Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hydraulique jd410

2 participants

Aller en bas

hydraulique jd410 Empty hydraulique jd410

Message  btaillardat Lun 27 Aoû 2018 - 19:57

Bonsoir,
Depuis que j'utilise mon tracto, il m'arrive pour la deuxième fois l'éclatement d'une durite hydraulique.
C'est la petite durite qui se trouve sous le refroidisseur hydraulique pour rejoindre un tuyau rigide, elle fait environ 6cm de long.
La première fois je me suis dit qu'elle était certainement usée donc j'en ai mis une autre en bon état mais sans connaître sa résistance et en me disant que c'était sur le retour donc pression faible.
Elle a tenue qu'une vingtaine d'heures avant de faire comme la première.
Donc je me pose plusieurs questions car j ai remarqué que pendant l'usage de la flèche, cette fameuse durite se gonfle et degonfle très régulièrement à chaque changement de mouvement, est ce normal?
j ai aussi l'impression qu'il y a finalement pas mal de pression car lorsqu'elle a éclaté il y a eu une belle nappante sur moteur et cabine!
Pouvez vous me dire si c'est une durite spéciale? Si tous les phénomènes remarqués sont normaux?
Au plaisir de vous lire...

btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique jd410 Empty Re: hydraulique jd410

Message  Gilles42 Mar 28 Aoû 2018 - 6:25

Bonjour,

La durite d'origine est renforcée et en aucuns cas elle ne peut se déformer avec la pression, je pense qu'elle n'est pas assez costaude. Sinon il y a une soupape de décharge du radiateur d'huile qui limite la pression dans le circuit, mais je ne pense pas que ce soit le problème. Donnes moi la dimension du tuyau acier, je t'envoie un morceau si j'en ai encore.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique jd410 Empty Re: hydraulique jd410

Message  btaillardat Mer 29 Aoû 2018 - 19:25

Bousoir Gilles,

Merci pour l'information donc après vérification du diamètre au pied à coulisse, il fait 19,5mm sans tenir compte du petit boursoufflement à l'extrémité.
La durite fait environ 7cm en longueur.

Nous avions communiqué plusieurs fois ensemble l'année dernière concernant mon tracto mais j'ai eu un problème informatique où j'ai dû recréer un nouveau pseudo (l'ancien était bertrand63).
Quoi de neuf dans le 42?

Merci et bonne soirée

Bertrand


btaillardat

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : puy de dome 63

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique jd410 Empty Re: hydraulique jd410

Message  Gilles42 Jeu 30 Aoû 2018 - 7:52

Bonjour
Il me reste de la durite, donne moi ton adresse en MP ou viens la chercher à la maison, tu n'es pas très loin il me semble, je te donnerai mon adresse.
Je ne suis pas disponible pendant plusieurs jours à compter de demain.
Pour la poste le bureau chez moi est fermé aujourd'hui.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique jd410 Empty Re: hydraulique jd410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum