Hydraulique John Deere 1040
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Hydraulique John Deere 1040
Bonsoir à tous,
J ai fait l'acquisition d'un John Deere 1040 ayant 7710 heures. À la suite de l'achat j ai procédé aux vidanges, remplacement des filtres et nettoyage de la crépine bv.
Ayant fait 10 heures environ avec le tracteur, celui-ci présente des problèmes hydrauliques qui s accentue de plus en plus quand le tracteur chauffe, la direction va plus dure et le relevage ne lève plus sans accélérer. En roulant ce soir de l huile est sortit en grande quantité sous le volant.
J aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et qu'elle a été la solution pour le résoudre.
Le tracteur ne possède pas de hilo.
Je pense que la première chose a faire est de démonter la colonne de direction.
Dans l attente d'une personne pouvant m aider.
Thomas
J ai fait l'acquisition d'un John Deere 1040 ayant 7710 heures. À la suite de l'achat j ai procédé aux vidanges, remplacement des filtres et nettoyage de la crépine bv.
Ayant fait 10 heures environ avec le tracteur, celui-ci présente des problèmes hydrauliques qui s accentue de plus en plus quand le tracteur chauffe, la direction va plus dure et le relevage ne lève plus sans accélérer. En roulant ce soir de l huile est sortit en grande quantité sous le volant.
J aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et qu'elle a été la solution pour le résoudre.
Le tracteur ne possède pas de hilo.
Je pense que la première chose a faire est de démonter la colonne de direction.
Dans l attente d'une personne pouvant m aider.
Thomas
JD1040- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonjour,
Il ne faut pas démonter la colonne entière, il faut desserrer le contre écrou et l'écrou à créneaux sous le volant et ensuite faire tourner le volant pour extraire l'ensemble de la colonne.
Il faut ensuite changer les joints toriques situés dans le fût, c'est pas facile mais en fabriquant des outils avec du fil rigide et un bon éclairage ça le fait.
Gilles
Il ne faut pas démonter la colonne entière, il faut desserrer le contre écrou et l'écrou à créneaux sous le volant et ensuite faire tourner le volant pour extraire l'ensemble de la colonne.
Il faut ensuite changer les joints toriques situés dans le fût, c'est pas facile mais en fabriquant des outils avec du fil rigide et un bon éclairage ça le fait.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonsoir Gilles42, ok d accord merci.
Par contre je n aimerai pas changer uniquement les joints et après quelques heures de fonctionnement rebelotte.
D'où pourrait provenir le problème qui a causés ces symptômes de ne plus avoir de relevage et de direction dure qui a pour finir causée cette casse.
Je n avais auparavant aucune fuite sur le boîtier de direction.
Est ce qu'une surpression s est créé dans le boîtier ?
Est ce qu'une soupape ou un clapet ne s est pas déclenchée ?
Aujourd'hui je n'en sais vraiment rien.
Dans l attente de votre aide.
Thomas
Par contre je n aimerai pas changer uniquement les joints et après quelques heures de fonctionnement rebelotte.
D'où pourrait provenir le problème qui a causés ces symptômes de ne plus avoir de relevage et de direction dure qui a pour finir causée cette casse.
Je n avais auparavant aucune fuite sur le boîtier de direction.
Est ce qu'une surpression s est créé dans le boîtier ?
Est ce qu'une soupape ou un clapet ne s est pas déclenchée ?
Aujourd'hui je n'en sais vraiment rien.
Dans l attente de votre aide.
Thomas
JD1040- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonjour,
Il est possible que avant d'avoir une fuite vers l'extérieur il y ai eu une fuite interne qui provoque un échauffement important de l'huile et provoque des problèmes de fonctionnement, sachant que pendant ce temps la pompe débite en continu, cette fuite provoque une baisse de pression.....
Il faut changer tous les joints toriques du fût et vérifier ensuite le fonctionnement, il ne peut pas y avoir de surpression, il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes sur la direction.
Gilles
Il est possible que avant d'avoir une fuite vers l'extérieur il y ai eu une fuite interne qui provoque un échauffement important de l'huile et provoque des problèmes de fonctionnement, sachant que pendant ce temps la pompe débite en continu, cette fuite provoque une baisse de pression.....
Il faut changer tous les joints toriques du fût et vérifier ensuite le fonctionnement, il ne peut pas y avoir de surpression, il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes sur la direction.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonjour, je vais donc procéder au remplacement des joints prochainement.
Pouvez vous également me dire où ce trouve le capteur de pression d huile de boîte de vitesse, car le témoin lumineux sur le tableau ne s allume jamais moteur à l arrêt. J aimerai également contrôler ce point.
Merci
Pouvez vous également me dire où ce trouve le capteur de pression d huile de boîte de vitesse, car le témoin lumineux sur le tableau ne s allume jamais moteur à l arrêt. J aimerai également contrôler ce point.
Merci
JD1040- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonjours,
Il faut déjà vérifier si l'ampoule est bonne.
Je pense que moteur en en marche il ne s'allume pas non plus...
Gilles
Il faut déjà vérifier si l'ampoule est bonne.
Je pense que moteur en en marche il ne s'allume pas non plus...
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Hydraulique John Deere 1040
Tout est ok au niveau tableau de bord mais je n arrive pas à suivre le fil dans la cabine c est pour cela que je voulais savoir où le contacteur se situe.
JD1040- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonjour,
Il me semble que le contacteur est sur le couvercle des leviers de vitesses ???? J'ai la mémoire qui flanche .....
Gilles
Il me semble que le contacteur est sur le couvercle des leviers de vitesses ???? J'ai la mémoire qui flanche .....
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonsoir,
J ai donc ce soir procédé au demontage de l ensemble du tableau de bord ainsi que l habillage caoutchouc de la colonne de direction pour y voir plus clair. Je peux donc à présent attaquer le boîtier de direction.
Cependant je n arrive pas à voir où se trouve le contacteur de pression d huile de boîte.
Je vais tenter de poursuivre demain soir de suivre le fil en partant du voyant du tableau de bord.
J ai donc ce soir procédé au demontage de l ensemble du tableau de bord ainsi que l habillage caoutchouc de la colonne de direction pour y voir plus clair. Je peux donc à présent attaquer le boîtier de direction.
Cependant je n arrive pas à voir où se trouve le contacteur de pression d huile de boîte.
Je vais tenter de poursuivre demain soir de suivre le fil en partant du voyant du tableau de bord.
JD1040- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonjour,
Merci Thierry il me semblait qu'il était ici, mais j'avais un trou de mémoire.
Gilles
Merci Thierry il me semblait qu'il était ici, mais j'avais un trou de mémoire.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonsoir, effectivement merci pour votre aide, la capteur était débranché, cependant le câble était manquant... J ai donc fait un nouveau câble en repassant par le temporisateur.
J espère que le câble n'a pas été supprimé volontairement pour que le voyant ne reste plus allumé lorsque le moteur tourne...
J en saurai plus une fois avoir remplacés les joints pour remettre le tracteur en marche.
J espère que le câble n'a pas été supprimé volontairement pour que le voyant ne reste plus allumé lorsque le moteur tourne...
J en saurai plus une fois avoir remplacés les joints pour remettre le tracteur en marche.
JD1040- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonjour, j ai donc sortit la tige du fût de la colonne, existe t il un kit joint de réparation ?
Dans l attente de votre réponse.
Dans l attente de votre réponse.
JD1040- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonjour
oui il existe un kit de joints ,mais si je peux donner un conseil vaudrait mieux tomber la colonne de facon a changer les joints plus facilement et avoir accés par le trou a l opposé et aussi a ce moment la ca va venir découvrir le piston qui lui aussi comporte des joints
oui il existe un kit de joints ,mais si je peux donner un conseil vaudrait mieux tomber la colonne de facon a changer les joints plus facilement et avoir accés par le trou a l opposé et aussi a ce moment la ca va venir découvrir le piston qui lui aussi comporte des joints
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Hydraulique John Deere 1040
Bonsoir, j ai enfin réalisé l opération du remplacement du kit joint de la colonne de direction, j ai egalement raccordé le capteur de pression d huile de boîte. Au démarrage le témoin s éteint bien, je n'ai également plus de fuite au niveau de la colonne de direction (3 des joints transparents internes du fût étaient hs).
Par contre au ralenti, lorsque que je monte le relevage celui-ci monte en sautillant et la direction devient très dure, des que le relevage est en haut la direction fonctionne nouveau à la perfection. En refesant le test avec un peu de gaz aucun problème au niveau du relevage et de la direction, le témoin de pression d'huile de boîte ne s'allume en aucun cas et les filtres sont neufs, crépine propre, niveau d'huile ok, remplacement de l'huile et filtres + nettoyage crépine y a 10 heures.
Je me pose maintenant la question si la pompe est fatigué ou si autre chose pose problème.
Par contre au ralenti, lorsque que je monte le relevage celui-ci monte en sautillant et la direction devient très dure, des que le relevage est en haut la direction fonctionne nouveau à la perfection. En refesant le test avec un peu de gaz aucun problème au niveau du relevage et de la direction, le témoin de pression d'huile de boîte ne s'allume en aucun cas et les filtres sont neufs, crépine propre, niveau d'huile ok, remplacement de l'huile et filtres + nettoyage crépine y a 10 heures.
Je me pose maintenant la question si la pompe est fatigué ou si autre chose pose problème.
JD1040- Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2019
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