Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Relevage étrange

2 participants

Aller en bas

Relevage étrange Empty Relevage étrange

Message  buse unlu Lun 21 Oct 2019 - 6:58

Salut à tous!

Ayant fait l'acquisition d'une petite fendeuse hydraulique sur prise de force, j'ai voulu la monter sur le trois points ce week-end.
Et en bon néophyte que je suis, ça n'a pas été de tout repos pale
Niveau montage, pas trop de problème, je dois juste "allonger" les bras pour que la fendeuse repose au sol quand le relevage est au plus bas.
C'est grippé mais je devrais réussir à débloquer tout cela Smile

En revanche, au moment de sortir du garage ça a été plus compliqué.
Manette de "contrôle de position" sur I, je déplace la seconde commande au milieu du secteur gradué pour relever la fendeuse.
Sauf qu'elle n'arrêtait pas de monter ! Je redescends alors la commande, la remonte, la redescends, impossible de maintenir la fendeuse en position relevée d'une trentaine de cm de manière stable.
Et quand, après plusieurs essais, j'y arrive, le relevage tremble, comme s'il essayait encore de relever plus haut sans y parvenir.

Est-ce normal? J'imagine que non...
Que puis-je faire pour y remédier selon vous? Par avance merci!!!

buse unlu

Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relevage étrange Empty Re: Relevage étrange

Message  jf324 Lun 21 Oct 2019 - 11:12

Bonjour
déja ca serait bien de dire quel modéle de tracteur et cabine ou pas ,mais apparament ton probléme est que tu dois commander le relevage en position controle d éffort alors que pour lever un outil comme dans ton cas il faut étre en controle de position

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage étrange Empty Re: Relevage étrange

Message  buse unlu Lun 21 Oct 2019 - 12:02

Pardon, c'est vrai que je l'ai fait dans ma présentation mais je ne l'ai pas rappelé ici.
Il s'agit d'un John DEERE (Lanz) 310 de 1967, sans cabine.

La manette de relevage (39 sur l'image ci-dessous) est bien en position I : contrôle de position

Relevage étrange 4op6

buse unlu

Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relevage étrange Empty Re: Relevage étrange

Message  jf324 Lun 21 Oct 2019 - 17:37

a t u essayé en position 3 de la manette 39 pour voir s il y aurait une différence ,ce probléme est avec la fenduse ou aussi avec un autre outil et sans rien sur le relevage Question maintenant comment est l huile y compris le filtre il pourrait y avoir une mauvaise alimentation de la pompe hydraulique ou prise d air sur un élément d ou l huile émulsionnée faut regarder comment elle est pour une idée

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage étrange Empty Re: Relevage étrange

Message  buse unlu Lun 21 Oct 2019 - 20:51

Merci pour ta réponse jf324, j’essaie en position III demain et te tiens au courant.
Je peux regarder où la qualité de l’huile s’il te plaît?

buse unlu

Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relevage étrange Empty Re: Relevage étrange

Message  jf324 Lun 21 Oct 2019 - 22:04

béh déja par la jauge voir quelle couleur elle a ,aprés tu peux démonter le filtre aussi sur le dessus du carter pour voir








jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage étrange Empty Re: Relevage étrange

Message  buse unlu Mar 22 Oct 2019 - 16:37

Bonjour!
J’ai effectué les différents tests, à vide ou en position III rien ne change. Le relevage monte puis arrivé à un certain niveau il a comme des à coups, il monte et descends d’environ 1cm sans cesse.
J’ai démonté le filtre qui baignait dans l’huile, rien à signaler, juste quelques saletés que j’ai enlevé sans trop de soucis, l’huile est bien claire.
En revanche à la jauge je ne vois aucun trait d’huile, je suis clairement en déficit, ce qui pourrait expliquer le problème. Demain j’essaie de trouver une enseigne qui pourra me fournir en huile + filtre + joint de filtre.
J'espère que ça résoudra le problème.
Quitte à avoir les mains sales, je ferai une vidange moteur avec!

buse unlu

Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relevage étrange Empty Re: Relevage étrange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum