Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

3 participants

Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  jpjane Mar 1 Mai 2012 - 10:43

je possède un 3130 année 75 8900heures, j'ai vraiment du mal a le démarrer. il ne mange pas d'huile et ne fait pas de mayonnaise ? Lorsqu'il est démarré il tourne rond? pouvez vous m'éclairer par avance merci

jpjane

Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty Re: gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  Vieux cerf Mar 1 Mai 2012 - 14:08

Bonjour tout le monde,

Bienvenu entre les cerfs, cheers

Problème de compression ? Il faudrait une fois la mesurer.
Tes batteries sont encore assez puissantes ? Le démarreur tourne assez vite ?
C'est difficile de diagnostiquer de loin. Suspect
A+

Vieux cerf
Vieux cerf

Messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty Re: gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  jpjane Mer 2 Mai 2012 - 7:58

Smile bonjour vieux cerf
je te remercie de ta réponse je n'ai pas encore vu le tracteur j'ai eu le vendeur au téléphone. Je pense moi aussi un problème de compression (si c'est le cas cela vaut il le coût de le refaire y a t il beaucoup de travail ? peut on juste refaire la segmentation sans déposer le moteur ? ou faut il carrément tout refaire que me conseil tu ? je me débrouille assez bien en mécanique Idea je préfère me préparer au pire avant de me lancer tête baissée par avance merci de ta réponse.

jpjane

Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty Re: gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  jpjane Mer 2 Mai 2012 - 8:18

Sad rebonjour vieux cerf
je viens d'avoir le vendeur au téléphone, il me confirme ce que je pensais comme toi. il a eu du mal a le démarrer au start pilote il y a un mois, mais une fois qu il est chaud tourne normalement et redémarre. cela vaut il le coût de se lancer dans les travaux ? par avance merci de ta réponse.

jpjane

Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty Re: gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  Vieux cerf Mer 2 Mai 2012 - 13:18

jpjane a écrit: Smile bonjour vieux cerf
je te remercie de ta réponse je n'ai pas encore vu le tracteur j'ai eu le vendeur au téléphone. Je pense moi aussi un problème de compression (si c'est le cas cela vaut il le coût de le refaire y a t il beaucoup de travail ? peut on juste refaire la segmentation sans déposer le moteur ? ou faut il carrément tout refaire que me conseil tu ? je me débrouille assez bien en mécanique Idea je préfère me préparer au pire avant de me lancer tête baissée par avance merci de ta réponse.


Bonjour jpjane,

Ca dépend du prix de vente et de l'état général du tracteur ! Laughing
les 3130 sont vendus au prix de 5000 - 6000 €, dans un bon état avec cabine fermée.
Si tu veux refaire le moteur, t'as vite pour 2000 - 3000 €. pale
Si tu veux être tranquil, il faut refaire le moteur complétement. (et pas seulement la segmentation)
Il faut savoir quand tu ouvres le moteur, tu trouveras encore d'autres surprises à réparer. Sad

Fixes toi un budget avant d'acquérir la bête !!!!

Vieux cerf
Vieux cerf

Messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty Re: gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  jpjane Jeu 3 Mai 2012 - 9:27

bonjour vieux cerf

je te remercie pour ta réponse, je me suis renseigner chez le concessionnaire il me donne une fourchette de 3 à 4000€ minimum pour le refaire. Par contre avant de se lancer, il me conseille de vérifier l'état du préchauffage (résistance) ainsi que l'état de la batterie pour lancer le moteur très important paraît il. il faut toujours d’après le concessionnaire éviter de démonter si il ne fume pas blanc et si il ne mange pas d'huile car dans c'est année la il parait que les chemises percées (électrolyse). De plus lorsque l'on commence a démonter il peut y avoir aussi rectification de culasse. J'avoue que je suis indécis que me conseille tu ? merci par avance

jpjane

Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty Re: gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  Vieux cerf Jeu 3 Mai 2012 - 12:41

Bonjour jpjane,

C'est très difficile de te donner un conseil. On devrait voir et entendre le tracteur.
Essayes de diminuer le prix un max ! Car s'il est déjà en vente depuis un certain temps, veut dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'intéressés.
Prends ton budget et retire 4000 € et t'as le prix de vente. Smile
Si après tu dois refaire le moteur ça fera moins mal.

Bonne chance,

Vieux cerf
Vieux cerf

Messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty Re: gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  jpjane Ven 4 Mai 2012 - 7:26

bonjour vieux cerf

je te remercie pour ton conseil. Je pense effectivement qu 'il faut du recul pour un éventuel impulsif qui aurait pu me couter cher. Je vais reprendre contact avec le vendeur et suivre ton conseil. Encore merci de tes précieux conseils

jpjane

Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty mauvais depar

Message  lambert joel Dim 6 Mai 2012 - 10:45

jpjane a écrit:je possède un 3130 année 75 8900heures, j'ai vraiment du mal a le démarrer. il ne mange pas d'huile et ne fait pas de mayonnaise ? Lorsqu'il est démarré il tourne rond? pouvez vous m'éclairer par avance merci

la decision sera plus facil a prendre apres la prise des compressions as tu regarder le jeu des culbuteurs et ton gasoil est t il recent car j ais deja eu ce probleme avec du vieu gasoil
lambert joel
lambert joel

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 70
Localisation : 17160 MATHA

Revenir en haut Aller en bas

gros problème démmarrage john  deere 3130 année 75 Empty Re: gros problème démmarrage john deere 3130 année 75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum