tracto jd 410
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tracto jd 410
Mon frère a parlé à son boulot qu' on possédait un jd 410 et les anciens lui ont dit que c'était le meilleur à son époque, maniable, assez lourd, et que ça poussait !. Vu que lorsqu'on l'a eu il buvait plus d'eau que de gasoil j'ai pas eu l'occasion de l'essayer vraiment. Maintenant qu'il a fait ses preuves dans un chantier de démolition, les anciens ont sûrement raison, john deere construit pour durer. Plus de 10000 heures, maltraité comme il l'a été c'est pas mal.
Voici dans quel état il était lorsqu'il est arrivé chez nous.
Cliquez sur les photos pour les agrandir. Puis une 2ème fois.(il faut être membre)
Là on voit bien les flexibles en souffrance même pas fixés.
Alors démontage.
Le faisceau a brulé et la culasse a pris feu ainsi que l'isolant du capot.
Remise en état.
Première tranchée de ma vie, c'est génial.
La retro, pas mal ce système sauf que les axes ont un centimètre de jeu, super.
Alors on a fabriqué des coins à chaque axes,5 de chaque côté.
La suite c'est le godet que l'on a récupéré sur un jd 500, deux fois plus lourd,plus solide mais celui-là a du servir pour être dans cet état,obligatoire pour une démolition.
Alors découpage, c'est bien pourri mais encore bien solide, c'était pas de la tole de m...
On fait déjà des plans sur la comète.
Une tôle de 6mm neuve en 400 de dureté,impossible à plier ou à percer, mon frère a tout fait a la "soude" .
On passe au tracteur, et là surprise.
Tout est mort.
alors démontage du moulin.
Un peu de peinture.
un peu de carrosserie
voici comment réparer un alésage
premier godet
et voila
petite modif du godet pour mettre des fourches sans sortir de la cabine
un godet de curage d'origine
opérationnel pour bosser
échange du disque d'embrayage
Voici dans quel état il était lorsqu'il est arrivé chez nous.
Cliquez sur les photos pour les agrandir. Puis une 2ème fois.(il faut être membre)
Là on voit bien les flexibles en souffrance même pas fixés.
Alors démontage.
Le faisceau a brulé et la culasse a pris feu ainsi que l'isolant du capot.
Remise en état.
Première tranchée de ma vie, c'est génial.
La retro, pas mal ce système sauf que les axes ont un centimètre de jeu, super.
Alors on a fabriqué des coins à chaque axes,5 de chaque côté.
La suite c'est le godet que l'on a récupéré sur un jd 500, deux fois plus lourd,plus solide mais celui-là a du servir pour être dans cet état,obligatoire pour une démolition.
Alors découpage, c'est bien pourri mais encore bien solide, c'était pas de la tole de m...
On fait déjà des plans sur la comète.
Une tôle de 6mm neuve en 400 de dureté,impossible à plier ou à percer, mon frère a tout fait a la "soude" .
On passe au tracteur, et là surprise.
Tout est mort.
alors démontage du moulin.
Un peu de peinture.
un peu de carrosserie
voici comment réparer un alésage
premier godet
et voila
petite modif du godet pour mettre des fourches sans sortir de la cabine
un godet de curage d'origine
opérationnel pour bosser
échange du disque d'embrayage
Dernière édition par sebgod le Ven 18 Jan 2013 - 8:42, édité 7 fois
sebgod- Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 48
Localisation : charente maritime
Re: tracto jd 410
trés beau travail félicitation.Chapeau le fraiseur, je travail sur la meme fraiseuse et je salut le travail effectuer................;
pascalou- Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : ALPES-MARITIMES
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