouchée )mais lui ne fait pas tout avant il y a un jeu de joint principal monté dans une gorge du corps de pompe et qui fait l étanchiété principale sur l arbre c est pour ca qu il faut savoir s ils ont étaient changé y compris si pas de jeu dans l arbre ce qui aiderait a fuite ,faudrait aussi étre sur que le refroidisseur ne soit pas bouché auquel cas ca provoquerait de la surpréssion ,y a t il eue des interventions sur le cicuit hydraulique avant et ca serait bien aussi de controler la préssion du circuit basse préssion voila beaucoup de chose a voir pour cerner le probléme ,ca serait bien de faire des photos ( pompe ,branchements chargeur ,etc )pour situer

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JD 2850 Pompe hydraulique  Empty JD 2850 Pompe hydraulique

Message  Baltic Lun 22 Juin 2020 - 13:42

Bonjour JF,

c'est la pompe de 40 cm3 donc la grosse.
La personne qui est intervenue sur la pompe m'a indiqué que l'arbre n'avait pas de jeu, qu'il n'était pas marqué, que les pistons étaient en bon état.
A priori, un joint unique à 2 lèvres a été remplacé. Du coup, je ne sais pas si le joint principal dont tu parles a été remplacé : je vais voir ce qu'il reste dans la pochette de joints.
Le radiateur d'huile a été démonté, il s'est vidé mais n'a pas été testé : par contre, s'il est bouché, la pression ne devrait-elle pas s'exercer avant le radiateur et non sur l'arrivée de la pompe?
En regardant l'éclaté John Deere, j'observe qu'un clapet anti retour (N°10) est présent sur la durite de fuite qui retourne au réservoir métallique supérieur : la durite que j'ai remplacée n'en disposait pas. Est-ce que ce manque génère un problème? Je me pose cette question car les vérins principaux du chargeur sont à simple effet et ils peuvent descendre très rapidement : je me demande si le vase métallique ne se met pas en pression et en l'absence de ce clapet, entraîne une mise en pression du retour?
je ne sais pas si des interventions antérieures ont été réalisées.
Pour le contrôle du circuit basse pression je vais devoir certainement remettre en état le ou les joints de pompe non?

salut

Baltic

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

JD 2850 Pompe hydraulique  Empty Re: JD 2850 Pompe hydraulique

Message  jf324 Lun 22 Juin 2020 - 18:11

si le refroidisseur est bouché au pire ( ca m étonnerait mais bon ) la préssion va s exercer avant le radiateur oui , sur le réservoir et la pompe mais un clapet est prévu sur le circuit pour palier a ce genre de probléme donc peut probable a part qu il ne marche pas ou qu il est était bricolé ,par contre faut étre sur du jeu de l arbre et surtout si le joint principal a était changé ,le clapet anti retour que tu parles je suppose que tu veux dire celui qui est sur le raccord sur le sommet de la réserve ou arrive 2 petits tuyaux plastic car il y a n a pas sur les durites sinon fait une photo pour voir ,et pas de clapet que tu parles pour la descente du chargeur et le retour ne se fait pas a ce niveau la,par contre ton chargeur est t il alimenté par les prises d huile du tracteur ou a t il son propre distributeur Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JD 2850 Pompe hydraulique  Empty JD 2850 Pompe hydraulique

Message  Baltic Lun 22 Juin 2020 - 19:40

JF,
le chargeur est alimenté via un distributeur annexe.
Concernant le joint de pompe : je te confirme qu'un seul joint à lèvres a été remplacé. Sur le catalogue en ligne JD PARTS, on ne voit qu'un seul joint sur l'éclaté de la pompe. C'est le joint externe N°25. Aucun autre joint en interne. La personne qui a bossé sur la pompe est un professionnel compétent en hydraulique, mais je lui ai déposé la pompe isolée. Il m’assure que l'arbre est impeccable. La seule chose incertaine est le taux d'usure des pistons / chemise, mais il n'y a pas de jeu ni de dégradation visible.
Concernant la durite de fuite, on voit sur le schéma JD PARTS un clapet anti retour monté sur cette durite (N°10) entre la pompe et le réservoir. Je n'en n'ai pas observé sur la durite usagée, mais ce n'était certainement pas celle d'origine. Du coup, je me pose la question car ce clapet est certainement là pour une raison et peut-être pour une protection.
Désolé, je ne parviens pas à joindre les 2 fichiers de schémas car un message m'indique que les fichiers sont corrompus ou détériorés (...).
Je peux te les transmettre autrement?
Bonne soirée.

Baltic

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

JD 2850 Pompe hydraulique  Empty Re: JD 2850 Pompe hydraulique

Message  jf324 Lun 22 Juin 2020 - 21:39

regarde tes mp

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JD 2850 Pompe hydraulique  Empty Re: JD 2850 Pompe hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum