Fuite direction hydraulique
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pat1968- Messages : 268
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Re: Fuite direction hydraulique
Bonsoir
faut déposer la colonne ou boitier de direction pour faire plus a l aise ,en plus t a la cabine ca aide pas ,normalement c est les joints interne d ou dépose de l ensemble et aprés faut séparer la tige du carter faudra aussi déposer la plaque en bas du coté droit en face des pédales de frein de facon a aller enlever l axe de la bielle et une fois l ensemble sur l établi faut sortir les éléments
faut déposer la colonne ou boitier de direction pour faire plus a l aise ,en plus t a la cabine ca aide pas ,normalement c est les joints interne d ou dépose de l ensemble et aprés faut séparer la tige du carter faudra aussi déposer la plaque en bas du coté droit en face des pédales de frein de facon a aller enlever l axe de la bielle et une fois l ensemble sur l établi faut sortir les éléments
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour à tous
Bonjour jf324
bon ben je commence demain je mettrai des photos
Merci pour tes infos
Bon Dimanche
A+PAT
Bonjour jf324
bon ben je commence demain je mettrai des photos
Merci pour tes infos
Bon Dimanche
A+PAT
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
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Localisation : LORIENT
pat1968- Messages : 268
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Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour
la piéce avec les 2 encoches c est un écrou qui se dévisses une fois avoir déssérrer le contre écrou il bloque l ensemble de la tige et clapets dans le boitier ,la faut défaire la plaque sur le coté de la boite au fond en forme de lune et dérriére tu vas voir une bielle avec un axe qu il faut sortir pour séparer , ensuite enlever les 4 vis de fixation du boitier sur le carter de boite au fond défaire le tuyau d alimentation d huile et tu sort l ensemble que tu aménes sur l établi ,en tournant la vis tu vas voir tu vas séparer la partie piston qui sortira par le bas et aprés une fois avoir enlevé l écrou a cran en haut tu tapes sur la tige du bas étant et elle sortira vers le haut ,sinon une autre solution avant de déposer le boitier tu dévisses la tige qui montera du fait que le piston sera encore en place et aprés déposer le boitier tout ca pour plus de place pour changer les joints qui sont dans les gorges interne du boitier ,tu feras des photos pour situer
la piéce avec les 2 encoches c est un écrou qui se dévisses une fois avoir déssérrer le contre écrou il bloque l ensemble de la tige et clapets dans le boitier ,la faut défaire la plaque sur le coté de la boite au fond en forme de lune et dérriére tu vas voir une bielle avec un axe qu il faut sortir pour séparer , ensuite enlever les 4 vis de fixation du boitier sur le carter de boite au fond défaire le tuyau d alimentation d huile et tu sort l ensemble que tu aménes sur l établi ,en tournant la vis tu vas voir tu vas séparer la partie piston qui sortira par le bas et aprés une fois avoir enlevé l écrou a cran en haut tu tapes sur la tige du bas étant et elle sortira vers le haut ,sinon une autre solution avant de déposer le boitier tu dévisses la tige qui montera du fait que le piston sera encore en place et aprés déposer le boitier tout ca pour plus de place pour changer les joints qui sont dans les gorges interne du boitier ,tu feras des photos pour situer
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fuite direction hydraulique
Bonsoir jf324
l'écrou avec les 2 encoches impossible de dévisser j'ai tapé dur dessus mais rien à faire il ne bouge pas d'un mil et j'abime les encoches et aussi j'ai peur de casser l"écrou
Il faut peut-être une clé spéciale
Autre chose,c'est pas simple avec la cabine pour enlever la plaque pour ensuite atteindre la bielle je ne suis pas sur de pouvoir l'atteindre
Je crois que je vais souffrir avec ce joint
C'est vraiment pas possible de changer ce joint sans tout démonter
Bon si j'ai le temps je vois ça demain
A+PAT
l'écrou avec les 2 encoches impossible de dévisser j'ai tapé dur dessus mais rien à faire il ne bouge pas d'un mil et j'abime les encoches et aussi j'ai peur de casser l"écrou
Il faut peut-être une clé spéciale
Autre chose,c'est pas simple avec la cabine pour enlever la plaque pour ensuite atteindre la bielle je ne suis pas sur de pouvoir l'atteindre
Je crois que je vais souffrir avec ce joint
C'est vraiment pas possible de changer ce joint sans tout démonter
Bon si j'ai le temps je vois ça demain
A+PAT
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
l écrou doit venir il est bien sérré c est sur mais faut faire de la force pour le déssérrer et d y taper dessus ne suffit pas , oui il existe un outil a ergots pour ca ,sinon tu peux faire avec une bonne clé a griffe en prenant sur la collerette avec ca tu vas y arriver ,si tu veux pas tout démonter comme j ai dit avant une fois avoir sorti l écrou en question tu fais tourner la tige a gauche elle va se dévisser de la tige du piston en bas et elle va monter et sortir ,aprés tu pourras changer les joints torique en question qui provoque la fuite a l intérieur du boitier sauf que pour ceux qui sont au plus bas ca va pas étre gateau c est pour ca si on dépose le boitier on peut y aller par le coté inverse ca aide ,par contre quand tu sortira les joints faudra t assurer qu ils sont bien hs pour étre sur que c est eux en cause
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour à tous
Bonjour jf324
tu avais raison j'y suis arrivé,mais comme tu me là dis à la clé à griffe et un pied dessus merci pour tes conseils
Voici une photo avec le joint HS
Est'il nécessaire de démonter le reste
En changeant ce joint ça sera pas suffisant
Il ressemble à un joint SPI
Et comment démonter la partie indiquée sur la photo en cuivre ou en laiton et ou trouver ce joint
A+ PAT
Bonjour jf324
tu avais raison j'y suis arrivé,mais comme tu me là dis à la clé à griffe et un pied dessus merci pour tes conseils
Voici une photo avec le joint HS
Est'il nécessaire de démonter le reste
En changeant ce joint ça sera pas suffisant
Il ressemble à un joint SPI
Et comment démonter la partie indiquée sur la photo en cuivre ou en laiton et ou trouver ce joint
A+ PAT
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour
alors ca serait trop facile car le joint que tu parles dans l écrou c est pas lui qui fait arrét de l huile mais juste cache poussiére venant de l extérieur ,pour ta fuite faut bien que tu continu a démonter pour aller chercher les joints incriminé ,pour la bague en bronze que tu parles aussi elle sert de guidage a la tige mais si elle n est pas bouffée tu peux la laisser faudra voir de présenter sur la tige une fois déposée et déterminer si jeu ou pas
alors ca serait trop facile car le joint que tu parles dans l écrou c est pas lui qui fait arrét de l huile mais juste cache poussiére venant de l extérieur ,pour ta fuite faut bien que tu continu a démonter pour aller chercher les joints incriminé ,pour la bague en bronze que tu parles aussi elle sert de guidage a la tige mais si elle n est pas bouffée tu peux la laisser faudra voir de présenter sur la tige une fois déposée et déterminer si jeu ou pas
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fuite direction hydraulique
OK
Je m'en doutais,bon ben je vais poursuivre demain si j'ai le temps
C'est facile de trouver ces joints
Ce qui m'inquiète c'est la bielle qui se trouve en bas,avec la cabine ça va pas être facile mais bon je compte sur toi pour m'orienter
A+ PAT
Je m'en doutais,bon ben je vais poursuivre demain si j'ai le temps
C'est facile de trouver ces joints
Ce qui m'inquiète c'est la bielle qui se trouve en bas,avec la cabine ça va pas être facile mais bon je compte sur toi pour m'orienter
A+ PAT
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
pour t orienter t inquiéte pas de probléme tu seras pas seul pour trouver les joints le mieux tu vas chez un concécionnaire car les joints sont assez spéciaux et puis il existe un kit avec tout dedans c est le mieux ,maintenant comme déja dit tu remet le volant juste posé et tu tourne a gauche et la tige va monter et tu pourras la sortir et tu y vérras un peu mieux ,les joints en question sont dans des gorges a l intérieur des paroies du boitier si tu peux arriver a les changer comme ca ca t éviterais de tout démonter et pas forcément avoir le kit de joints complet comme quand on dépose tout l ensemble et si tu y arrive pas tu seras toujours a temps de continuer le démontage
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour pat
béh du coup t a tout démonté mais c est mieux tu feras plus facile alors oui pour la vis que tu parles qui pourrait tomber faut avant mettre un chiffon dessous pour boucher le trou au cas ou
va falloir mettre les lunettes ( rires ) les joints en question on les voient sur la derniére photo du boitier a l envers ils sont un peu blanc au nombre de 6 ils sont dans les gorges de la paroie du boitier moi je les voie donc
béh du coup t a tout démonté mais c est mieux tu feras plus facile alors oui pour la vis que tu parles qui pourrait tomber faut avant mettre un chiffon dessous pour boucher le trou au cas ou
va falloir mettre les lunettes ( rires ) les joints en question on les voient sur la derniére photo du boitier a l envers ils sont un peu blanc au nombre de 6 ils sont dans les gorges de la paroie du boitier moi je les voie donc
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour jf324
Effectivement ils sont bien là mais comment les enlever il y a des bagues en acier qui les séparent et les joints blancs c'est pas des bagues en téflon
Effectivement ils sont bien là mais comment les enlever il y a des bagues en acier qui les séparent et les joints blancs c'est pas des bagues en téflon
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour pat
les joints c est pas des bagues en téflon mais en caoutchouc ou ce genre et les bagues en acier que tu parles c est carrément le corps du boitier dans lequel sont usiné des gorges pour recevoir les joints ,il faut les piquer avec une tige fine en pointe au bout et les faire sortir de leur logement
regarde tes mp
les joints c est pas des bagues en téflon mais en caoutchouc ou ce genre et les bagues en acier que tu parles c est carrément le corps du boitier dans lequel sont usiné des gorges pour recevoir les joints ,il faut les piquer avec une tige fine en pointe au bout et les faire sortir de leur logement
regarde tes mp
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fuite direction hydraulique
Ok je vais faire comme tu dis
Et les joints sur la 3 eme photo ne sont pas à changer ?
Et les joints sur la 3 eme photo ne sont pas à changer ?
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
oui tant que tu y est vaut mieux dans ce cas la faut acheter un kit complet de joints
reregarde mp
reregarde mp
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour à tous
Bonjour jf324
Voici une photo des joints
photos de l'accès difficile de la bielle
et impossible de passer par le dessous ma main ne passe pas et par le dessus il y a 8 cm entre la cabine et la boite donc impossible de voir la vis pour la remettre en place avec le boitier monté
J'ai quand même réussi à faire une photo de la vis qui bloque la bielle
Bon week-end à tous
Bonjour jf324
Voici une photo des joints
photos de l'accès difficile de la bielle
et impossible de passer par le dessous ma main ne passe pas et par le dessus il y a 8 cm entre la cabine et la boite donc impossible de voir la vis pour la remettre en place avec le boitier monté
J'ai quand même réussi à faire une photo de la vis qui bloque la bielle
Bon week-end à tous
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour pat
oui éffectivement les joints hs ,pour ton histoire d aller remettre l axe de bielle je pense que le mieux c est d y aller par dessous de la cabine de dehors étant
bonne journée
oui éffectivement les joints hs ,pour ton histoire d aller remettre l axe de bielle je pense que le mieux c est d y aller par dessous de la cabine de dehors étant
bonne journée
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Fuite direction hydraulique
Bonjour à tous
Des nouvelles du 1040
Montage des nouveaux joints reçus ce matin chez un concessionnaire John Deere
Douloureuse facture pour 7 joints 99 Euros
Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes je vous conseille de l'acheter sur internet j'ai trouvé la pochette complète 3 fois moins chère
Bon une photo
Montage terminé et plus de fuite super
Bonne soirée à vous
Des nouvelles du 1040
Montage des nouveaux joints reçus ce matin chez un concessionnaire John Deere
Douloureuse facture pour 7 joints 99 Euros
Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes je vous conseille de l'acheter sur internet j'ai trouvé la pochette complète 3 fois moins chère
Bon une photo
Montage terminé et plus de fuite super
Bonne soirée à vous
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
Merci jf324 pour tes renseignements
ça m'a bien servi
A+ PAT
ça m'a bien servi
A+ PAT
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Fuite direction hydraulique
ok merci pour le retour
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
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