Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

2 participants

Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  Bean08 Sam 1 Sep 2018 - 18:49

Bonsoir à tous, voici mon problème , j'ai acheté un 1630 4X4 avec li-ho , pdf hydraulique. Tout fonctionne au premier abord, enclenchement pdf, enclenchement pont av, freins, sauf que par moments, méme très souvent, la direction devient très dure pendent 10 secondes et puis redevient normale, le relevage remonte en sacade . Et dans une forte montée le tracteur perd de la vitesse , un sifflement se fait entendre de plus en plus, au niveau de la boite, puis ce sifflement diminue et le tracteur repart . Ce dernier problème intervient dans les deux position de l'amplificateur de couple li et ho. A noter que le petit réservoir hydraulique situé au dessus de la pompe hp reste plein. Par contre mon niveau dans la boite est 1cm au dessous du mini, a froid et moteur non tournant.
J'ai vidangé, huile vieille, je pense. La crépine était relativement propre ainsi que le filtre.
Je n'ai pas encore refait le plein d'huile. Quelqu'un peut il m'aiguiller dans ma recherche de panne?

Bean08

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 39
Localisation : ARIEGE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  jf324 Sam 1 Sep 2018 - 21:37

Bonsoir
ton 1630 pont av mécanique ou hydraulique Question d aprés ce que tu exliques pour le sifflement c est le hi lo qui patine ce qui n est pas du tout bon c est pour ca qu il perd de la vitesse il faut surtout pas provoquer ca car il va y avoir de la casse si ce n est pas trop tard ,donc si le hi lo patine ca veut dire qu on a un manque de préssion de boite du a des fuites internes ou celui ci usé mais comme tu dis que la direction se bloque et le relevage qui monte par saccade on a donc des problémes hydraulique ,si t est sur que la crépine et le filtre sont propre le mieux serait de prendre les préssions de boite on l appelle basse préssion pour voir combien on a et voir si on aurait une fuite sur un élément pdf et frein pont av hi lo en actionnant l un et l autre et voir si différence de facon a cerner ,car si la basse préssion n est pas correcte la haute (relevage , direction ,auxiliaire )sera perturbé

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  Bean08 Sam 1 Sep 2018 - 21:49

Bonsoir, c'est un pont avant mécanique à enclenchement par embrayages. Ce qui est bizarre, c'est qu'il patine puis il repart, pareil pour la direction dure puis normale, et que le réservoir auxiliaire n'est pas vide

Bean08

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 39
Localisation : ARIEGE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  jf324 Sam 1 Sep 2018 - 22:02

oui il repart peut étre au moment ou la préssion est meilleure ,cest pour ca qu il faut la prendre et l essayer avec le mano branché pour voir si ca chute ,pour ce qui est de l enclenchement du pont av ca marche aussi avec la basse préssion ,a tu un témoin de boite au tableau de bord si oui marche t il contact mis et s allumerait t il a chaud ou quand y a probléme ,si t est sur que le réservoir auxiliaire reste plein ca voudrait dire que c est déja une bonne chose ,aprés on peut tout simplement avoir un probléme sur le hi lo (usure )et un sur la direction ou relevage ou pompe haute préssion

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  Bean08 Sam 1 Sep 2018 - 22:09

merci pour tes réponses, je remplacerai le filtre et la crépine, faire le plein d'huile avec le niveau correct et prendre les pressions. c'est bien entre 10 et 11 bars qu'il faut? et a quel régime?

Bean08

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 39
Localisation : ARIEGE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  jf324 Sam 1 Sep 2018 - 22:22

déja voir au filtre et crépine si trace de limaille si c était le cas il peut avoir les disques de frein a la férraille ca arrive , le hi lo en fabrique aussi ,a t il eu des interventions déja a ce niveau la ,a t il beaucoup d heures ,oui pour la préssion vers les 10 bars a 1500t méme un peu moins ca marche ,la prise de force marche correctement aurait t elle la puissane pour faire tourner un outil avec résistance car toujours pareil si défaut de basse préssion pdf patine

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  Bean08 Sam 1 Sep 2018 - 22:40

Le tracteur doit avoir beaucoup d'heures , le compteur est bloqué a 6200 mais pour moi il a plus de 10000h vue le jeu qu'il a dans la direction, les tringleries de commende de pompe injection. A ce niveau la je ne sait pas si il a été ouvert, au niveau des trompétes ar oui car patte a joint, idem pour la colonne de direction, le moteur a été refait, bref il a de la bouteille. Par contre je n'ai pas essayé la pdf avec un outil. Peut on isoler indépendament chaque organe pour isoler la fuite (si il y a)?

Bean08

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 39
Localisation : ARIEGE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  jf324 Dim 2 Sep 2018 - 8:49

oui une fois branché un mano sur la préssion on actionne les différent organes (hi,lo,pdf,freinpdf,pont av)et on vois si la préssion chute suivant l élément engagé si c est le cas on repére l organe fuyard

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  Bean08 Jeu 6 Sep 2018 - 19:10

Bonsoir, et bien après avoir, vidangé, nettoyé la crépine, remplacé le filtre et surtout avoir un niveau correct tout fonctionne bien.
J'ai également pris les pressions des embrayages 8,5 bars au ralentit pour tous, 9,4 bars à 1500 tr/min et 10,2 bars au régime maxi.
Je pense que mon problème était certainement un manque d'huile, donc dans de fortes montées la pompe devait caviter , l'huile était vieille aussi.

Bean08

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 39
Localisation : ARIEGE

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  jf324 Ven 7 Sep 2018 - 13:01

Bonjour
tant mieux si ca marche mais tu avais dit dans ton premier méssage (huile vidangée crépine et filtre propre)ou alors il te manqué un paquet d huile si tu désamorcé Exclamation

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4 Empty Re: PROBLEME DIRECTION,RELEVAGE,AVANCEMENT JD 1630 4X4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum