Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

fuite d'huile sous carter d'embrayage 1020 vigneron

Aller en bas

fuite d'huile sous carter d'embrayage 1020 vigneron Empty fuite d'huile sous carter d'embrayage 1020 vigneron

Message  ced06480 Dim 19 Fév 2017 - 18:26

bonsoir a tous,
pour faire un petit rappel sur ma machine et sur moi même avant d'exposer le problème je suis novice sur le matériel agricole, mais je comprend les fondamentaux de la mécanique.
en ce qui concerne le 1020 j'ai de sérieux doute sur la rigueur des anciens propriétaires.

sur la photo ci dessous on peut voir une sorte de "goupille".
après une utilisation de plusieurs heures avec une tondeuse arrière j’arrête le tracteur pour faire un check (vu mes doutes sur celui ci je vérifie), a mon soulagement rien mais après plusieurs minutes a mon retour une jolie flaque de environ 10-15 cm sur bitume c'était formé sous le 1020. pas très surpris ni inquiet, je cherche la fuite et me rend comte que sa sort de cette "goupille" qui est sous les carter d'embrayage.

photo de la goupille
fuite d'huile sous carter d'embrayage 1020 vigneron 20170210


ce qui m’inquiète est pas cette fuite car sur des machine agricole mal entretenu les fuite sont courantes mais c'est surtout le faite que l'huile et charger en résidus de fer et sort d'un carter sec ou il ne devrai pas y avoir d'huile...

photo de l’intérieur du dis carter

fuite d'huile sous carter d'embrayage 1020 vigneron 20170211

j'ai donc une hypothèse :

Mon palier de vilo laisse passer l'huile dans ce carter et la limaille serai du dépôt d'embrayage.
car l'huile du coté moteur est saine (un peut noir) sans limaille.

Qui pourrai me mettre sur la piste.?

cdt Cedric

ced06480

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 39
Localisation : 09000

Revenir en haut Aller en bas